• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2010
Paris, le 23 septembre 2009

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Le team officiel Ducati s'est assuré les services de ses deux pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio pour une année supplémentaire : alors que la lutte pour le titre 2009 s'intensifie entre Nori et Ben Spies, Michel promet d'être mieux placé en 2010...

Imprimer

À quelques jours de la troisième épreuve italienne du championnat du monde de Superbike, ce week-end à Imola, Ducati vient d'annoncer que ses deux pilotes de pointe, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, resteront dans l'équipe officielle l'année prochaine.

Il s'agira pour Nitro Nori de sa deuxième saison consécutive sur la Ducati d'usine et de la troisième - déjà ! - pour l'Ouragan Mich'. La firme de Bologne et ses deux pilotes jouent donc la carte de la continuité : un choix judicieux puisque Yamaha et Ben Spies ont également décidé de poursuivre leur collaboration en 2010 (et au-delà en MotoGP, lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009).

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

"Nori et Michel nous rapportent des résultats extrêmement satisfaisants dans un championnat qui s'avère très serré. Ducati est donc est donc fier de confirmer leur présence à nos côtés en 2010", se réjouit Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse.

"L'expérience qu'ils ont accumulée cette année contribuera certainement à des performances meilleures encore à l'avenir", estime le boss de la compétition dont les deux poulains pointent actuellement à la 2ème et 3ème place du championnat, derrière l'incroyable rookie Ben Spies.

Rien n'est joué toutefois pour le titre 2009 : "on ne sait pas encore comment cette année va se terminer", remarque Haga qui compte 18 points de retard sur le pilote Yamaha, "mais je continuerai à faire de mon mieux comme chaque week-end !"

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Toujours selon le pilote japonais, le fait d'avoir signé son contrat pour 2010 devrait l'encourager : à Imola ce week-end - autant dire à domicile ! -, le pilote Ducati se donnera "à 200% et si ce n'est pas suffisant, je redoublerai d'efforts à Magny-Cours et à Portimao !"

Trop loin pour jouer la gagne cette année - il est à 57 points de Nori et à 75 points de Ben -, Michel se battra ce week-end pour la victoire coûte que coûte... mais "je changerai peut-être de stratégie pour les deux dernières épreuves", note le n°84...

Et pour 2010, c'est promis, Fabrizio se défendra encore mieux : "je ne laisserai personne s'échapper en tête aussi vite que Nori cette année et je ferai tout ce que je peux pour être près des avant-postes dès le début de saison". En attendant, rendez-vous lundi sur Moto-Net.Com pour le compte rendu des courses à Imola, et tout ce week-end sur le site officiel Ducati qui assurera une liaison vidéo en direct avec son stand !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...