• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS HUSQVARNA
Paris, le 8 juillet 2020

Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.

Imprimer

Husqvarna Motorcycles annonce le rappel de ses grosses cylindrées de route : la Vitpilen 701 lancée en 2018 et  la Svartpilen 701 sortie un an plus tard - ainsi que sa déclinaison "Style" de 2019 - sont en effet touchées par un problème de fuite...

"La marque procède au remplacement du réservoir par un composant optimisé en raison de possibles irrégularités de la surface d'étanchéité entre le réservoir et la pompe à carburant ainsi qu’entre le réservoir et la sonde de niveau de carburant", nous informent les responsables français.

Husqvarna garantit que "les réservoirs optimisés ont une épaisseur de paroi plus importante qui permet de corriger cette irrégularité". Le constructeur assure par ailleurs que tous les travaux - des distributeurs officiels agréés ! - seront effectués sans frais pour les proprios.

Husqvarna rappelle ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701

Les propriétaires de "Flèche noire" ou "Flèche blanche" seront avertis par courrier, mais peuvent dès maintenant "vérifier en ligne dans la zone "Service" du site Web de Husqvarna Motorcycles si leur moto est affectée par ce rappel".

Le cas échéant, ces clients sont invités à contacter leur concessionnaire qui procédera au remplacement du réservoir : d'après Husqvarna, l'intervention dure 55 minutes. Au besoin et "selon la disponibilité, les distributeurs agréés proposent des véhicules de courtoisie", précise à MNC la marque d'origine suédoise.

Le nombre de machines concernées par ce rappel en France est estimé "à environ 1000, ce qui comprend les motos actuellement en circulation et celles encore en magasin". Enfin, bien que ces 701 sortent de la même usine autrichienne, leurs cousines KTM 690 ne sont pas impliquées (pour info, depuis cette année les 401 sont fabriquées en Inde par Bajaj comme les 390 Duke).

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...