• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2017
Cologne (Allemagne), le 6 octobre 2016

Suzuki GSX-R125 2017 : premières informations

Suzuki GSX-R125 2017 : premières informations

Suzuki a profité du salon Intermot 2016 de Cologne pour présenter une toute nouvelle "Gex" : la GSX-R125, totalement inédite y compris en Inde, son pays d'origine où roule depuis deux ans une certaine Gixxer SF... Moto-Net.Com fait les présentations.

Imprimer

Lorsque les jolies hôtesses du stand Suzuki à Intermot ont levé le voile sur une troisième GSX-R (une 125, après la 1000 et la 1000R !), Moto-Net.Com a immédiatement songé à la Gixxer SF lancée en 2015 en Asie du Sud-Est... Très vite toutefois, le Journal moto du Net a réalisé que Suzuki lançait bel et bien une nouvelle moto, et non une version réalésée de la Gex indienne de 155 cc.

Visuellement, la GSX-R125 se donne des airs plus sportifs avec son généreux carénage, le découpage façon "pétale" de ses deux disques de frein (avant et arrière), son "pouf passager" nettement plus haut que la selle du pilote et son logo GSX-R...

Mécaniquement aussi, la mini "Gex" se veut affûtée : la firme d'Hamamatsu affirme que sa petite moto sportive propose le meilleur rapport puissance/poids du segment et la meilleure accélération, une excellente maniabilité et une consommation plancher. Du coup, le monocylindre liquide DACT 4-soupapes est attendu au tournant par ses rivaux nippons, italien et autrichien...

En termes d'équipement, la petite Suz' en impose d'ores et déjà avec son éclairage à LED et son instrumentation entièrement digitale mais aussi - et surtout - avec son système "key-less" qui n'équipe habituellement que les grosses GT de marques Premium... La GSX-R125, attendue pour le mois de juin 2017 au prix de 5000 €, marque ses premiers points !

Les points clés de la GSX-R125 2017

  • Monocylindre à refroidissement liquide DACT 4-soupapes
  • Cylindrée de 124,4 cc (62 x 41,2 mm)
  • Puissance, couple et poids non communiqués
  • Boîte 6 vitesses
  • L x l x h : 1975 x 670 x 1070 mm
  • Empattement : 1300 mm
  • Angle / châsse : 25,5° / 93,3 mm
  • Pneus : 90/80-17 et 130/70-17
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Feu à LED
  • Instrumentation LCD
  • Suzuki Easy Start System
  • Disponibilité : à partir de juin 2017
  • Tarif estimé par Suzuki France : 5000 euros

Galerie photos de la GSX-R125 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 8 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Horaires du GP de République tchèque MotoGP 2019 à Brno

Horaires et programme du GP de République tchèque à Brno, dixième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre du 2 au 4 août sur MNC après la trêve estivale...
Horaires et objectifs 2 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 13 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...