Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BLACKOUTTUESDAY
Paris, le 2 juin 2020

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.

Imprimer

"Le racisme, la haine et l'intolérance n'ont pas leur place chez Harley-Davidson", rappelle le constructeur de Milwaukee (Wisconsin) sur son Twitter officiel alors que le monde de la moto (et particulièrement les industriels) est généralement peu enclin à s'exprimer publiquement sur des sujets de société.

"Nous sommes solidaires de nos collègues noirs et des motards noirs, nous condamnons les actes de racisme et de sectarisme de tout genre et nous avançons ensemble vers une société équitable pour tous. Unis nous roulerons", indique Harley-Davidson - en froid avec le président Trump ! - depuis Milwaukee où la population s'est rassemblée, comme dans la plupart des villes américaines, pour protester contre la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis (Minnesota).

D'autres pilotes comme Cal Crutchlow ou team managers comme Christophe Guyot ont également relayé le hashtag #BlackoutTuesday lancé aujourd'hui par l’industrie de la musique et plusieurs célébrités (citons notamment pour la France Omar Sy, Guillaume Canet, Cyril Lignac, Amel Bent, David Guetta, etc.).

"52 ans après l'assassinat de Martin Luther King (pasteur noir assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, NDLR), les démons d'une Amérique violente et raciste ont ressurgi", s'inquiète le patron du GMT94 : "levons-nous aux côtés de cette autre Amérique qui, bien au dessus des clivages politiques, avait ébranlé le monde avec l'élection de Barack Obama en 2008"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
couillu de la part du constructeur américain...mais on l'aura compris c'est aussi pour faire chier Donald...la hache de guerre restera six pieds sous terre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...