• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL BLACKS
Paris, le 10 décembre 2021

Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Noël approche à grandes roues ! Pour vous aider à rédiger votre liste de gros cadeaux à petits prix, Cardy présente toute une série de nouveaux équipements pour faire de la moto ou du scooter (vestes, blousons et gants Wex, bottes Byxes) et les protéger (antivol Powy).

Imprimer

Blouson Wex Active III

Simple et sobre, ce blouson en Fibretech 500D dispose d’un insert étanche et respirant, d’une - première - doublure fixe en Mesh et d’une - seconde - doublure thermique amovible complète. Son "Piping" réflechissant et protections amovibles CE aux coudes et épaules protègent l’utilisateur des accidents, voire des coups. Une poche peut accueillir en sus une dorsale Impactec.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Côté pratique, le nouveau blouson de la marque Wex (exclusivité Cardy) intègre une poche téléphone et une poche portefeuille, ainsi qu’un système anti-battement aux bras. Le tout pour la modique somme de 139,99 euros, voire 109,90 pour les membres du Club Cardy. Disponibles des tailles 2 à 8.

Veste Wex Furka - Furka Lady

Wex présente sa nouvelle veste pour l'hiver : la Furka doit permettre à son propriétaire de "faire de longs parcours au sec et au chaud, sans se ruiner !" En effet, comptez simplement 149,99 euros (-20 euros en prix Club) pour cette veste en Fibretech 600D avec doublure étanche et respirante et doublure thermique amovible complète.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Comme l’Active III, la Furka dispose de protections amovibles CE aux coudes et épaules, d’une poche pour loger une dorsale, d’une autre pour le téléphone et une autre encore pour le portefeuille. Tags réfléchissants, fermetures à glissières de ventilation sur l'avant et l'arrière, système anti-battement aux bras et aux hanches, stretch d'aisance sur les manches complètent la dotation.

Disponible des tailles 2 à 8 au rayon homme, la Furka est déclinée en version Lady, avec une coupe plus cintrée mais le même tarif contenu et dans le même coloris noir passe-partout.

Veste Wex Vienne

Très proche de la Furka, la nouvelle veste Vienne de Wex est proposée au(x) même(s) tarif(s) : 149,90 euros (-20 euros pour les "Clubers") de la taille 2 à 8. Des boutons pressions remplacent les sangles anti-battements aux bras, les ventilations sont davantage centrées et de fines bandes fluo apparaissent le long des poches extérieures.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Gants Wex Airflow

Cette paire de gants Racing en cuir souple se targue d’avoir l’un "des meilleurs rapport qualité/prix dans sa catégorie...". Pour 54,90 euros (45,30 en prix Club), le pistard bénéficie d’une coque carbone, de renfort sur les doigts et sous les paumes, de deux aérations sur le dessus de la main et de manchettes longues.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Certifiés en bonne et due forme (CE, catégorie II, niveau 1, selon la directive 89/686/CE), ces Wex Airflow tout noir et prêts à en découdre - au sens figuré bien sûr - sur circuit comme sur route, iront des petites graines de champions (taille 7) jusqu’aux grands espoirs de la Vitesse française (taille 12).

Gants Wex Borgo

Selon Cardy, ces gants "ont tout pour eux : le look, le confort, la protection CE". Plus stylés que les Airflow donc un peu plus cher (67,40 euros, ou 55,70 au Club de Cardy), ils sont totalement en cuir, mis à part bien sûr la coque polyuréthane et les renforts phalanges au rendu "pneus pluie" !

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Intégrant un double serrage poignée par patte velcro pour plus de sécurité et des soufflets pour plus de confort, ces Borgo - di Panigale ?! - sont conçus pour une utilisation mi-saison, attention ! De même, ils commencent à partir de la taille 8, jusqu’à la 12.

Gants Wex Ward - Ward Lady

Comme les vestes Furka "tout court" et Furka Lady, ces gants vous garantissent de passer un hiver "au sec et au chaud, sans vous ruiner !" Leur cuir de chèvre pleine fleur aniline à membrane Hipora Thinsulate 80g est doublée de polyester.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

La certification CE (catégorie II, niveau 1) est notamment obtenue grâce aux protections coquées sur les phalanges, aux renforts sur les paumes et au serrage au poignet par velcro. Comptez 69 euros la paire (60,20 en prix Club), de la taille 7 à 12. Même somme pour le modèle Lady à surpiqures rose qui vont de la taille 6 à 9.

Bottes hautes Byxes Tracker

Les adeptes de longues virées rapides à moto - qui chaussent du 39 au 46 - devraient être intéressés par ces bottes Byxes... et par leur prix : 119,90 euros (99,90 pour les membres privilégiés) pour un équipement "100% étanches et extrêmement confortables grâce à leur membrane Hipora et leur cuir souple recouvert de PU (polyuréthane) souple et robuste".

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Renforcées de toutes parts pour parer d’éventuels coups durs - les sliders avant se changent en un tournemain tournevis -, ces Tracker disposent aussi d’un soufflet en accordéon sur l'avant de la cheville qui garantit plus de confort et d’une semelle interne traité contre les bactéries... mais pas le Coronavirus. Leur fermeture par Zip est doublée d’un Velcro.

Bottines Iron Byxes

Reprenant le look sportif des Tracker et bon nombre de leurs caractéristiques (cuir souple, menbrane Hipora, renforts nombreux, soufflet avant, etc), les bottines Iron protègent moins haut, mais donneront un peu moins chaud ! Disponibles du 37 au 46, elles s’affichent à 99,90 euros (-16 euros pour le "Clubers").

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

Antivol U Powy Powas10 (85 x 250 mm)

Parmi les nouveaux antivols mis en avant cet hiver Cardy, MNC retient ce modèle, le seul à bénéficier d’une homologation SRA. Or "dans de très nombreux cas, votre assureur exigera que votre antivol soit porteur du logo SRA, attestant d'une sécurité optimale", précise la - solide ! - chaîne de magasins.

 Avalanche de nouveaux produits pour motards cet hiver chez Cardy

L’anse réversible (18 mm de section) à double verrouillage est en acier spécial traité, et résisterait à une traction de plus de 7 tonnes. Garantie 10 ans, cet antivol vieillira bien à condition de "lubrifier régulièrement la serrure, le bloc de condamnation et les extrémités de la anse avec un dégrippant adapté", se permet de rappeler Cardy.

Autres conseils du vendeur - validés par MNC - : cet antivol peut - doit ? - être associé à une chaîne afin de fixer le deux-roues à un point fixe. À l’inverse, ce U ne doit jamais être porté par le motard ou le scootériste lorsqu’il roule, même dans un sac à dos. Comptez donc une petite rallonge aux 64,40 euros demandés pour ce Powas10 (55,60 en prix Club), afin d’acquérir un support adaptable.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...