• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERBIKE 2010
Paris, le 23 septembre 2009

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Le team officiel Ducati s'est assuré les services de ses deux pilotes Noriyuki Haga et Michel Fabrizio pour une année supplémentaire : alors que la lutte pour le titre 2009 s'intensifie entre Nori et Ben Spies, Michel promet d'être mieux placé en 2010...

Imprimer

À quelques jours de la troisième épreuve italienne du championnat du monde de Superbike, ce week-end à Imola, Ducati vient d'annoncer que ses deux pilotes de pointe, Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, resteront dans l'équipe officielle l'année prochaine.

Il s'agira pour Nitro Nori de sa deuxième saison consécutive sur la Ducati d'usine et de la troisième - déjà ! - pour l'Ouragan Mich'. La firme de Bologne et ses deux pilotes jouent donc la carte de la continuité : un choix judicieux puisque Yamaha et Ben Spies ont également décidé de poursuivre leur collaboration en 2010 (et au-delà en MotoGP, lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009).

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

"Nori et Michel nous rapportent des résultats extrêmement satisfaisants dans un championnat qui s'avère très serré. Ducati est donc est donc fier de confirmer leur présence à nos côtés en 2010", se réjouit Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse.

"L'expérience qu'ils ont accumulée cette année contribuera certainement à des performances meilleures encore à l'avenir", estime le boss de la compétition dont les deux poulains pointent actuellement à la 2ème et 3ème place du championnat, derrière l'incroyable rookie Ben Spies.

Rien n'est joué toutefois pour le titre 2009 : "on ne sait pas encore comment cette année va se terminer", remarque Haga qui compte 18 points de retard sur le pilote Yamaha, "mais je continuerai à faire de mon mieux comme chaque week-end !"

Mondial Superbike 2010 : Haga et Fabrizio restent chez Ducati l'an prochain

Toujours selon le pilote japonais, le fait d'avoir signé son contrat pour 2010 devrait l'encourager : à Imola ce week-end - autant dire à domicile ! -, le pilote Ducati se donnera "à 200% et si ce n'est pas suffisant, je redoublerai d'efforts à Magny-Cours et à Portimao !"

Trop loin pour jouer la gagne cette année - il est à 57 points de Nori et à 75 points de Ben -, Michel se battra ce week-end pour la victoire coûte que coûte... mais "je changerai peut-être de stratégie pour les deux dernières épreuves", note le n°84...

Et pour 2010, c'est promis, Fabrizio se défendra encore mieux : "je ne laisserai personne s'échapper en tête aussi vite que Nori cette année et je ferai tout ce que je peux pour être près des avant-postes dès le début de saison". En attendant, rendez-vous lundi sur Moto-Net.Com pour le compte rendu des courses à Imola, et tout ce week-end sur le site officiel Ducati qui assurera une liaison vidéo en direct avec son stand !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...