Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2009

Matthieu Lagrive intègre le Power Research Team Michelin

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009 ), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

Imprimer

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

"Matthieu, par son expérience et son expertise, va renforcer le laboratoire roulant Michelin qui poursuit sa logique de développement", explique le manufacturier français, pas peu fier de l'aligner aux côtés de William Costes et Josep Monge.

Ce nouveau trio fait ses premiers tours de roue aujourd'hui et demain sur le circuit de Magny-Cours qui accueillera les 12 et 13 septembre la 73ème édition du Bol d'Or.

Naturellement, le directeur de la compétition Michelin 2 Roues est ravi de compter cette nouvelle recrue dans ses rangs : "ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous, mais ce sont surtout son sens de l’analyse et son retour d’informations qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration", se réjouit Jean-Philippe Weber.

Et la satisfaction est comme il se doit réciproque : "je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Cette nouvelle aventure va  me permettre de mettre à profit mon savoir faire et mon expertise… J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de Magny-Cours et j’ai hâte d’y être sous les couleurs Michelin", lance Lagrive, quadruple vainqueur du Bol !

Enfin, que les fans de Hugo Marchand se rassurent : il demeure pilote officiel Michelin et se concentre désormais sur les épreuves plus courtes de Superbike. Ainsi le 12 juillet dernier, le pilote français a obtenu une 9ème place au Mugello lors de sa première participation au championnat italien. Deuxième round le 23 août à Misano...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...