• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AAMF POURSUIT L'AVENTURE
Paris, le 28 avril 2021

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival prolongé jusqu'en 2023 à Barcelonnette

L'Alpes Aventure Motofestival, premier salon français consacré au voyage à moto en général et aux maxi-trails en particulier, prépare sa cinquième édition du 3 au 5 septembre 2021 avec la bénédiction de la mairie de Barcelonnette (04) pour les trois ans à venir. Explications.

Imprimer

Lancé en 2017, l'Alpes Aventure Motofestival (AAMF) a aussitôt trouvé son public et séduit les constructeurs : "près de 60% de la surface totale des espaces exposants" sont déjà réservés pour sa prochaine édition prévue début septembre, toujours à Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence. La municipalité aussi apprécie ce salon et ses retombées économiques au point de lui accorder une prolongation de trois ans ! 

"Alpes Aventure apporte une hausse de la fréquentation notable à la vallée de l’Ubaye et représente un temps fort de la saison touristique", explique Jean-Pierre Bonato à l'origine de ce salon dédié à un segment moto porteur : les trails. Les paysages majestueux du Mercantour forment il est vrai un cadre idéal pour les bourlingueurs et leurs motos "sur échasses" !

"Néanmoins, cet engouement d’une région envers la moto doit être relevé car il met en avant l’acceptation de cet événement par la population : un événement apaisé, avec une fréquentation respectueuse au comportement rassurant", relève fièrement l'organisateur, ci-dessous à la droite de la maire de Barcelonette, Sophie Vaginay, lors de la signature de cette reconduction jusqu'en 2023.

  

"Cette acceptation est le résultat du bon comportement de tous : visiteurs à moto, constructeurs et flottes d’essai, exposants sachant animer un salon sans bruit excessif", analyse l'homme également aux commandes des Sunday Ride Classic, qui rappelle le caractère sensible de l'environnement à proximité du Parc naturel du Mercantour.

Autrement dit : respect d'autrui et de la nature sont primordiaux pour que l'Alpes Aventure Motofestival continue à satisfaire ses visiteurs. Des valeurs fondamentales qui ne s'étendent pas qu'à ce sympathique salon !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...