• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MALAISIE A SEPANG
Paris, le 31 octobre 2018

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Toujours immobilisé suite à sa chute en Australie avec une fracture de la cheville droite et du tibia, le britannique Cal Crutchlow sera remplacé par l'allemand Stefan Bradl ce week-end au GP de Malaisie sur la Honda LCR. 

Imprimer

Le team LCR Honda vient de confirmer que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, prendrait la place de Cal Crutchlow pour l'avant-dernière course de la saison à Sepang ce week-end.

"Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est vraiment dommage pour Cal qui était en pleine forme après son podium au Japon", précise Stefan Bradl en lui souhaitant un prompt rétablissement. "C'est une bonne occasion pour moi", poursuit le pilote d'essai du HRC qui retrouve le team LCR avec qui il a roulé pendant trois ans de 2012 à 2014. "Je connais encore pas mal de gens dans l'équipe et je remercie le HRC et Lucio (Cecchinello, le directeur de l'équipe, NDLR) pour avoir réagi aussi rapidement face à cette situation. On verra ce qu'on peut faire, j'ai hâte de retrouver tout le monde".

Pour sa part, Lucio Cecchinello précise que "les blessures de Cal seront soignées dans quelques semaines" et se réjouit de retrouver Stefan Bradl sous les couleurs LCR : "on connaît son talent incontestable et on est content de le revoir dans le box".

Cal Crutchlow a subi une réduction de sa fracture effectuée par le Dr Lazarus et l'équipe chirurgicale du Dr Edwards, qui avait opéré la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. "Les premiers soins qui ont duré 45 minutes visaient simplement àr replacer l'os au bon endroit pour la deuxième opération qui aura lieu mercredi ou jeudi", poursuit le team manager. Cal pourra ensuite rentrer chez lui se reposer quelques jours avant le GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2018.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...