• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÂGE DE GRÂCE
Paris, le 28 septembre 2018

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge... fluo !

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge (fluo) !

Les roadsters Yamaha MT ne manquaient déjà pas d'audace avec leurs lignes tranchées et leur positionnement ludique. Le constructeur, encouragé par le succès de cette saga initiée fin 2013 avec la turbulente MT-09, poursuit sur cette voie avec un nouveau coloris "Ice Fluo" reconnaissable à l'aspect fluorescent des roues. Discrétion assurée !

Imprimer

En attendant les nouvelles Tracer 700 GT et YZF-R125 à découvrir dans la journée sur MNC, Yamaha dévoile de nouveaux coloris pour sa saga MT. En 2018, les Yamaha MT-125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT-10 sortaient déjà du rang avec leur très voyante teinte "gris ciment" agrémentée de jantes jaune fluo. Cette alliance audacieuse fait écho à leur silhouette agressive et tape surtout dans l'oeil de nombreux motards assez jeunes, cible prioritaire de la gamme Master of Torque (MT).

Le blason d'Iwata en remet une couche - de peinture - pour 2019 avec un nouveau coloris Ice Fluo, composé d'une peinture "gris-glacé", de pièces noires (moteur, cadre, fourche et phare) et de jantes... rouge fluorescent ! De quoi "se différencier immédiatement", juge Yamaha. Ah ça, sûr que ça va tout de suite contraster avec la foule de motos "tout bêtement" noires et grises !

Ice Fluo : l'âge de grâce

Cette nouvelle association "flashy" ne sera - heureusement ?! - pas la seule proposée en 2019 : les coloris bleu "Yamaha Blue" et noir "Tech Black" restent au nuancier, tandis que les affûtées MT-09 et MT-10 SP conservent leur coloris unique à dominante bleue.

Ce nouveau coloris Ice Fluo - réservé aux roadsters MT - sera disponible à partir d'octobre 2018 sur la MT-125, puis en novembre sur les MT-07 et MT-10 et enfin en décembre sur les MT-03 et MT-09. Au passage, cette annonce confirme les prévisions de MNC concernant l'absence de nouveautés majeures dans la gamme MT pour 2019.

175 000 ventes en Europe depuis fin 2013 !

Rappelons par ailleurs que les MT réalisent un véritable carton depuis cinq ans avec plus de "175 000 unités vendues" en Europe, tous modèles confondus ! Rien de moins que la "gamme Yamaha qui a eu le plus de succès", se réjouit le constructeur japonais, pourtant à l'origine d'autres best-sellers comme les Fazer ou les Diversion.

Pragmatique, la marque aux diapasons ne rate aucune occasion d'en tirer profit et renouvelle son importante collection de vêtements destinés à être "en symbiose avec le monde MT". Tout un programme pour ces vestes, blousons, t-shirts, sweats à capuche et casquettes aux couleurs des roadsters Yamaha !

Galerie photo de la gamme MT 2019 "Ice Fluo" 

Yamaha MT-125 2019

 

Yamaha MT-3 2019

 

Yamaha MT-07 2019

 

Yamaha MT-09 2019

 

Yamaha MT-10 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire
  • En savoir plus...