Après une saison 2010 marquée par une lourde blessure, Guillaume Dietrich a décidé de rebondir avec panache en 2011 en rejoignant la structure de Stéphane Coutelle en championnat de France Superbike (FSBK).
Après une saison 2010 marquée par une lourde blessure qui l'a tenu éloigné des circuits pendant quatre mois, Guillaume Dietrich a décidé de rebondir avec panache en 2011 et de rejoindre la structure de Stéphane Coutelle en championnat de France Superbike (FSBK).
Un choix audacieux d'autant qu'il signe le terme de sa collaboration avec Suzuki, avec qui il a obtenu quatre titres de champion de France (Stocksport en 2005 et 2006 puis Superbike en 2007 et 2008), deux victoires aux 24H du Mans (2007 et 2008) et plusieurs beaux résultats au Bol d'Or.
En 2011, le vainqueur de la Coupe de France Promosport 250 cc (2000) disputera donc le championnat de France FSBK sur une BMW S1000RR... et même, pour être exact, au guidon de "sa" S1000RR (lire notre Essai de la S1000RR en Full et notre Rétrospective spéciale S1000RR) !
"Cela fait un moment qu'un projet me trotte dans la tête : l'envie de monter ma propre structure, d'avoir mes partenaires et d'être indépendant. Bref, d'avoir de nouveaux objectifs. L'aventure se fera avec mes partenaires, mon équipe et... ma propre moto !", explique le récent papa d'une petite Lily Rose.
Calendrier du FSBK 2011 |
|
|
"Aujourd'hui la meilleure moto pour que le projet soit réalisable est la BMW S 1000 RR", poursuit le natif de Trêves (Allemagne). "Stéphane Coutelle, ancien pilote officiel et actuellement journaliste, sera le team manager de cette équipe et David Emonet sera le chef mécanicien", prévoit le pilote de tout juste 28 ans.
"Mon envie de gagner reste la même. Je sors d'une épreuve difficile, mais l'accident que j'ai subi début 2010 est bel et bien derrière moi et ne fait que renforcer ma détermination à aller de l'avant", ambitionne Guillaume, visiblement déterminé à effacer cette saison 2010 difficile (13ème au championnat avec 37 points) et à renouer avec la plus haute marche du podium.
En attendant le coup d'envoi de la saison du Superbike français 2011 les 26 et 27 mars au Mans (lire encadré ci-dessus), Guillaume Dietrich a déjà pris possession de ses S1000RR en version stock. Pour rôder les mécaniques, l'ancien pilote officiel Suzuki s'est même rendu d'Orléans (45) à Lacanau (33) en plein hiver ! Qui a dit motivé ?
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.