• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PDG
Paris, le 12 avril 2019

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Changement de tête au guidon de Royal Enfield : la maison mère du constructeur indien, Eicher Motors Ltd (EML), remplace Siddhartha Lal par Vinod K. Dasari au poste de président-directeur général. Ses objectifs restent élevés : devenir leader mondial sur les motos de 250 à 750 cc !

Imprimer

Vinod K. Dasari, ancien président-directeur général du contructeur indien de véhicules industriels Ashok Leyland, devient le PDG de Royal  Enfield et intègre le conseil d'administration d'Eicher Motors Ltd "en tant que directeur exécutif avec effet immédiat", annonce le groupe EML.

"Vinod Dasari prend la succession de Siddhartha Lal, qui reste directeur général d'Eicher Motors Ltd. Au sein d'Enfield, Siddhartha Lal continuera à soutenir Vinod et son équipe dans les domaines liés aux produits et à la marque", précise l'ambitieux constructeur indien qui se donne les moyens de réussir en élargissant une gamme jusqu'ici articulée autour d'un monocylindre fiable et "rustique".

Le nouveau bicylindre de 650 cc illustre ses ambitions et propulse deux nouvelles motos sensiblement plus dynamiques que les braves Bullet : l'Interceptor et la Continental GT ci-dessous. Cette montée en gamme est bien valorisée par une partie cycle de qualité, mise au point par le célèbre constructeur de châssis anglais Harris racheté par Royal Enfield.

La marque indienne sort même littéralement des sentiers battus avec son trail Himalayan 410, à l'opposé des "maxi" lourds - et chers - avec son mono de 411 cc et 25 chevaux pour seulement 182 kg au prix de 4695 euros. Autant de nouvelles perspectives qui s'ouvrent pour la marque et ses importateurs (désormais la SIMA en France).

"Devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc"

"Le leadership entrepreneurial de Vinod, son expérience internationale, sa parfaite compréhension des consommateurs et sa vision des nouvelles technologies et de leurs usages : telles sont précisément les qualités dont Royal Enfield a besoin aujourd'hui pour devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc", estime l'ancien PDG de Royal Enfield Siddhartha Lal, promu directeur général d'Eicher Motors Ltd.

Le parcours de Vinod Dasari laisse effectivement présager le recrutement d'une "grosse pointure" par la marque indienne : titulaire d'un master en Engineering Management de la McCormick School of Engineering et d'un MBA de la Kellogg School of Management, Dasari a également obtenu une licence d'ingénieur à l'université de Louisville en 1988.

Sa carrière débute en 1986 chez le géant américain General Electric, puis rebondit chez Cummins India Limited et Timken Company où il occupe "plusieurs postes" de direction aux États-Unis et où il devient "président de l'activité ferroviaire mondiale". Bref, une personne qui sait aiguiller une entreprise vers le succès !

L'homme de l'année aux commandes de Royal Enfield

Vinod Dasari fut également "directeur des opérations" chez Ashok Leyland en 2005, avant d'être nommé PDG en 2011. Il a également présidé la Société des constructeurs automobiles indiens (SIAM) de 2015 à 2017 et l'Association indienne de recherche automobile (ARAI) de 2013 à 2015.

Sa réussite à ses différents postes a plusieurs fois été saluée, notamment par Business Today qui l'a nommé "PDG de l'année" et par Autocar qui l'a désigné "Professionnel de l'année". Pour le magazine Corporate Vivision, Vinod Dasari fut même rien de moins que "L'homme de l'année" !

"L'histoire de Royal Enfield est inspirante et je suis ravi de rejoindre une si belle marque", annonce Vinod Dasari. "Sur le plan personnel, travailler pour une entreprise telle que Royal Enfiel est une formidable opportunité d'apprentissage. Sur le plan professionnel, c'est un défi que j'ai hâte de relever : celui de faire rayonner une marque depuis l'Inde vers le monde entier". 

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...