• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 3 octobre 2011

DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil

DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil

Le Dark Dog Moto Tour 2011 est officiellement lancé depuis avec une première étape courte autour de Val-de-Reuil (27). Denis Bouan (Yamaha R1) rappelle à tout le monde qui est le maître en prenant d'office la tête du 9ème Dark Dog Moto Tour avec sa maestria habituelle.

Imprimer

Le Dark Dog Moto Tour 2011 est officiellement lancé depuis avec une première étape courte autour de Val-de-Reuil (27). Denis Bouan (Yamaha R1) rappelle à tout le monde qui est le maître en prenant d'office la tête du 9ème Dark Dog Moto Tour avec sa maestria habituelle.

DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil

Au programme : une petite boucle de 66 km dans les alentours de Val-de-Reuil et une spéciale en ville du même style que l’édition 2010. Pas beaucoup de kilomètres, mais suffisamment pour que les premières embuches apparaissent : les jumelles du Peloton de sécurité routière (PSR) de l’organisation ont frappé !

Romain Taurel, un top pilote de supermotard au guidon d’une KTM 690 Duke, a été victime de sa générosité de pilotage : alors qu’il avait claqué un 5ème temps scratch lors de la spéciale (premier de la catégorie Sport), il se verra déclassé suite à une vitesse exagérément excessive en agglomération..

DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil

DDMT 2011 - J1 : Julien Toniutti 2ème à Val-de-Reuil

Denis Bouan sur Yamaha R1 Yamaha Motor France décroche le meilleur temps avec son pilotage coulé et serein en 1’22.32 devant Julien Toniutti du Team Moto-Net.Com au guidon de sa KTM 990 Superduke en 1’23.58.

Le pilote Tecmas Mathieu Ginès au guidon de sa Honda 600 CBR, vice champion de France Supersport 2011 à 12 points de Denis Bouan mais novice en rallye, obtient un remarquable troisième temps en 1'24.45. "Je ne pensais pas être si bien placé dès la première journée", reconnaît Mathieu, "mais j'ai compris les deux ou trois choses importantes pour être dans le coup en rallye. Aujourd'hui, la spéciale en ville était un peu particulière mais demain, on entre dans le vif du sujet".

DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil DDMT 2011 - J1 : Denis Bouan s'impose à Val-de-Reuil

De retour aux affaires après sa blessure en championnat de France des rallyes, Pierre Mouneu se classe neuvième en 1'25.90 au guidon de sa Yamaha 450 YZF, juste derrière Nicolas Derrien, le potentiel champion de France des Rallyes sur BMW F 800 R Panda moto (1'25.56).

Vidéo : la spéciale au guidon de Nicolas "Crazy" Pautet !

Bon début de course aussi pour Nicolas "Crazy" Pautet sur Yamaha FZ8 qui signe le 13ème temps en 1'27.10, identique à celui de super woman Barbara Collet, également sur Yamaha FZ8.

Au programme ce lundi 3 octobre

  • 07h00 : premier départ de Val-de-Reuil
  • 10h00 : CH assistance à Lombron (72)
  • 14h10 : premier départ de la spéciale de La Pochinière
  • A partir de 14h55 : arrivée des pilotes à Angers
  • 20h00 : remise des prix au car podium de l'armée de terre

Denis Bouan prend donc la tête du Dark Dog Moto Tour tandis que dans les catégories, le classement de la Multicylindre est celui du scratch pour les huit premières places. Car en Sport, suite au déclassement de Romain Taurel, Pierre Mouneu prend la tête.

Aujourd'hui la caravane prend la direction d'Angers (49) : 436 km à parcourir avec une base chrono (portion de route d'une dizaine de kilomètres maximum à parcourir à une moyenne horaire de 60 km/h le plus précisément possible) et une spéciale (La Pochinière).

A suivre comme chaque année toute la semaine sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...