• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Franck Allard, fondateur et président d'Assurance Moto Verte (AMV), s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Franck Allard : J'ai la chance de vivre à la campagne et de disposer d'un peu d'espace... J'ai donc le loisir de profiter de la nature après mes journées bien remplies ! Juste avant les décisions liées au confinement, deux de mes enfants et petits-enfants ont quitté les grandes agglomérations dans lesquelles ils vivent habituellement  pour s'installer au grand air avec nous. C'est plus supportable pour eux et plus rassurant pour nous également.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

F. A. : Je dois avouer que mes journées sont extrêmement chargées ! Je m'installe à mon bureau, aménagé dans ma maison, dès 8h et je ne le quitte pas avant 20h ! Dès le début de la crise, nous avons mis en place une "war room" pour piloter au quotidien notre activité, notre organisation, la gestion des ressources humaines et notre communication interne. Il faut être en veille permanente des mesures gouvernementales qui arrivent chaque jour et impliquent de la réactivité dans nos propres décisions et notre organisation. Des réunions par Skype ont lieu toute la journée car il est primordial de garder le contact avec nos collaborateurs. En tant que team manager d'AMV, je veille à distance à ce que tous les rouages de l'entreprise fonctionnent avec l'agilité indispensable dont nous avons encore plus besoin en temps de crise.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

F A. : Ce qui me manque le plus, c'est le contact humain avec nos collaborateurs et sentir le coeur d'AMV battre avec tous les passionnés... A cette époque de l'année, nous devrions être sur les Grands Prix, au Trèfle Lozérien AMV...  C'est la saison également pour changer de moto, découvrir les nouveautés... Nous sommes habitués à une effervescence à cette saison qui me manque terriblement. Ce qui me manque le moins, ce sont les embouteillages bordelais !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

F. A. : Je n'ai jamais peur ! Il y aura indéniablement un avant et un après Covid-19... Mais l'avenir, c'est à nous de l'écrire dans des environnements économique et sanitaire différents. Il faut regarder devant avec optimisme !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

F. A. : Dans mon bureau je travaille avec un fond musical. En ce moment j'ai deux coups de coeur : Havana et Akcent.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

F. A. : La semaine dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder "Dans le sillage d'Ulysse" sur Arte de Sylvain Tesson, motard dans l'âme. Il nous a donné cinq rendez-vous pour nous plonger dans les mythes extraordinaires de l'Odyssée, un régal ! C'est sympa de le suivre quand on a la chance de le connaître, on porte un regard différent sur son récit.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

F. A. : Les beaux jours sont là... Quel sacrifice de devoir rester à la maison ! Alors dès la fin du confinement, je démarrerai ma moto et direction AMV !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...