• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY DÉCONFINE
Paris, le 12 mai 2020

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Pour reprendre l'activité tout en limitant les risques d'une deuxième vague d'épidémie de Covid-19, l'enseigne d'équipement du motard Dafy Moto met en place des règles de sécurité sanitaires dans ses magasins, y compris des gestes barrière pour les essayages. Explications. 

Imprimer

La majorité des 180 magasins Dafy Moto ont rouvert hier, premier jour du déconfinement en France. Après "deux longs mois de fermeture", les équipes ont réussi à "adapter l'accueil de chaque point de vente" afin que la sortie de cette crise sanitaire inédite présente le moins de risques possible.

Cette reprise "ne peut se faire qu'avec votre concours à toutes et à tous, dans le respect strict et adapté des règles de sécurité pour chacun !", prévient l'enseigne d'équipement du motard et de la moto qui a mis en place les règles suivantes :

  • Signalétique claire d'entrée et de sortie pour chaque magasin
  • Marquages au sol à suivre en cas de forte affluence
  • Distributeur de gel hydroalcoolique à disposition
  • Port du masque vivement recommandé pour ceux qui en ont un
  • Respect les gestes barrières comme les distances de sécurité
  • Paiement privilégié sans contact en CB quand c'est possible

Des protocoles ont également été mis en place dans chaque point de vente pour "sécuriser l'essayage des équipements, gants, casques et vêtements", annonce Dafy.

Interrogé par MNC, le responsable communication du groupe nous précise que "des charlottes sont à la disposition des clients pour les essais de casques", ainsi que "du gel hydroalcoolique pour les essais de blousons, gants et bottes".

"Nos cabines d'essayages sont également nettoyées plusieurs fois par jour", poursuit Cédric Beauvallet qui souhaite donner la priorité à l'entrée de ses magasins "aux membres du corps médical, aux femmes enceintes et aux personnes à risques".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...