Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MALAISIE A SEPANG
Paris, le 31 octobre 2018

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Toujours immobilisé suite à sa chute en Australie avec une fracture de la cheville droite et du tibia, le britannique Cal Crutchlow sera remplacé par l'allemand Stefan Bradl ce week-end au GP de Malaisie sur la Honda LCR. 

Imprimer

Le team LCR Honda vient de confirmer que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, prendrait la place de Cal Crutchlow pour l'avant-dernière course de la saison à Sepang ce week-end.

"Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est vraiment dommage pour Cal qui était en pleine forme après son podium au Japon", précise Stefan Bradl en lui souhaitant un prompt rétablissement. "C'est une bonne occasion pour moi", poursuit le pilote d'essai du HRC qui retrouve le team LCR avec qui il a roulé pendant trois ans de 2012 à 2014. "Je connais encore pas mal de gens dans l'équipe et je remercie le HRC et Lucio (Cecchinello, le directeur de l'équipe, NDLR) pour avoir réagi aussi rapidement face à cette situation. On verra ce qu'on peut faire, j'ai hâte de retrouver tout le monde".

Pour sa part, Lucio Cecchinello précise que "les blessures de Cal seront soignées dans quelques semaines" et se réjouit de retrouver Stefan Bradl sous les couleurs LCR : "on connaît son talent incontestable et on est content de le revoir dans le box".

Cal Crutchlow a subi une réduction de sa fracture effectuée par le Dr Lazarus et l'équipe chirurgicale du Dr Edwards, qui avait opéré la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. "Les premiers soins qui ont duré 45 minutes visaient simplement àr replacer l'os au bon endroit pour la deuxième opération qui aura lieu mercredi ou jeudi", poursuit le team manager. Cal pourra ensuite rentrer chez lui se reposer quelques jours avant le GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2018.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...