• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 29 avril 2020

Confiné avec... Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France

Confiné avec... Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Manoël Bonn : Dès les premières rumeurs de confinement, nous avons rejoint notre campagne natale alsacienne avec ma femme et nos deux fils de 3 ans et 3 mois pour vivre proche de la nature et dans le calme. Cela nous permet de traverser ce confinement en toute quiétude et de travailler sereinement. Ce sont des conditions de confinement privilégiées et j’ai une pensée pour tous ceux et celles, en particulier certains de mes collègues, qui doivent rester dans de petites surfaces en ville sans le moindre soupçon de verdure... Vivement la fin du confinement !

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

M. B. : En journée, l’enchaînement des réunions se succède avec des sessions de travail bien chargées pour mettre en œuvre de nouvelles façons de communiquer, échafauder le retour à la liberté et à la pleine activité. Ce qui est précieux à mes yeux c’est surtout de garder le contact avec notre communauté. C’est une période particulière où nous devons imaginer des solutions inventives, aussi bien pour aider le réseau de concessionnaires que pour engager la discussion avec les passionnés de la marque Harley-Davidson. Le soir venu, l’emploi du temps ne désemplit pas entre les rituels des enfants et la préparation de traditionnels et célèbres plats alsaciens (on n’en profite jamais assez) ! Le week-end je vis les apprentissages de mon fils aîné, cela m’apporte beaucoup de bonheur. J’ai pu lui apprendre à faire du vélo, ce qui est une véritable satisfaction pour lui et une grande fierté pour moi. Ce sont des instants qui seront indélébiles dans sa mémoire et je m’en réjouis. Ses premières sensations à deux roues et ce désir de liberté que nous portons tous en nous, nous l’aurons développé ensemble.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

M. B. : Je suis porté par l'optimisme et la volonté de rebondir. Cependant, du fait de la durée de cette pandémie, il y aura des conséquences induites économiques et sanitaires pour tous. Après plusieurs semaines de vie "confinée", ce qui me fait le plus défaut est immatériel : jouer au basket avec mes coéquipiers, sortir librement en famille et surtout voir mes amis "en chair et en os", même si les réseaux sociaux permettent de nous réunir et de continuer à échanger. J’ai hâte de célébrer avec eux la fin de ce mal invisible. Heureusement, les souvenirs faits de moments inoubliables refont surface pour nourrir notre rêve d’évasion. En revanche, je ne suis pas pressé de subir à nouveau le trafic parisien pour me rendre au bureau. C’est du temps perdu qui peut être mis au service de l’entreprise ou de la vie de famille.

MNC : De quoi avez-vous peur ?

M. B. : Mon inquiétude se porte davantage sur l’avenir et l’espace de vie qui sera permis à mes fils face à toute forme d’épidémie. La sécurité de mes proches est une priorité, encore plus dans le contexte actuel. Mon soutien va essentiellement aux professionnels de santé et tous les acteurs dans leur globalité, qui risquent leur vie pour sauver les nôtres et permettent à la société d'avancer.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

M. B. : En tant que sportif et du haut de mon petit deux mètres, "The Last Dance" est ma série-documentaire du moment (sur ESPN et Netflix, NDLR). Elle est consacrée à l'équipe américaine de basket-ball des Chicago Bulls lors de la saison 1997-1998 et à sa star planétaire, Michael Jordan. Dans un autre registre, je vous recommande le dernier album "On Tour" de Paul Montag, un jeune pianiste classique franco-américain qui vous aidera à voyager tout en restant dans votre salon ! 

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

M. B. : Notre toute nouvelle chaîne H-D.TV démarre en trombe avec le documentaire exclusif "Willie G. Davidson : Artiste, Designer, Légende" qui vous fera découvrir la vie et le talent incroyable de notre ancien directeur général adjoint et directeur de la conception et du design. Ainsi que de multiples autres documentaires inédits sortis de nos archives et des quatre coins du monde.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

M. B. : Un ride en famille et entre amis sera très certainement la première étape, afin de redécouvrir de vraies sensations et apprécier doublement le goût de la liberté.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...