• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON ROUGE
Paris, le 6 février 2017

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Soutenu par la filiale Ducati West Europe, le concessionnaire Ducati Lyon va profiter de "son" salon du deux-roues pour exposer les cinq nouveautés 2017 de la gamme Ducati, deux Scrambler inédits, une prépa Roland Sands et un Diavel... Diesel ?!

Imprimer

Le Salon du deux-roues de Lyon ouvrira ses portes ce vendredi 10 février à midi et les fermera dimanche soir à 19h. Parmi les exposants figurera le distributeur de Ducati à Lyon ("Ducati Lyon", tout simplement) qui, avec l'aide de Ducati West Europe, va exposer l'ensemble des nouveautés 2017 de la marque de Bolologne...

"Avant que ces nouveautés arrivent prochainement chez les distributeurs de la marque, c’est au Salon de Lyon qu’elles seront pour la première fois montrées au grand public sur le territoire français", se réjouit la filiale basée en France. "Sept nouveautés qui soulignent une gamme plus accessible, polyvalente tout en étant respectueuse de l’ADN qui a créé le mythe Ducati !"... et respectueuses de la nouvelle norme antipollution Euro4, bien naturellement.

Salon de Lyon : les nouveautés Ducati 2017 et un peu plus

Chez les Rouges, les "vrais", les visiteurs pourront admirer - chevaucher à l'arrêt, critiquer négativement ou positivement - l'inédite sportive de route Supersport, l'entrée de gamme Monster 797, les dernières versions des Monter 1200 et 1200 S, et la "petite mais costaude" Multistrada 950.

Chez les "Jaunes", deux nouvelles déclinaisons de Scrambler seront également présentées pour la première fois en France : la Desert Sled et la Café Racer. Et les "premières" françaises ne s'arrêtent pas là : un Diavel Diesel et un XDiavel Roland Sands sont aussi au programme lyonnais...

Non, Ducati - propriété d'Audi, et donc de Volkswagen - ne compte pas lancer de moto TDI ! Il s'agit pour rappel d'une série limitée de Diavel signée Diesel, la marque italienne de vêtements. L'un des 666 exemplaires côtoiera le week-end prochain l'unique préparation de Roland Sands, sur base de XDiavel cette fois.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.