• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PREPAS
Paris, le 25 juin 2019

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Royal Enfield fait la tournée des festivals avec d'intéressantes préparations sur base de ses inédites motos bicylindres. Le constructeur indien d'origine britannique dévoile aussi une version suralimentée de son trail Himalayan de 411 cc ! Découverte.

Imprimer

Le groupe indien Eicher, propriétaire de Royal Enfield, l'a bien compris : les motos préparées sont un puissant vecteur de promotion dans la catégorie rétro. Or la marque nourrit de fortes ambitions en la matière avec ses nouvelles Interceptor et Continental GT, premières motos propulsées par un bicylindre depuis 1970...

Cap dans le Sud-Ouest de la France pour Royal Enfield et son importateur SIMA, qui ont présenté début juin pas moins de six préparations lors des Wheels and Waves : Baak Motocyclette, Nought Tea GT, Two Smoking Barrels, Mjr. Roach, Midas Royale et Malle Rally Royale.

L'impressionnant dragster "Two Smoking Barrels" s'est illustré en remportant la Punks Peak Race pendant ce festival qui réunit depuis 2008 à Biarritz (64) les univers de la customisation et du surf. Ces "Royal Prépas" ont ensuite traversé la France pour s'exposer une dizaine de jours plus tard au Café Racer Festival, sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry (91).

Là encore, les visiteurs ont pu admirer les lignes sensuelles du café racer "Nought Tea GT" ci-dessus sur base de Continental GT, reconnaissable à sa peinture rouge et grise chamarrée et ses suspensions Öhlins.

Le roadster rétro Interceptor 650 sert quant à lui de support à l'étonnante "Malle Rally Royale", avec sa bagagerie souple et ses débattement rehaussés. Le fabricant de châssis Harris Performance - racheté par Royal Enfield - a par ailleurs modifié le cadre d'origine pour conférer à cette moto des caractéristiques trail.

La Baak, elle aussi sur base d'Inteceptor, ne laisse pas indifférent non plus avec son style délicieusement classique, tandis que la racée Midas Royale de Rough Crafts dissimule à la perfection ses origines de Continental GT !

L'Himalayan met le turbo pour rejoindre les sommets !

Avec son modeste monocylindre de 411 cc simple arbre à cames de 24,5 ch, l'Himalayan n'est pas le trail le plus impressionnant du marché. Loin s'en faut même, au regard des 160 ch d'une KTM SuperAdventure !  

Le prototype "MJR Roach" dévoilée aux Wheels and Waves casse cette image "gentillette" avec sa suralimentation par turbocompresseur. Ses ses courts silencieux promettent par ailleurs une bande-son agressive pas vraiment homologuée...

Le remplacement de la modeste fourche télescopique de 41 mm par un modèle inversé et anodisé muscle également cette préparation. Même chose concernant la greffe d'un monobras oscillant (double branche d'origine), qui accueille une roue plus large que les 120 mm d'origine et chaussée d'un pneu à gros crampons.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5, modernisées et affichées au même tarif de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? La réponse dans ce nouveau duel MNC...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 14 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...