Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PDG
Paris, le 12 avril 2019

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Les ambitions de Vinod K. Dasari, nouveau PDG de Royal Enfield

Changement de tête au guidon de Royal Enfield : la maison mère du constructeur indien, Eicher Motors Ltd (EML), remplace Siddhartha Lal par Vinod K. Dasari au poste de président-directeur général. Ses objectifs restent élevés : devenir leader mondial sur les motos de 250 à 750 cc !

Imprimer

Vinod K. Dasari, ancien président-directeur général du contructeur indien de véhicules industriels Ashok Leyland, devient le PDG de Royal  Enfield et intègre le conseil d'administration d'Eicher Motors Ltd "en tant que directeur exécutif avec effet immédiat", annonce le groupe EML.

"Vinod Dasari prend la succession de Siddhartha Lal, qui reste directeur général d'Eicher Motors Ltd. Au sein d'Enfield, Siddhartha Lal continuera à soutenir Vinod et son équipe dans les domaines liés aux produits et à la marque", précise l'ambitieux constructeur indien qui se donne les moyens de réussir en élargissant une gamme jusqu'ici articulée autour d'un monocylindre fiable et "rustique".

Le nouveau bicylindre de 650 cc illustre ses ambitions et propulse deux nouvelles motos sensiblement plus dynamiques que les braves Bullet : l'Interceptor et la Continental GT ci-dessous. Cette montée en gamme est bien valorisée par une partie cycle de qualité, mise au point par le célèbre constructeur de châssis anglais Harris racheté par Royal Enfield.

La marque indienne sort même littéralement des sentiers battus avec son trail Himalayan 410, à l'opposé des "maxi" lourds - et chers - avec son mono de 411 cc et 25 chevaux pour seulement 182 kg au prix de 4695 euros. Autant de nouvelles perspectives qui s'ouvrent pour la marque et ses importateurs (désormais la SIMA en France).

"Devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc"

"Le leadership entrepreneurial de Vinod, son expérience internationale, sa parfaite compréhension des consommateurs et sa vision des nouvelles technologies et de leurs usages : telles sont précisément les qualités dont Royal Enfield a besoin aujourd'hui pour devenir le leader mondial des deux roues dans le segment des 250-750 cc", estime l'ancien PDG de Royal Enfield Siddhartha Lal, promu directeur général d'Eicher Motors Ltd.

Le parcours de Vinod Dasari laisse effectivement présager le recrutement d'une "grosse pointure" par la marque indienne : titulaire d'un master en Engineering Management de la McCormick School of Engineering et d'un MBA de la Kellogg School of Management, Dasari a également obtenu une licence d'ingénieur à l'université de Louisville en 1988.

Sa carrière débute en 1986 chez le géant américain General Electric, puis rebondit chez Cummins India Limited et Timken Company où il occupe "plusieurs postes" de direction aux États-Unis et où il devient "président de l'activité ferroviaire mondiale". Bref, une personne qui sait aiguiller une entreprise vers le succès !

L'homme de l'année aux commandes de Royal Enfield

Vinod Dasari fut également "directeur des opérations" chez Ashok Leyland en 2005, avant d'être nommé PDG en 2011. Il a également présidé la Société des constructeurs automobiles indiens (SIAM) de 2015 à 2017 et l'Association indienne de recherche automobile (ARAI) de 2013 à 2015.

Sa réussite à ses différents postes a plusieurs fois été saluée, notamment par Business Today qui l'a nommé "PDG de l'année" et par Autocar qui l'a désigné "Professionnel de l'année". Pour le magazine Corporate Vivision, Vinod Dasari fut même rien de moins que "L'homme de l'année" !

"L'histoire de Royal Enfield est inspirante et je suis ravi de rejoindre une si belle marque", annonce Vinod Dasari. "Sur le plan personnel, travailler pour une entreprise telle que Royal Enfiel est une formidable opportunité d'apprentissage. Sur le plan professionnel, c'est un défi que j'ai hâte de relever : celui de faire rayonner une marque depuis l'Inde vers le monde entier". 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 8 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...