• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 avril 2011

L'Aprilia RSV4 R adopte l'APRC en 2011

L'Aprilia RSV4 R adopte l'APRC en 2011

L'électronique "MotoGPesque" dévoilée par Aprilia sur la RSV4 APRC SE (Aprilia Performance Ride Control Special Edition) vous tente, mais la banque refuse votre demande d'emprunt de 21 999 € ? A moins que la décoration "Réplica Max Biaggi" sur ses carénages ne file de l'urticaire au fidèle supporter de Valentino Rossi que vous êtes ?

Imprimer

L'électronique "MotoGPesque" dévoilée par Aprilia sur la RSV4 APRC SE (Aprilia Performance Ride Control Special Edition) vous tente, mais la banque refuse votre demande d'emprunt de 21 999 € ? A moins que la décoration "Réplica Max Biaggi" sur ses carénages ne file de l'urticaire au fidèle supporter de Valentino Rossi que vous êtes ?

Aprilia On Track 2011

Dans le cadre des Journées portes ouvertes des circuits 2011 de la Fédération française de motocyclisme (FFM), Aprilia offre à 100 heureux élus l'opportunité de rouler gratuitement sur le circuit de Magny-Cours (58) le 22 avril. Inscription Aprilia on Track 2011 par email

Eh bien tout n'est pas perdu, car Aprilia a décidé d'installer son ultrasophistiqué système d'aides au pilotage (contrôle de traction réglable en roulant sur 8 positions, anti-wheeling et assistance au départ réglables sur 3 positions, etc.) sur la RSV4 R, le modèle de "base" de l'Hypersport de Noale !

Le constructeur italien n'a pour l'instant communiqué ni le prix, ni la date de disponibilité en concessions de cette RSV4 R APRC, mais si son inflation tarifaire reste contenue par rapport à la "R" (14 999 euros), cette salivante nouveauté 2011 pourrait donner bien du fil à retordre à la concurrence, à commencer par la surpuissante BMW S1000RR et autres Kawasaki ZX-10R 2011...

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal 2021 : Quartararo gagne la course et la tête du championnat

Parti d’une pole un peu chanceuse, Fabio Quartararo a complètement et parfaitement géré ce Grand Prix du Portugal, remportant une seconde course d’affilée et un magnifique duel face à Alex Rins, par KO ! Très bien parti, Johann Zarco fait partie des nombreux pilotes à être tombé des montagnes russes de Portimao.
GP du Portugal 25 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 9 commentaires
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...