Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2010
Paris, le 23 septembre 2009

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Le team officiel Ducati s'est assuré les services de ses deux pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio pour une année supplémentaire : alors que la lutte pour le titre 2009 s'intensifie entre Nori et Ben Spies, Michel promet d'être mieux placé en 2010...

Imprimer

À quelques jours de la troisième épreuve italienne du championnat du monde de Superbike, ce week-end à Imola, Ducati vient d'annoncer que ses deux pilotes de pointe, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, resteront dans l'équipe officielle l'année prochaine.

Il s'agira pour Nitro Nori de sa deuxième saison consécutive sur la Ducati d'usine et de la troisième - déjà ! - pour l'Ouragan Mich'. La firme de Bologne et ses deux pilotes jouent donc la carte de la continuité : un choix judicieux puisque Yamaha et Ben Spies ont également décidé de poursuivre leur collaboration en 2010 (et au-delà en MotoGP, lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009).

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

"Nori et Michel nous rapportent des résultats extrêmement satisfaisants dans un championnat qui s'avère très serré. Ducati est donc est donc fier de confirmer leur présence à nos côtés en 2010", se réjouit Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse.

"L'expérience qu'ils ont accumulée cette année contribuera certainement à des performances meilleures encore à l'avenir", estime le boss de la compétition dont les deux poulains pointent actuellement à la 2ème et 3ème place du championnat, derrière l'incroyable rookie Ben Spies.

Rien n'est joué toutefois pour le titre 2009 : "on ne sait pas encore comment cette année va se terminer", remarque Haga qui compte 18 points de retard sur le pilote Yamaha, "mais je continuerai à faire de mon mieux comme chaque week-end !"

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Toujours selon le pilote japonais, le fait d'avoir signé son contrat pour 2010 devrait l'encourager : à Imola ce week-end - autant dire à domicile ! -, le pilote Ducati se donnera "à 200% et si ce n'est pas suffisant, je redoublerai d'efforts à Magny-Cours et à Portimao !"

Trop loin pour jouer la gagne cette année - il est à 57 points de Nori et à 75 points de Ben -, Michel se battra ce week-end pour la victoire coûte que coûte... mais "je changerai peut-être de stratégie pour les deux dernières épreuves", note le n°84...

Et pour 2010, c'est promis, Fabrizio se défendra encore mieux : "je ne laisserai personne s'échapper en tête aussi vite que Nori cette année et je ferai tout ce que je peux pour être près des avant-postes dès le début de saison". En attendant, rendez-vous lundi sur Moto-Net.Com pour le compte rendu des courses à Imola, et tout ce week-end sur le site officiel Ducati qui assurera une liaison vidéo en direct avec son stand !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...