• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONANNULATION
Paris, le 18 mars 2020

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Les annulations se poursuivent en raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement : c'est désormais le Trèfle Lozérien 2020 prévu du 21 au 23 mai (une semaine après le Grand Prix de France MotoGP...) qui doit jeter l'éponge. Explications.

Imprimer

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et de l'incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j'ai le regret de vous annoncer l'annulation du 34ème Trèfle Lozérien AMV", annonce Emilien Osmont, président du Moto Club Lozérien : "cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d'organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c'était la solution la plus sage pour l'avenir de l'épreuve et du club".

Après avoir envisagé "différents scénarios" comme le report en septembre, rendu difficile à cause du report de nombreuses autres épreuves, ou en octobre, compliqué à cause de la météo, l'organisateur précise que "tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d'un mois".

"Maintenir la date avec le risque d'annuler deux semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l'ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre", conclut le Moto Club Lozérien qui prend date pour 2021 afin de "fêter les 35 ans de l'épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale"...

Prévu une semaine avant le Trèfle Lozérien, le Grand Prix de France MotoGP n'a pas encore communiqué de nouvelles informations depuis les dernières mesures de confinement et reste donc "maintenu à ce jour", comme nous l'indiquait il y a deux semaines son organisateur qui doit avoir des crampes à force de croiser les doigts...

En revanche les 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les 13 et 14 juin, viennent d'annoncer leur report aux 19 et 20 septembre 2020 tandis que les 24 Heures Motos avaient déjà été repoussées aux 5 et 6 septembre. A suivre sur MNC : restez connectés confinés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 1 commentaire
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 14 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...