Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONVALESCENCE
Paris, le 4 décembre 2017

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró, blessé à la main lors du GP d'Australie, poursuit son entraînement sur son vélo de route en attendant de pouvoir faire du tout-terrain en début d'année. Objectif : être complètement rétabli pour les essais MotoGP de Sepang fin janvier.

Imprimer

Victime d'une blessure à la main gauche après sa chute à Phillip Island (fractures du quatrième métacarpe et du petit doigt), le pilote MotoGP Aleix Espargaró (Aprilia) poursuit sa convalescence afin d'être 100% remis pour les essais de Malaisie du 28 au 30 janvier 2018.

"Ma main blessée se remet bien", explique le pilote du team Gresini qui avait subi une intervention chircurgicale pour poser une plaque en métal et des vis avant le GP de Valence, qu'il n'avait pas pu terminer. "En ce moment je m'entraîne seulement sur la route avec mon vélo, mais l'idée est de commencer un peu de tout-terrain en fin d'année. A ce moment-là, on pourra évaluer réellement l'état de ma main. Je veux avoir la meilleure condition physique possible après la pause hivernale. J'ai hâte de m'assoir de nouveau sur la selle de la RS-GP pour les tests de Sepang".

Aleix Espargaró avait souffert pendant le Grand Prix de Valence, puis lors des essais post-GP. Il avait par conséquent décidé de zapper les trois jours de tests à Jerez. Il devrait découvrir les évolutions de la nouvelle Aprilia RS-GP en Malaisie pour les premiers tests de la saison 2018.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...