• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÂGE DE GRÂCE
Paris, le 28 septembre 2018

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge... fluo !

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge (fluo) !

Les roadsters Yamaha MT ne manquaient déjà pas d'audace avec leurs lignes tranchées et leur positionnement ludique. Le constructeur, encouragé par le succès de cette saga initiée fin 2013 avec la turbulente MT-09, poursuit sur cette voie avec un nouveau coloris "Ice Fluo" reconnaissable à l'aspect fluorescent des roues. Discrétion assurée !

Imprimer

En attendant les nouvelles Tracer 700 GT et YZF-R125 à découvrir dans la journée sur MNC, Yamaha dévoile de nouveaux coloris pour sa saga MT. En 2018, les Yamaha MT-125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT-10 sortaient déjà du rang avec leur très voyante teinte "gris ciment" agrémentée de jantes jaune fluo. Cette alliance audacieuse fait écho à leur silhouette agressive et tape surtout dans l'oeil de nombreux motards assez jeunes, cible prioritaire de la gamme Master of Torque (MT).

Le blason d'Iwata en remet une couche - de peinture - pour 2019 avec un nouveau coloris Ice Fluo, composé d'une peinture "gris-glacé", de pièces noires (moteur, cadre, fourche et phare) et de jantes... rouge fluorescent ! De quoi "se différencier immédiatement", juge Yamaha. Ah ça, sûr que ça va tout de suite contraster avec la foule de motos "tout bêtement" noires et grises !

Ice Fluo : l'âge de grâce

Cette nouvelle association "flashy" ne sera - heureusement ?! - pas la seule proposée en 2019 : les coloris bleu "Yamaha Blue" et noir "Tech Black" restent au nuancier, tandis que les affûtées MT-09 et MT-10 SP conservent leur coloris unique à dominante bleue.

Ce nouveau coloris Ice Fluo - réservé aux roadsters MT - sera disponible à partir d'octobre 2018 sur la MT-125, puis en novembre sur les MT-07 et MT-10 et enfin en décembre sur les MT-03 et MT-09. Au passage, cette annonce confirme les prévisions de MNC concernant l'absence de nouveautés majeures dans la gamme MT pour 2019.

175 000 ventes en Europe depuis fin 2013 !

Rappelons par ailleurs que les MT réalisent un véritable carton depuis cinq ans avec plus de "175 000 unités vendues" en Europe, tous modèles confondus ! Rien de moins que la "gamme Yamaha qui a eu le plus de succès", se réjouit le constructeur japonais, pourtant à l'origine d'autres best-sellers comme les Fazer ou les Diversion.

Pragmatique, la marque aux diapasons ne rate aucune occasion d'en tirer profit et renouvelle son importante collection de vêtements destinés à être "en symbiose avec le monde MT". Tout un programme pour ces vestes, blousons, t-shirts, sweats à capuche et casquettes aux couleurs des roadsters Yamaha !

Galerie photo de la gamme MT 2019 "Ice Fluo" 

Yamaha MT-125 2019

 

Yamaha MT-3 2019

 

Yamaha MT-07 2019

 

Yamaha MT-09 2019

 

Yamaha MT-10 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 9 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : en test, les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias, juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu, chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça. Et bien d'autres choses...
WSBK 2019 1 commentaire
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 2 commentaires
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 4 commentaires
Essai Versys 1000 2019 : (r)évolutions pour le maxitrail GT Kawasaki

La Versys 1000 connaît une nouvelle évolution stylistique en 2019. Lancé en 2012 et remodelé en 2015, le trail - très - routier Kawasaki fait aussi sa révolution numérique, notamment avec son inédite version SE à suspensions électroniques. MNC l'a testée équipée de son pack Grand Tourer. Essai complet.
Trail 6 commentaires
  • En savoir plus...