• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2022
Paris, le 15 avril 2022

La nouvelle Harley-Davidson Nightster au prix de 15 190 euros

La nouvelle Harley-Davidson Nightster au prix de 15 190 euro

Harley-Davidson dévoile comme prévu la deuxième représentante de sa nouvelle gamme de motos Sportster : la Nightster, qui reçoit un inédit bicylindre de 975 cc refroidi par eau dérivé du trail Pan America et de la Sportster 1250 S. Présentation.

Imprimer

Cette nouvelle Nightster ouvrirait, selon Harley, "un nouveau chapitre de l'histoire de la famille Sportster" avec un "bond en avant en termes de performances et de design" tout en restant "un point d'accès privilégié à la moto et à la marque". Sacré programme pour cette nouveauté 2022, qui s'inscrit avec la Sportster 1250S dans la stratégie de renouvellement de la marque.

Sa pièce maîtresse est son moteur "Revolution Max 975T", un V-twin ouvert à 60° refroidi par eau dérivé de la Pan America et de la Sportster. Principale différence, et de taille : sa cylindrée passe de 1252 cc à 975 cc (97 x 66 mm) pour coller à sa vocation d'accessibilité. C'est ce moteur - à admission variable et double ACT - qui devait par ailleurs propulser la "Bronx", dont on attend toujours la concrétisation…

Les performances de la Nightster - 89 ch et 95 Nm - restent cependant assez élevées… enfin, au regard de l'offre habituelle de la firme de Milwaukee ! Rappelons que l'excellent et surprenant maxi-trail Harley développe 150 ch (si, si !) et 128 Nm grâce au Revolution Max 1250 : sa déclinaison "975" n'est pas ridicule, en plus d'être éligible à une potentielle version bridée A2 (95 ch maxi d'origine pour les motos A2).

(Petit) réservoir sous la selle

Son châssis en acier - moteur porteur - est relié à deux combinés réglables en précharge et à une fourche inversée Showa de 41 mm, plutôt flatteuse à découvrir. Son freinage confié à un simple disque fait en revanche tiquer au regard de ses 221 kg en ordre de marche, malgré le concours d'un étrier Brembo… Sachant que l'essence ne l'alourdit pas beaucoup : le réservoir planqué sous la selle - pour centraliser les masses - ne contient que 11,7 litres !

 

Cette selle, justement, ne culmine qu'à 700 mm : prometteur sur le plan de l'accessibilité. L'empattement généreux (1545 mm) et la roue avant de 19 pouces (16" derrière) tendent à suggérer une moto plus stable qu'agile, bien que Harley est passé maître dans l'art de bien équilibrer ses motos pour faire oublier leur tendance à l'embonpoint.

Cette Nightster reprend par ailleurs les sophistications électroniques introduites sur la Pan America : accélérateur Ride-by-Wire, ABS, contrôle de traction et de motricité sensibles à l'inclinaison et trois modes de conduite (Pluie, Route, Sport). Le tout s'affiche sur le petit écran LCD au centre du guidon, en complément du compteur "traditionnel" à aiguille.

Cettte nouveauté 2022 sera disponible en "mai 2022" prévoit H-D France : son prix débute à 15 190 euros en noir "Vivid Black", puis grimpe à 15 470 euros en gris "Gunship" ou en rouge "Redline". 

 Vidéo promotionnelle Nightster 2022

.

.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...