• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS HUSQVARNA
Paris, le 8 juillet 2020

Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.

Imprimer

Husqvarna Motorcycles annonce le rappel de ses grosses cylindrées de route : la Vitpilen 701 lancée en 2018 et  la Svartpilen 701 sortie un an plus tard - ainsi que sa déclinaison "Style" de 2019 - sont en effet touchées par un problème de fuite...

"La marque procède au remplacement du réservoir par un composant optimisé en raison de possibles irrégularités de la surface d'étanchéité entre le réservoir et la pompe à carburant ainsi qu’entre le réservoir et la sonde de niveau de carburant", nous informent les responsables français.

Husqvarna garantit que "les réservoirs optimisés ont une épaisseur de paroi plus importante qui permet de corriger cette irrégularité". Le constructeur assure par ailleurs que tous les travaux - des distributeurs officiels agréés ! - seront effectués sans frais pour les proprios.

Husqvarna rappelle ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701

Les propriétaires de "Flèche noire" ou "Flèche blanche" seront avertis par courrier, mais peuvent dès maintenant "vérifier en ligne dans la zone "Service" du site Web de Husqvarna Motorcycles si leur moto est affectée par ce rappel".

Le cas échéant, ces clients sont invités à contacter leur concessionnaire qui procédera au remplacement du réservoir : d'après Husqvarna, l'intervention dure 55 minutes. Au besoin et "selon la disponibilité, les distributeurs agréés proposent des véhicules de courtoisie", précise à MNC la marque d'origine suédoise.

Le nombre de machines concernées par ce rappel en France est estimé "à environ 1000, ce qui comprend les motos actuellement en circulation et celles encore en magasin". Enfin, bien que ces 701 sortent de la même usine autrichienne, leurs cousines KTM 690 ne sont pas impliquées (pour info, depuis cette année les 401 sont fabriquées en Inde par Bajaj comme les 390 Duke).

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...