• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYALES NOUVEAUTÉS
Paris, le 16 janvier 2023

Les nouvelles Royal Enfield Super Meteor 650 à partir de 7890 euros

Le prix des nouvelles Royal Enfield Super Meteor 650

Le constructeur indien Royal Enfield dévoile le prix et la disponibilité de sa toute nouvelle Super Meteor 650, l'une des motos vedettes du salon de Milan (Italie) : ce salivant custom à moteur bicylindre démarre à 7890 euros et se maintient à 8390 euros dans sa déclinaison Tourer. 

Imprimer

Impossible de passer à côté lors de l'EICMA l'automne dernier : la nouvelle Super Meteor 650 s'est offert une entrée en matière remarquée à Milan (Italie), au point d'avoir à jouer des coudes pour la filmer et la détailler dans notre vidéo MNC ! Ce cruiser joliment dessiné et sa variante Tourer s'apprêtent à débarquer en France "entre février et mars 2023".

Outre sa ligne réussie, cette nouveauté reprend à son compte le savoureux moteur bicylindre parallèle de 648 cc découvert en 2018 sur les Continental GT et Interceptor 650 : ce bloc refroidi par air-huile développe 47 ch à 7250 tr/mn et 52,3 Nm de couple, ce qui le rend naturellement compatible avec le permis A2.

Cette mécanique aux ailettes bien visibles est accouplée à une boîte six vitesses et une transmission par chaîne, en charge de déplacer les "241 kg" annoncés avec 90% du plein (15,7 l d'essence dans son réservoir en goutte d'eau). Grande première sur une Enfield : la Super Meteor 650 est pourvue d'une fourche inversée de 43 mm !

Châssis tubulaire acier de chez Harris et combinés amortisseurs sont également au programme, tout comme un simple étrier 2-pistons sur la jante avant en 100/90/19 (150/80/16 à l'arrière). Sa selle à 740 mm du sol la rend accessible, tandis que ses sept coloris lui assurent une variété de tons assez rafraîchissante.

Dernier argument massu : son prix révélé ce lundi, particulièrement bien placé : 7890 euros pour le cruiser en coloris uni noir, bleu et vert "Astral". La même en vert ou gris "Interstellaire" monte à 8090 euros, tandis que la Tourer s'échange à 8390 euros en bleu ou rouge "Céleste". 

 

Galerie photos Royal Enfield Super Meteor 650 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...