• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er août 2016

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin . Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque…

Imprimer

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin. Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque autrichienne, à Mattighofen.

La Duke 800 a du pot (ou pas !)...

Ces nouveaux clichés ne révèlent pas beaucoup d'informations supplémentaires par rapport à nos précédents articles, à l'exception assez notable de la présence d'un nouveau échappement jamais vu auparavant dans la gamme KTM. Cette sortie inédite est placée en position haute sur la droite de la moto, juste au-dessus de son bras oscillant évidé propre à toutes les Duke.

Ce silencieux - peut-être non définitif - présente un renflement prononcé à sa base, comme certains pots de détente de motos à moteur 2-temps. Le reste de cette Duke 800 apparaît identique aux précédentes photos, soit un roadster aux lignes acérées par Kiska visuellement assez compact et entraîné par un bicylindre parallèle refroidi par eau. Sa puissance pourrait s'établir entre 110 et 130 ch.

Comme d'habitude chez Katoche, l'amortissement est confié à WP (propriété de KTM) et le freinage repose sur des étriers radiaux actionnés par des durits tressées à l'avant. L'ABS obligatoire sera sans doute déconnectable, tout comme l'anti-patinage qui sera probablement installé en série, comme sur l'excellente Duke 690. 

Cette Duke 800 viendra s'intercaler entre les Duke 390 et Duke 690 et la bestiale 1290 Duke. Elle offrira, sur le papier, une polyvalence supérieure à la 690 et une meilleure accessibilité que la "Bête". Cette nouveauté 2017 trouvera sur son chemin tous les best-sellers du genre roadster, telles que la MT-09, la Z800 mais aussi la future Street Triple 800 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...