• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Franck Allard, fondateur et président d'Assurance Moto Verte (AMV), s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Franck Allard : J'ai la chance de vivre à la campagne et de disposer d'un peu d'espace... J'ai donc le loisir de profiter de la nature après mes journées bien remplies ! Juste avant les décisions liées au confinement, deux de mes enfants et petits-enfants ont quitté les grandes agglomérations dans lesquelles ils vivent habituellement  pour s'installer au grand air avec nous. C'est plus supportable pour eux et plus rassurant pour nous également.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

F. A. : Je dois avouer que mes journées sont extrêmement chargées ! Je m'installe à mon bureau, aménagé dans ma maison, dès 8h et je ne le quitte pas avant 20h ! Dès le début de la crise, nous avons mis en place une "war room" pour piloter au quotidien notre activité, notre organisation, la gestion des ressources humaines et notre communication interne. Il faut être en veille permanente des mesures gouvernementales qui arrivent chaque jour et impliquent de la réactivité dans nos propres décisions et notre organisation. Des réunions par Skype ont lieu toute la journée car il est primordial de garder le contact avec nos collaborateurs. En tant que team manager d'AMV, je veille à distance à ce que tous les rouages de l'entreprise fonctionnent avec l'agilité indispensable dont nous avons encore plus besoin en temps de crise.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

F A. : Ce qui me manque le plus, c'est le contact humain avec nos collaborateurs et sentir le coeur d'AMV battre avec tous les passionnés... A cette époque de l'année, nous devrions être sur les Grands Prix, au Trèfle Lozérien AMV...  C'est la saison également pour changer de moto, découvrir les nouveautés... Nous sommes habitués à une effervescence à cette saison qui me manque terriblement. Ce qui me manque le moins, ce sont les embouteillages bordelais !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

F. A. : Je n'ai jamais peur ! Il y aura indéniablement un avant et un après Covid-19... Mais l'avenir, c'est à nous de l'écrire dans des environnements économique et sanitaire différents. Il faut regarder devant avec optimisme !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

F. A. : Dans mon bureau je travaille avec un fond musical. En ce moment j'ai deux coups de coeur : Havana et Akcent.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

F. A. : La semaine dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder "Dans le sillage d'Ulysse" sur Arte de Sylvain Tesson, motard dans l'âme. Il nous a donné cinq rendez-vous pour nous plonger dans les mythes extraordinaires de l'Odyssée, un régal ! C'est sympa de le suivre quand on a la chance de le connaître, on porte un regard différent sur son récit.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

F. A. : Les beaux jours sont là... Quel sacrifice de devoir rester à la maison ! Alors dès la fin du confinement, je démarrerai ma moto et direction AMV !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Pol Espargaro au HRC, Alex Marquez chez Honda-LCR en 2021

A peine arrivé, déjà débarqué : Alex Marquez quittera bel et bien le team officiel Honda en 2021 pour laisser place au transfuge KTM Pol Espargaro, et ce sans avoir disputé une seule course sur la RC213V d'usine ! Le frère cadet de Marc Marquez conservera un statut de pilote HRC dans l'équipe privée LCR. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Rossi chez Yamaha Petronas-SRT en 2021 : fin du suspense ce lundi ?

Valentino Rossi, remplacé par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha l'an prochain, poursuivra selon toutes vraisemblances sa longue carrière dans l'équipe malaisienne Yamaha Sepang Racing Team (SRT). Un contrat de deux ans serait même sur le point d'être révélé... après quelques ratés de communication. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...