• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUESTIONS POUR DES CHAMPIONS
Paris, le 21 avril 2017

La parole aux fans de MotoGP : un film sur le duel Rossi... Biaggi ?!

La parole aux fans de MotoGP : un film sur le duel Rossi... Biaggi ?!

Via les réseaux sociaux, les fans de MotoGP ont posé quelques questions aux pilotes lors de la conférence de presse du GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième manche de la saison à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Certaines sont drôles, d'autres plus piquantes... Mais toutes valent le détour ! Florilège.

Imprimer

Veux-tu m'épouser ?

Incontestablement, la question la plus mignonne est posée à Alvaro Bautista : sa petite amie lui demande s'il veut l'épouser ! Avant de s'envoler pour l'Argentine, le n°19 du team Ducati Aspar avait lui-même demandé en mariage sa chère et tendre. Elle lui a dit "oui", et il confirme en retour. Félicitations à eux deux !

Rossi vote Biaggi !

La question la plus croustillante revient ensuite à Valentino Rossi : on se souvient que le film Rush mettait en scène le phénoménal duel entre James Hunt et Niki Lauda. Mais si un pareil film devait sortir sur le Docteur, quel rival choisirait-il ? Difficile de trancher, mais le choix de Rossi se porterait sans doute sur Max Biaggi, pour les innombrables bagarres sur la piste... et en-dehors ?!

Maverick Vs Iceman...

La question la plus captivante est posée à Maverick Viñales : si l'on considère que tu es "Maverick" le héros de Top Gun, Valentino serait plutôt ton coéquipier "Goose", ton mentor "Viper" ou ton adversaire "Iceman" ? Le n°25 retient finalement la dernière proposition, en espérant que Vale et lui se battront jusqu'au bout, proprement.

Marquez veut le virage de... Stoner !

Enfin, la question la plus technique s'adresse à Marc Marquez, à qui l'on demande de choisir parmi tous les circuits du calendrier MotoGP un virage qui porterait son nom... Après un moment d'hésitation entre les différents "virages rapides à gauche", le champion du monde en titre sélectionne le virage "Stoner" du circuit de Phillip Island ! Un gauche effectivement très rapide, dans lequel l'ancien champion du monde s'amusait à faire glisser l'arrière de sa moto à plus de 220 km/h...

"C'est un virage difficile dans lequel je me sens très à l'aise, je l'aime beaucoup", justifie Marquez, invité à en choisir un autre car le virage Stoner porte déjà le nom de... Stoner ! Le choix du pilote Honda se porte alors sur le "long virage à gauche du circuit d'Aragon, après le tire-bouchon" (le virage n°10, NDLR).

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.