Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2009

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

MotoGP 2010 : KTM se retire des Grands Prix 125

KTM poursuit " l'ajustement " de sa " stratégie en sports mécaniques " : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009 ), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

Imprimer

KTM poursuit "l'ajustement" de sa "stratégie en sports mécaniques" : après son retrait du Dakar (lire Moto-Net.Com du 5 juin 2009), le constructeur autrichien champion du monde 125 en 2005 renforcera sa participation dans d'autres compétitions mais se retire du championnat du monde des Grand Prix 125 dès 2010 !

KTM se retire des Grands Prix 125 en 2010"La situation actuelle des courses de moto et de l'industrie en général nous a conduits à adapter notre stratégie de sports mécaniques sur l'asphalte", explique le département Motorsports du constructeur autrichien qui continuera néanmoins à soutenir les jeunes talents "qui traversent également une passe difficile".

KTM, qui entend se concentrer sur la Red Bull Rookies Cup, mettra également l'accent sur l'International German Motorcycle Championships (IDM) avec sa Superbike RC8 R, tout en apportant son soutien à quelques teams en Allemagne et en Autriche en mettant ses 125 à disposition des jeunes pilotes.

En ce qui concerne le team manager Harald Bartol, il restera présent au sein de la compagnie en tant que responsable technique pour les courses de 125 nationales et internationales.

Fort de ses 22 victoires, 46 podiums et 19 pole positions en championnats du monde 125 et 250, le constructeur autrichien "prêt à courir" assure enfin qu'il continuera à soutenir cette année ses pilotes Marc Marquez et Cameron Beaubier "de la meilleure façon possible".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 5 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...