• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 16 janvier 2019

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Malgré son palmarès de cinq victoires, deux deuxièmes places, une troisième et seulement deux abandons en dix participations aux 24H Motos du Mans, Grégory Leblanc n'a pas trouvé de guidon pour la saison 2019. Seul espoir : une cagnotte de financement participatif pour espérer rouler en championnat de France Superbike...

Imprimer

"Je n'étais pas vraiment chaud pour cette démarche, mais bon nombre d’entre vous ont émis cette hypothèse et d'un commun accord avec mon entourage, j'ai décidé de sauter le pas", explique Grégory Leblanc qui roulait l'an dernier sur la Honda Endurance Racing n°111 (troisième du championnat du monde d'endurance EWC).

Le pilote a donc finalement ouvert une cagnotte sur Leetchi afin de réunir les 20 000 euros manquants pour financer sa participation au championnat de France Superbike (FSBK), où il a déjà été titré cinq fois entre 2010 et 2015 (double champion de France Supersport et triple champion de France Superbike).

Parmi les bonus de fin de cagnotte, Grégory offrira aux cinq gagnants du tirage au sort une de ses combinaisons Ixon officielles, un stage de perfectionnement avec lui chez Riding Sensation, un casque, une paire de bottes Alpinestars et une paire de gants. 

"Les 24H Motos devant ma télé"

Concernant l'endurance mondiale, "c'est la première fois en dix ans que je dois me faire à l’idée que cette saison 2019 se fera sans moi", regrette le "White Spirit" qui fêtera ses 34 ans cette année : "je sais que je serai très certainement devant ma télé les 20 et 21 avril pour le départ des 24 Heures du Mans, mais malheureusement aujourd’hui la performance sportive ne fait pas tout".

"D'autres pilotes tricolores sont ou ont été confrontés à la même situation que moi dans d’autres catégories", poursuit Grégory. "L'endurance, si peu considérée par le passé et souvent décriée quant au niveau de performance de ses pilotes, est aujourd’hui devenue une "terre d’accueil" pour certains pilotes plus "prestigieux" que nous mais pas forcément plus performants. Cette dérive est malheureuse mais il faut l’accepter car bien sûr nul n'est irremplaçable, moi le premier. Reste le plus dur, vivre aujourd’hui avec la frustration de ne pas avoir tout donné et parvenir à se convaincre que la roue peut encore tourner"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki V-Strom 1050 XT : smart-vidéo en direct de notre essai

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...