• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY DÉCONFINE
Paris, le 12 mai 2020

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Pour reprendre l'activité tout en limitant les risques d'une deuxième vague d'épidémie de Covid-19, l'enseigne d'équipement du motard Dafy Moto met en place des règles de sécurité sanitaires dans ses magasins, y compris des gestes barrière pour les essayages. Explications. 

Imprimer

La majorité des 180 magasins Dafy Moto ont rouvert hier, premier jour du déconfinement en France. Après "deux longs mois de fermeture", les équipes ont réussi à "adapter l'accueil de chaque point de vente" afin que la sortie de cette crise sanitaire inédite présente le moins de risques possible.

Cette reprise "ne peut se faire qu'avec votre concours à toutes et à tous, dans le respect strict et adapté des règles de sécurité pour chacun !", prévient l'enseigne d'équipement du motard et de la moto qui a mis en place les règles suivantes :

  • Signalétique claire d'entrée et de sortie pour chaque magasin
  • Marquages au sol à suivre en cas de forte affluence
  • Distributeur de gel hydroalcoolique à disposition
  • Port du masque vivement recommandé pour ceux qui en ont un
  • Respect les gestes barrières comme les distances de sécurité
  • Paiement privilégié sans contact en CB quand c'est possible

Des protocoles ont également été mis en place dans chaque point de vente pour "sécuriser l'essayage des équipements, gants, casques et vêtements", annonce Dafy.

Interrogé par MNC, le responsable communication du groupe nous précise que "des charlottes sont à la disposition des clients pour les essais de casques", ainsi que "du gel hydroalcoolique pour les essais de blousons, gants et bottes".

"Nos cabines d'essayages sont également nettoyées plusieurs fois par jour", poursuit Cédric Beauvallet qui souhaite donner la priorité à l'entrée de ses magasins "aux membres du corps médical, aux femmes enceintes et aux personnes à risques".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...