• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MALAISIE A SEPANG
Paris, le 31 octobre 2018

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Toujours immobilisé suite à sa chute en Australie avec une fracture de la cheville droite et du tibia, le britannique Cal Crutchlow sera remplacé par l'allemand Stefan Bradl ce week-end au GP de Malaisie sur la Honda LCR. 

Imprimer

Le team LCR Honda vient de confirmer que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, prendrait la place de Cal Crutchlow pour l'avant-dernière course de la saison à Sepang ce week-end.

"Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est vraiment dommage pour Cal qui était en pleine forme après son podium au Japon", précise Stefan Bradl en lui souhaitant un prompt rétablissement. "C'est une bonne occasion pour moi", poursuit le pilote d'essai du HRC qui retrouve le team LCR avec qui il a roulé pendant trois ans de 2012 à 2014. "Je connais encore pas mal de gens dans l'équipe et je remercie le HRC et Lucio (Cecchinello, le directeur de l'équipe, NDLR) pour avoir réagi aussi rapidement face à cette situation. On verra ce qu'on peut faire, j'ai hâte de retrouver tout le monde".

Pour sa part, Lucio Cecchinello précise que "les blessures de Cal seront soignées dans quelques semaines" et se réjouit de retrouver Stefan Bradl sous les couleurs LCR : "on connaît son talent incontestable et on est content de le revoir dans le box".

Cal Crutchlow a subi une réduction de sa fracture effectuée par le Dr Lazarus et l'équipe chirurgicale du Dr Edwards, qui avait opéré la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. "Les premiers soins qui ont duré 45 minutes visaient simplement àr replacer l'os au bon endroit pour la deuxième opération qui aura lieu mercredi ou jeudi", poursuit le team manager. Cal pourra ensuite rentrer chez lui se reposer quelques jours avant le GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2018.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...