Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2009

Matthieu Lagrive intègre le Power Research Team Michelin

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009 ), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

Imprimer

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

"Matthieu, par son expérience et son expertise, va renforcer le laboratoire roulant Michelin qui poursuit sa logique de développement", explique le manufacturier français, pas peu fier de l'aligner aux côtés de William Costes et Josep Monge.

Ce nouveau trio fait ses premiers tours de roue aujourd'hui et demain sur le circuit de Magny-Cours qui accueillera les 12 et 13 septembre la 73ème édition du Bol d'Or.

Naturellement, le directeur de la compétition Michelin 2 Roues est ravi de compter cette nouvelle recrue dans ses rangs : "ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous, mais ce sont surtout son sens de l’analyse et son retour d’informations qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration", se réjouit Jean-Philippe Weber.

Et la satisfaction est comme il se doit réciproque : "je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Cette nouvelle aventure va  me permettre de mettre à profit mon savoir faire et mon expertise… J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de Magny-Cours et j’ai hâte d’y être sous les couleurs Michelin", lance Lagrive, quadruple vainqueur du Bol !

Enfin, que les fans de Hugo Marchand se rassurent : il demeure pilote officiel Michelin et se concentre désormais sur les épreuves plus courtes de Superbike. Ainsi le 12 juillet dernier, le pilote français a obtenu une 9ème place au Mugello lors de sa première participation au championnat italien. Deuxième round le 23 août à Misano...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...