Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 août 2009

Matthieu Lagrive intègre le Power Research Team Michelin

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009 ), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

Imprimer

Suite au retrait de la n°111 de Honda France (lire Moto-Net.com du 22 juillet 2009), Matthieu Lagrive se retrouvait sans guidon en Endurance... Mais le quadruple champion du monde d’endurance participera tout de même au prochain Bol d'Or sur la Honda n°63 du team Michelin !

"Matthieu, par son expérience et son expertise, va renforcer le laboratoire roulant Michelin qui poursuit sa logique de développement", explique le manufacturier français, pas peu fier de l'aligner aux côtés de William Costes et Josep Monge.

Ce nouveau trio fait ses premiers tours de roue aujourd'hui et demain sur le circuit de Magny-Cours qui accueillera les 12 et 13 septembre la 73ème édition du Bol d'Or.

Naturellement, le directeur de la compétition Michelin 2 Roues est ravi de compter cette nouvelle recrue dans ses rangs : "ses qualités de pilote sont bien sûr connues de tous, mais ce sont surtout son sens de l’analyse et son retour d’informations qui nous ont incités à mettre en place cette collaboration", se réjouit Jean-Philippe Weber.

Et la satisfaction est comme il se doit réciproque : "je suis très heureux d’intégrer cette équipe. Cette nouvelle aventure va  me permettre de mettre à profit mon savoir faire et mon expertise… J’ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sur le circuit de Magny-Cours et j’ai hâte d’y être sous les couleurs Michelin", lance Lagrive, quadruple vainqueur du Bol !

Enfin, que les fans de Hugo Marchand se rassurent : il demeure pilote officiel Michelin et se concentre désormais sur les épreuves plus courtes de Superbike. Ainsi le 12 juillet dernier, le pilote français a obtenu une 9ème place au Mugello lors de sa première participation au championnat italien. Deuxième round le 23 août à Misano...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...