• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONANNULATION
Paris, le 18 mars 2020

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Les annulations se poursuivent en raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement : c'est désormais le Trèfle Lozérien 2020 prévu du 21 au 23 mai (une semaine après le Grand Prix de France MotoGP...) qui doit jeter l'éponge. Explications.

Imprimer

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et de l'incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j'ai le regret de vous annoncer l'annulation du 34ème Trèfle Lozérien AMV", annonce Emilien Osmont, président du Moto Club Lozérien : "cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d'organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c'était la solution la plus sage pour l'avenir de l'épreuve et du club".

Après avoir envisagé "différents scénarios" comme le report en septembre, rendu difficile à cause du report de nombreuses autres épreuves, ou en octobre, compliqué à cause de la météo, l'organisateur précise que "tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d'un mois".

"Maintenir la date avec le risque d'annuler deux semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l'ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre", conclut le Moto Club Lozérien qui prend date pour 2021 afin de "fêter les 35 ans de l'épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale"...

Prévu une semaine avant le Trèfle Lozérien, le Grand Prix de France MotoGP n'a pas encore communiqué de nouvelles informations depuis les dernières mesures de confinement et reste donc "maintenu à ce jour", comme nous l'indiquait il y a deux semaines son organisateur qui doit avoir des crampes à force de croiser les doigts...

En revanche les 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les 13 et 14 juin, viennent d'annoncer leur report aux 19 et 20 septembre 2020 tandis que les 24 Heures Motos avaient déjà été repoussées aux 5 et 6 septembre. A suivre sur MNC : restez connectés confinés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...