• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 16 janvier 2019

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Grégory Leblanc lance une cagnotte pour espérer rouler en 2019...

Malgré son palmarès de cinq victoires, deux deuxièmes places, une troisième et seulement deux abandons en dix participations aux 24H Motos du Mans, Grégory Leblanc n'a pas trouvé de guidon pour la saison 2019. Seul espoir : une cagnotte de financement participatif pour espérer rouler en championnat de France Superbike...

Imprimer

"Je n'étais pas vraiment chaud pour cette démarche, mais bon nombre d’entre vous ont émis cette hypothèse et d'un commun accord avec mon entourage, j'ai décidé de sauter le pas", explique Grégory Leblanc qui roulait l'an dernier sur la Honda Endurance Racing n°111 (troisième du championnat du monde d'endurance EWC).

Le pilote a donc finalement ouvert une cagnotte sur Leetchi afin de réunir les 20 000 euros manquants pour financer sa participation au championnat de France Superbike (FSBK), où il a déjà été titré cinq fois entre 2010 et 2015 (double champion de France Supersport et triple champion de France Superbike).

Parmi les bonus de fin de cagnotte, Grégory offrira aux cinq gagnants du tirage au sort une de ses combinaisons Ixon officielles, un stage de perfectionnement avec lui chez Riding Sensation, un casque, une paire de bottes Alpinestars et une paire de gants. 

"Les 24H Motos devant ma télé"

Concernant l'endurance mondiale, "c'est la première fois en dix ans que je dois me faire à l’idée que cette saison 2019 se fera sans moi", regrette le "White Spirit" qui fêtera ses 34 ans cette année : "je sais que je serai très certainement devant ma télé les 20 et 21 avril pour le départ des 24 Heures du Mans, mais malheureusement aujourd’hui la performance sportive ne fait pas tout".

"D'autres pilotes tricolores sont ou ont été confrontés à la même situation que moi dans d’autres catégories", poursuit Grégory. "L'endurance, si peu considérée par le passé et souvent décriée quant au niveau de performance de ses pilotes, est aujourd’hui devenue une "terre d’accueil" pour certains pilotes plus "prestigieux" que nous mais pas forcément plus performants. Cette dérive est malheureuse mais il faut l’accepter car bien sûr nul n'est irremplaçable, moi le premier. Reste le plus dur, vivre aujourd’hui avec la frustration de ne pas avoir tout donné et parvenir à se convaincre que la roue peut encore tourner"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...