• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 29 avril 2020

Confiné avec... Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France

Confiné avec... Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Manoël Bonn : Dès les premières rumeurs de confinement, nous avons rejoint notre campagne natale alsacienne avec ma femme et nos deux fils de 3 ans et 3 mois pour vivre proche de la nature et dans le calme. Cela nous permet de traverser ce confinement en toute quiétude et de travailler sereinement. Ce sont des conditions de confinement privilégiées et j’ai une pensée pour tous ceux et celles, en particulier certains de mes collègues, qui doivent rester dans de petites surfaces en ville sans le moindre soupçon de verdure... Vivement la fin du confinement !

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

M. B. : En journée, l’enchaînement des réunions se succède avec des sessions de travail bien chargées pour mettre en œuvre de nouvelles façons de communiquer, échafauder le retour à la liberté et à la pleine activité. Ce qui est précieux à mes yeux c’est surtout de garder le contact avec notre communauté. C’est une période particulière où nous devons imaginer des solutions inventives, aussi bien pour aider le réseau de concessionnaires que pour engager la discussion avec les passionnés de la marque Harley-Davidson. Le soir venu, l’emploi du temps ne désemplit pas entre les rituels des enfants et la préparation de traditionnels et célèbres plats alsaciens (on n’en profite jamais assez) ! Le week-end je vis les apprentissages de mon fils aîné, cela m’apporte beaucoup de bonheur. J’ai pu lui apprendre à faire du vélo, ce qui est une véritable satisfaction pour lui et une grande fierté pour moi. Ce sont des instants qui seront indélébiles dans sa mémoire et je m’en réjouis. Ses premières sensations à deux roues et ce désir de liberté que nous portons tous en nous, nous l’aurons développé ensemble.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

M. B. : Je suis porté par l'optimisme et la volonté de rebondir. Cependant, du fait de la durée de cette pandémie, il y aura des conséquences induites économiques et sanitaires pour tous. Après plusieurs semaines de vie "confinée", ce qui me fait le plus défaut est immatériel : jouer au basket avec mes coéquipiers, sortir librement en famille et surtout voir mes amis "en chair et en os", même si les réseaux sociaux permettent de nous réunir et de continuer à échanger. J’ai hâte de célébrer avec eux la fin de ce mal invisible. Heureusement, les souvenirs faits de moments inoubliables refont surface pour nourrir notre rêve d’évasion. En revanche, je ne suis pas pressé de subir à nouveau le trafic parisien pour me rendre au bureau. C’est du temps perdu qui peut être mis au service de l’entreprise ou de la vie de famille.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

M. B. : Mon inquiétude se porte davantage sur l’avenir et l’espace de vie qui sera permis à mes fils face à toute forme d’épidémie. La sécurité de mes proches est une priorité, encore plus dans le contexte actuel. Mon soutien va essentiellement aux professionnels de santé et tous les acteurs dans leur globalité, qui risquent leur vie pour sauver les nôtres et permettent à la société d'avancer.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

M. B. : En tant que sportif et du haut de mon petit deux mètres, "The Last Dance" est ma série-documentaire du moment (sur ESPN et Netflix, NDLR). Elle est consacrée à l'équipe américaine de basket-ball des Chicago Bulls lors de la saison 1997-1998 et à sa star planétaire, Michael Jordan. Dans un autre registre, je vous recommande le dernier album "On Tour" de Paul Montag, un jeune pianiste classique franco-américain qui vous aidera à voyager tout en restant dans votre salon ! 

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

M. B. : Notre toute nouvelle chaîne H-D.TV démarre en trombe avec le documentaire exclusif "Willie G. Davidson : Artiste, Designer, Légende" qui vous fera découvrir la vie et le talent incroyable de notre ancien directeur général adjoint et directeur de la conception et du design. Ainsi que de multiples autres documentaires inédits sortis de nos archives et des quatre coins du monde.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

M. B. : Un ride en famille et entre amis sera très certainement la première étape, afin de redécouvrir de vraies sensations et apprécier doublement le goût de la liberté.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 15 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 3 commentaires
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 7 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 10 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 12 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 68 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...