• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TÉNÉRÉ 700
Paris, le 28 février 2019

Le prix de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 !

Le prix de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 !

Yamaha vient enfin d'annoncer le prix de sa très attendue Ténéré 700 ! Ou plutôt "les" prix, car le nouveau trail équipé du bicylindre en ligne de la MT-07 sera disponible d'abord en ligne pour 9 299 euros, puis chez les concessionnaires au tarif de 9 699 euros. Explications.

Imprimer

Pour être parmi les premiers à acheter la nouvelle Yamaha Ténéré 700 (produite en France dans les usines MBK de Saint-Quentin), connectez-vous le 27 mars 2019 à 14 h00 sur le système de commande en ligne de la Ténéré 700 !

Cette commande en ligne permettra de choisir la Ténéré 700 en version standard ou en version 35 kW (permis A2) dans les trois coloris disponibles : Ceramic Ice, Competition White ou Power Black (voir ci-dessous).

Les premières livraisons auront lieu en juillet 2019 pour ces clients "sur la base du premier arrivé premier servi", indique le constructeur qui leur réserve une réduction de 400 euros jusqu'à la clôture du système le 31 juillet 2019, soit 9 299 € (version standard).

Un prix bien placé face aux motos concurrentes

Ceux qui préfèrent le "bon vieux" contact humain et ne souhaitent pas commander sur internet pourront se rendre chez leur concessionnaire à partir de septembre 2019 pour l'acheter au prix de 9 699 € (version standard). Encore une fois, la fourchette MNC était plutôt bien aiguisée, puisque nous l'estimions au salon de Milan "sous les 10 000 euros".

Avec ce prix bien placé, la Ténéré 700 pourrait faire de l'ombre à la KTM 790 Adventure, certes plus perfectionnée et plus puissante (95 ch) mais qui s'affiche à 12 499 euros. Elle trouvera également sur sa route la BMW 750 GS (77 ch) qui joue dans le même registre de prix que la Yamaha - ou inversement ! - à 9 650 euros récemment, ainsi que la nouvelle Moto Guzzi V85 à 11 699 euros, légèrement plus performante (80 ch et 80 Nm).

La nouvelle Yam' pourrait aussi aller grignoter des ventes sur la Honda Africa Twin, dont le prix augmente millésime après millésime pour débuter désormais à 13 549 euros (sans DCT). La Honda possède davantage de punch mécanique (95 ch) grâce à sa cylindrée plus élevée, mais la Ténéré 700 pourrait lui opposer une certaine résistance si Yamaha est parvenu à conserver tout l'allant du bicylindre CP2 repris à la MT-07...

Le prix de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 !

Le prix de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 !

Le prix de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Yamaha MT-09 mise-t-elle trop sur son design ?

Le constructeur japonais Yamaha ne va-t-il pas trop loin en matière de look sur sa nouvelle MT​-09 ? Le Journal moto du Net ​s'interroge et revient sur les principaux changements de cette moto​ joueuse et turbulente, affichée au prix de 9499 euros dans sa version 2021.
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 9 commentaires
KTM rappelle les 1290 Super Duke R de 2020

Numéro un des ventes de maxiroadsters maxisportifs l’an dernier en France, la 1290 Super Duke R (modèle 2020) doit effectuer un arrêt à l’atelier en raison de possibles dommages au niveau de son faisceau de câbles principal. Gratuite, l’intervention de KTM peut durer entre une et quatre heures. Explications.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...