Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE PRÉPARATION
Paris, le 29 mars 2019

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Décès du préparateur moto américain Arlen Ness...

Le célèbre préparateur de motos custom américain Arlen Ness s'est paisiblement éteint le 22 mars dans son domicile californien à l'âge de 79 ans. Rest(aure) in peace, Mister Ness...

Imprimer

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que Arlen Ness le visionnaire, le mari aimant, père, grand-père et chef de famille est décédé dans la nuit du 22 mars 2019. Arlen s'est éteint confortablement dans sa maison, entouré d'êtres chers", annonce la famille de l'iconique préparateur américain.

Arlen Ness, souvent décrit comme le "roi des motos customisées", s'est rendu célèbre par ses transformations spectaculaires sur base de Harley-Davidson dans les années 60, avant d'étendre ses talents à des motos concurrentes comme Indian et Victory (la défunte marque du groupe Polaris).

La patte du "monstre" était notamment identifiable par ses peintures qualitatives et l'aspect allongé et abaissé de ses motos. L'entreprise Arlen Ness Motorcycles s'est développée dans le monde entier grâce à l'importante demande de personnalisation exprimée par les propriétaires de motos custom en général et de Harley-Davidson en particulier.

Ses liens privilégiés avec marque de Milwaukee ont même débouché sur le développement conjoint d'accessoires de haute qualité, au point que le catalogue d'Arlen Ness revendique quelque "130 pages" dédiées à Harley-Davidson ! Un succès débuté à l'américaine de manière artisanale devant son domicile de San Leandro, avec la Harley "Knucklehead" de 1947 ci-dessous...

Cette première moto confectionnée sur mesures a reçu un tel accueil que Ness a ouvert son premier atelier dans les années 70. Il faut dire qu'elle en jetait à l'époque, cette "Harley-Ness" avec ses échappements libres, sa selle ras du sol, sa fourche démesurément inclinée et longue comme un jour sans bière. Matez au passage la coupe de cheveux à la Johnny de son fier créateur !

L'enterrement d'Arlen Ness, né le 12 juillet 1939 à Moorhead (Minnesota), se déroulera "dans l'intimité" précise sa famille. MNC se joint à la douleur de ses proches dont sa femme Berverly, son fils Cory Ness ou son petit-fils Zach Ness... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...