• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 novembre 2016

Maîtrisez les dépenses carburant de votre entreprise avec la carte carburant TOTAL GR

Maîtrisez les dépenses carburant de votre entreprise avec la carte carburant TOTAL GR

Pour les entreprises, l’un des postes prioritaires dans la gestion d’une flotte moto ou moto/auto est la gestion des dépenses de carburant. En effet, cela concerne plus de 11% du coût du parc...

Imprimer

Les frais d’essence au coeur de la gestion de votre parc

La mise en place et la gestion d'un parc moto ou auto/moto au sein d'une entreprise mérite une attention particulière. Les coûts engagés sont conséquents et le bon fonctionnement du parc, au fil du temps, conditionne son efficacité et sa rentabilité.

Il est donc indispensable d'instaurer une "car policy", stratégie élaborée conjointement entre la direction et le gestionnaire de parc.

Cette "car policy" intégrera notamment l'attribution des motos et de tous autres véhicules par collaborateur, mais aussi le choix des financements et la sélection des motorisations. L'objectif est d'obtenir un coût total de possession (TCO) le plus bas. La gestion des carburants revêt ici un intérêt prépondérant.

En effet, le poste carburant représente près de 11,65 %* des dépenses liées à votre flotte. La carte carburant est aujourd'hui l'outil le mieux adapté pour "garder la main" sur les frais d'essence de vos collaborateurs et uniformiser votre système de gestion.

Quelle carte carburant choisir ?

La carte carburant TOTAL GR répond aux besoins et aux attentes des entreprises de toutes tailles et offre toutes les garanties pour maîtriser vos dépenses de carburant.

Son réseau particulièrement dense, constitué de 3 600 stations-service TOTAL, TOTAL Access et Elan en France et 13 000 en Europe, permet à vos collaborateurs de se déplacer partout. Munis de leur carte essence TOTAL GR, ils réalisent le plein de leur véhicule de fonction sans avance de frais et sans note de frais à réaliser : un vrai confort et gain de temps pour le salarié !

Le site sécurisé GR Online vous permet de consulter en temps réel les mouvements effectués sur toutes les cartes mises en circulation au sein de votre société. Vous pouvez ainsi "tracer" la consommation de chaque moto et/ou auto grâce à la saisie du kilométrage à chaque plein. En outre, la récupération de la TVA est facilitée, d'autres services associés permettant d'intégrer à chaque carte les options que vous désirez : le lavage, si important pour l'image de la société, l'entretien du véhicule, les lubrifiants, la boutique... L'accès au réseau de 1 000 parkings accepteurs ainsi qu'à tous les péages de France est présent pour toutes les cartes.

De plus, le service Clic Facture permet la réception des factures sous format électronique pour une conservation et une consultation simplifiées des dépenses d'essence et de tous les autres services éventuellement associés à votre carte.

Équipée d'une puce, la carte carburant TOTAL GR requiert un code confidentiel pouvant être personnalisé par carte ou par porteur de carte : c'est la garantie d'une sécurité maximale.

* Source : TCO Scope 2016 par l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.