Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES MOTO GUZZI 2023
Paris, le 20 septembre 2022

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.

Imprimer

Enfin ! La V100 Mandello se prépare à débarquer en concessions Moto Guzzi à partir de "début novembre", plus d'un an après sa présentation officielle. Les plus pressés peuvent d'ores et déjà la pré-réserver sur le site officiel de la marque du groupe Piaggio… Ou plutôt "les pré-réserver", puisque cette nouveauté majeure se décline en deux modèles : standard et "S".

Le constructeur italien a levé le voile sur cette nouvelle famille lors de ses "Giornates Mondiali Moto Guzzi" : les "Journées mondiales de Moto Guzzi", qui se sont tenues les 10 et 11 septembre au siège historique de Mandello del Lario (Italie).

Tous les détails n'ont toutefois pas été révélés à propos de ce roadster qui incarnerait rien de moins que "la moto du futur de la marque à l'aigle". Ainsi, Moto Guzzi ne liste pas les différences entre ses deux versions : la V100 Mandello S "atteint un niveau d'équipement et de technologie encore plus élevé", se contentent d'annoncer les italiens.

MNC a cependant détecté plusieurs détails qui concourent à expliquer la différence de prix entre la standard à 15 499 euros et la "S" à 17 999 euros (+ 2500 euros). A commencer par les suspensions pilotées par électronique sur la V100 Mandello S, qui se décline par ailleurs dans une jolie robe verte ou en gris.

Plus d'électronique sur la V100 Mandello S

Le Journal Moto du Net constate également que cette déclinaison plus haut de gamme reçoit de série un shifter, absent sur les visuels de la V100 Mandello standard qui est pour sa part proposée en rouge ou en blanc. 

Les deux déclinaisons sont propulsées par le même moteur : un inédit bicylindre en V face à la route et ouvert à 90°… à refroidissement liquide. Révolution à "Mande-l'eau" ! Ce twin baptisé "Compact Block" développe 115 ch et 105 Nm, performances déjà dévoilées - et décortiquées par MNC - l'an passé lors du salon de Milan (Italie).

De même nos lecteurs savent déjà que cette nouveauté 2023 fait preuve d'un étonnant esprit d'innovation avec sa centrale à inertie sur six axes - une première chez Guzzi - et surtout ses déflecteurs amovibles intégrés aux carénages. Ces"ailettes" s'ouvrent et se replient automatiquement pour réduire la pression de l'air sur le pilote de "22%", selon les calculs du constructeur !

Au niveau châssis, cette nouvelle Moto Guzzi reçoit un cadre tubulaire en acier avec un empattement de 1486 mm qui se termine par un monobras oscillant en aluminium. Dernière particularité "disruptive" : cette superbe pièce qui intègre l'arbre à cardans est sur la gauche, et non à droite comme habituellement sur les motos à l'aigle.

En termes de positionnement, cette nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello remet un coup de projecteur sur la catégorie des roadsters-GT, comme le fût autrefois - dans un registre plus classique - les excellentes Breva ou Griso 8V, par ailleurs opposée par MNC en 2011 à la BMW R1200R. 

La nouveauté italienne trouvera aujourd'hui sur sa route la R1250 R et son puissant bicylindre à plat de 136 ch, lui aussi entre-temps passé au refroidissement liquide... Restez connectés.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...