• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PDG
Paris, le 12 avril 2019

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Changement de tête au guidon de Royal Enfield : la maison mère du constructeur indien, Eicher Motors Ltd (EML), remplace Siddhartha Lal par Vinod K. Dasari au poste de président-directeur général. Ses objectifs restent élevés : devenir leader mondial sur les motos de 250 à 750 cc !

Imprimer

Vinod K. Dasari, ancien président-directeur général du contructeur indien de véhicules industriels Ashok Leyland, devient le PDG de Royal  Enfield et intègre le conseil d'administration d'Eicher Motors Ltd "en tant que directeur exécutif avec effet immédiat", annonce le groupe EML.

"Vinod Dasari prend la succession de Siddhartha Lal, qui reste directeur général d'Eicher Motors Ltd. Au sein d'Enfield, Siddhartha Lal continuera à soutenir Vinod et son équipe dans les domaines liés aux produits et à la marque", précise l'ambitieux constructeur indien qui se donne les moyens de réussir en élargissant une gamme jusqu'ici articulée autour d'un monocylindre fiable et "rustique".

Le nouveau bicylindre de 650 cc illustre ses ambitions et propulse deux nouvelles motos sensiblement plus dynamiques que les braves Bullet : l'Interceptor et la Continental GT ci-dessous. Cette montée en gamme est bien valorisée par une partie cycle de qualité, mise au point par le célèbre constructeur de châssis anglais Harris racheté par Royal Enfield.

La marque indienne sort même littéralement des sentiers battus avec son trail Himalayan 410, à l'opposé des "maxi" lourds - et chers - avec son mono de 411 cc et 25 chevaux pour seulement 182 kg au prix de 4695 euros. Autant de nouvelles perspectives qui s'ouvrent pour la marque et ses importateurs (désormais la SIMA en France).

"Devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc"

"Le leadership entrepreneurial de Vinod, son expérience internationale, sa parfaite compréhension des consommateurs et sa vision des nouvelles technologies et de leurs usages : telles sont précisément les qualités dont Royal Enfield a besoin aujourd'hui pour devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc", estime l'ancien PDG de Royal Enfield Siddhartha Lal, promu directeur général d'Eicher Motors Ltd.

Le parcours de Vinod Dasari laisse effectivement présager le recrutement d'une "grosse pointure" par la marque indienne : titulaire d'un master en Engineering Management de la McCormick School of Engineering et d'un MBA de la Kellogg School of Management, Dasari a également obtenu une licence d'ingénieur à l'université de Louisville en 1988.

Sa carrière débute en 1986 chez le géant américain General Electric, puis rebondit chez Cummins India Limited et Timken Company où il occupe "plusieurs postes" de direction aux États-Unis et où il devient "président de l'activité ferroviaire mondiale". Bref, une personne qui sait aiguiller une entreprise vers le succès !

L'homme de l'année aux commandes de Royal Enfield

Vinod Dasari fut également "directeur des opérations" chez Ashok Leyland en 2005, avant d'être nommé PDG en 2011. Il a également présidé la Société des constructeurs automobiles indiens (SIAM) de 2015 à 2017 et l'Association indienne de recherche automobile (ARAI) de 2013 à 2015.

Sa réussite à ses différents postes a plusieurs fois été saluée, notamment par Business Today qui l'a nommé "PDG de l'année" et par Autocar qui l'a désigné "Professionnel de l'année". Pour le magazine Corporate Vivision, Vinod Dasari fut même rien de moins que "L'homme de l'année" !

"L'histoire de Royal Enfield est inspirante et je suis ravi de rejoindre une si belle marque", annonce Vinod Dasari. "Sur le plan personnel, travailler pour une entreprise telle que Royal Enfiel est une formidable opportunité d'apprentissage. Sur le plan professionnel, c'est un défi que j'ai hâte de relever : celui de faire rayonner une marque depuis l'Inde vers le monde entier". 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...