Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
50 NUANCES DE NOIR
Paris, le 21 septembre 2022

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Entrée de gamme chez Moto Guzzi, la V7 Stone est promue chez la firme de Mandello del Lario avec une édition spéciale : la petite italienne se glisse dans une robe noire étincelante et gagne - un peu - en performances grâce à son échappement Arrow. La facture est aussi légèrement augmentée, de 1000 euros.

Imprimer

Dévoilée à l’occasion des GMG (les fameuses Giornate Mondiali Moto Guzzi du centenaire décalées à 2022 en raison de la pandémie de Covid-19), la V7 Stone Special Edition doit débarquer dans le réseau français "à partir du mois d’octobre au prix de 10 199 euros TVA incluse", annonce l’Aigle.

Ce "nouveau" modèle 2023 doit consolider les résultats de la marque italienne sur son segment de prédilection, le classique très chic, "moins de deux ans après les débuts de la dernière génération de V7, lancée au printemps 2021 et qui a connu un énorme succès", assurent les italiens...

En France l’an dernier, les petites Guzzi ont généré 729 immatriculations. Un score qui leur permettait de monter sur la troisième marche du podium MNC au rayon néo-rétro, dans l’aspiration de la série des Street Twin de Triumph (804 immats) mais très loin les "jumelles" 650 cc Royal Enfield (2251 immats !).

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

Pour dynamiser leurs ventes de V7 donc, les concessionnaires Moto Guzzi de France pourront s’appuyer sur une nouvelle version qui revendique un "caractère résolument plus dynamique", justement ! Concrètement et d'un point de vue mécanique , cela se traduit par l’arrivée d’un échappement Arrow.

"En terme de puissance, elle passe de 48 à 49 kW (66,5ch) à 6700 tr/min, et le couple maximal passe de 73 à 75 Nm à 4900 tr/min", estiment les motoristes transalpins, précisant au passage que cet équipement sera disponible en tant qu’accessoire pour l’ensemble des V7 (2021 et au-delà).

Moto Guzzi veut briller dans le noir avec sa V7 Stone Special Edition

La V7 Stone Special Edition se distingue aussi de ses frangines en délaissant leurs couleurs mates, "pour s’habiller d’une livrée spéciale dédiée "Shinning Black", agrémentée sur le réservoir par des graphiques aux détails rouges qui rappellent la tradition stylistique des modèles les plus sportifs de l’aigle de Mandello, décrit Guzzi.

Ressorts d’amortisseurs et surpiqûres de selle en rouge, rétroviseurs de type "bar end" et couvre-culasses couleur graphite, caches de l’injection et bouchon de réservoir en aluminium anodisé noir : tous ces détails doivent aussi accentuer la sportivité de ce modèle spécial...ement identifié par une plaque sur le guidon.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...