• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PREPAS
Paris, le 25 juin 2019

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Royal Enfield fait la tournée des festivals avec d'intéressantes préparations sur base de ses inédites motos bicylindres. Le constructeur indien d'origine britannique dévoile aussi une version suralimentée de son trail Himalayan de 411 cc ! Découverte.

Imprimer

Le groupe indien Eicher, propriétaire de Royal Enfield, l'a bien compris : les motos préparées sont un puissant vecteur de promotion dans la catégorie rétro. Or la marque nourrit de fortes ambitions en la matière avec ses nouvelles Interceptor et Continental GT, premières motos propulsées par un bicylindre depuis 1970...

Cap dans le Sud-Ouest de la France pour Royal Enfield et son importateur SIMA, qui ont présenté début juin pas moins de six préparations lors des Wheels and Waves : Baak Motocyclette, Nought Tea GT, Two Smoking Barrels, Mjr. Roach, Midas Royale et Malle Rally Royale.

L'impressionnant dragster "Two Smoking Barrels" s'est illustré en remportant la Punks Peak Race pendant ce festival qui réunit depuis 2008 à Biarritz (64) les univers de la customisation et du surf. Ces "Royal Prépas" ont ensuite traversé la France pour s'exposer une dizaine de jours plus tard au Café Racer Festival, sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry (91).

Là encore, les visiteurs ont pu admirer les lignes sensuelles du café racer "Nought Tea GT" ci-dessus sur base de Continental GT, reconnaissable à sa peinture rouge et grise chamarrée et ses suspensions Öhlins.

Le roadster rétro Interceptor 650 sert quant à lui de support à l'étonnante "Malle Rally Royale", avec sa bagagerie souple et ses débattement rehaussés. Le fabricant de châssis Harris Performance - racheté par Royal Enfield - a par ailleurs modifié le cadre d'origine pour conférer à cette moto des caractéristiques trail.

La Baak, elle aussi sur base d'Inteceptor, ne laisse pas indifférent non plus avec son style délicieusement classique, tandis que la racée Midas Royale de Rough Crafts dissimule à la perfection ses origines de Continental GT !

L'Himalayan met le turbo pour rejoindre les sommets !

Avec son modeste monocylindre de 411 cc simple arbre à cames de 24,5 ch, l'Himalayan n'est pas le trail le plus impressionnant du marché. Loin s'en faut même, au regard des 160 ch d'une KTM SuperAdventure !  

Le prototype "MJR Roach" dévoilée aux Wheels and Waves casse cette image "gentillette" avec sa suralimentation par turbocompresseur. Ses ses courts silencieux promettent par ailleurs une bande-son agressive pas vraiment homologuée...

Le remplacement de la modeste fourche télescopique de 41 mm par un modèle inversé et anodisé muscle également cette préparation. Même chose concernant la greffe d'un monobras oscillant (double branche d'origine), qui accueille une roue plus large que les 120 mm d'origine et chaussée d'un pneu à gros crampons.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Kawasaki annonce le prix de lancement de la Z650 2020

Un mois après le lancement très arrosé de la nouvelle Z900, le Journal moto du Net teste à Gérone (Espagne) la nouvelle Kawasaki Z650 qui arrive en ce moment dans les concessions françaises avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars.
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.
Dakar 4 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Comment la Haute-Marne et la Seine-et-Marne tentent un timide retour aux 90 km/h...

La Haute-Marne (52) et la Seine-et-Marne (77) sont les deux premiers départements en France à revenir aux 90 km/h sur une - petite - partie de leur réseau secondaire, en accord avec l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h votée par les députés. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Les pilotes Moto GP préparent la saison 2020 en Malaisie

La fin de la trêve hivernale se profile en MotoGP, avec la reprise des essais officiels du 7 au 9 février en Malaisie. Plusieurs pilotes, dont Alex Marquez au HRC, rouleront sur le circuit de Sepang quelques jours plus tôt, tandis qu'Aprilia attend toujours d'être fixé sur le cas de Iannone, suspecté de dopage... Le point avec MNC.
Tests d'intersaison 5 commentaires
Rossi entrouvre une porte de sortie chez Yamaha Petronas

Valentino Rossi évoque son retrait des Grands Prix moto si ses résultats ne s'améliorent pas en 2020, mais prévoit un plan de secours s'il perd son guidon dans le team officiel Yamaha : intégrer l'équipe malaisienne SRT-Petronas ! Explications.
Pilotes et équipes 82 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...