• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONANNULATION
Paris, le 18 mars 2020

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Les annulations se poursuivent en raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement : c'est désormais le Trèfle Lozérien 2020 prévu du 21 au 23 mai (une semaine après le Grand Prix de France MotoGP...) qui doit jeter l'éponge. Explications.

Imprimer

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et de l'incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j'ai le regret de vous annoncer l'annulation du 34ème Trèfle Lozérien AMV", annonce Emilien Osmont, président du Moto Club Lozérien : "cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d'organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c'était la solution la plus sage pour l'avenir de l'épreuve et du club".

Après avoir envisagé "différents scénarios" comme le report en septembre, rendu difficile à cause du report de nombreuses autres épreuves, ou en octobre, compliqué à cause de la météo, l'organisateur précise que "tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d'un mois".

"Maintenir la date avec le risque d'annuler deux semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l'ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre", conclut le Moto Club Lozérien qui prend date pour 2021 afin de "fêter les 35 ans de l'épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale"...

Prévu une semaine avant le Trèfle Lozérien, le Grand Prix de France MotoGP n'a pas encore communiqué de nouvelles informations depuis les dernières mesures de confinement et reste donc "maintenu à ce jour", comme nous l'indiquait il y a deux semaines son organisateur qui doit avoir des crampes à force de croiser les doigts...

En revanche les 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les 13 et 14 juin, viennent d'annoncer leur report aux 19 et 20 septembre 2020 tandis que les 24 Heures Motos avaient déjà été repoussées aux 5 et 6 septembre. A suivre sur MNC : restez connectés confinés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...