• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 10 juillet 2015

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Peugeot

Premier semestre 2015 : le bilan marché de Peugeot

Peugeot vient de boucler le premier semestre 2015 sur une baisse de -17,7% et totalise 1680 immatriculations. Le responsable commerce Europe de la marque française, Olivier Thrierr, livre ses impressions aux lecteurs de MNC. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Après six années de constante baisse, le marché français du motocycle a renoué avec la croissance en 2014 avec +2,5% (lire notre Bilan complet du marché 2014). Au premier semestre 2015, la progression se limite à +0,8% (lire notre Bilan semestriel du marché 2015). Faut-il s'en inquiéter ?
Olivier Thrierr, direction commerce Europe Peugeot Scooters :
Sur le marché du scooter, on observe comme attendu une poursuite de la baisse du segment des 50 cc, baisse structurelle à notre avis. Sur le marché des "+ de 50 cc", on observe un retour à l'équilibre encourageant et une amorce de redressement : en effet sur le 1er semestre 2015, le marché global 2+3 roues est en hausse de 400 unités, soit +1,6%, et cette hausse est uniquement observée sur les 3-roues.

MNC : En ce qui concerne votre marque, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2015 ?
O. T. :
Peugeot Scooters a repris l'offensive avec Peugeot Metropolis et le succès de la série Blue Line, le déploiement de la gamme néo-rétro Django, avec le lancement de la version personnalisable Django ID. Par ailleurs, Peugeot Scooters conserve son leadership sur le marché du 50 cc avec Kisbee, leader des ventes en France sur ce marché. Cette actualité s'accompagne d'un fort dynamisme commercial avec les opérations Irrésistibles du printemps et Summer Time, et de progrès sensibles dans l'activité B to B (professionnel) avec un grand succès du modèle Ludix Pro, fabriqué dans notre usine de Mandeure, dans le Doubs.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
O. T. :
Pour Peugeot Scooters, l'entrée dans le capital du groupe indien Mahindra, à hauteur de 51%, est un fait majeur et une chance pour Peugeot afin de poursuivre avec plus de moyens le déploiement de la gamme et accélérer la stratégie d'internationalisation.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
O. T. :
L'offensive produit se poursuit d'une part avec le lancement de Django 50 cc en juin 2015 (après Django 125cc en septembre 2014 et Django ID au 1er trimestre 2015) et de l'autre, le lancement de Speedfight4 en juin 2015, la quatrième génération de ce modèle sportif 50cc déjà écoulé à plus d'un demi-million d'unités dans le monde.

MNC : Enfin, le gouvernement n'a toujours pas tranché la question du "retrofit" (lire MNC du 19 mai 2015). À quel point cette absence de réponse impacte votre activité ?
O. T. :
Nous ne sommes pas concernés, je ne ferai donc pas de commentaire.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...