MotoGP - Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONVALESCENCE
Paris, le 4 décembre 2017

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró poursuit son entraînement... à vélo

Aleix Espargaró, blessé à la main lors du GP d'Australie, poursuit son entraînement sur son vélo de route en attendant de pouvoir faire du tout-terrain en début d'année. Objectif : être complètement rétabli pour les essais MotoGP de Sepang fin janvier.

Imprimer

Victime d'une blessure à la main gauche après sa chute à Phillip Island (fractures du quatrième métacarpe et du petit doigt), le pilote MotoGP Aleix Espargaró (Aprilia) poursuit sa convalescence afin d'être 100% remis pour les essais de Malaisie du 28 au 30 janvier 2018.

"Ma main blessée se remet bien", explique le pilote du team Gresini qui avait subi une intervention chircurgicale pour poser une plaque en métal et des vis avant le GP de Valence, qu'il n'avait pas pu terminer. "En ce moment je m'entraîne seulement sur la route avec mon vélo, mais l'idée est de commencer un peu de tout-terrain en fin d'année. A ce moment-là, on pourra évaluer réellement l'état de ma main. Je veux avoir la meilleure condition physique possible après la pause hivernale. J'ai hâte de m'assoir de nouveau sur la selle de la RS-GP pour les tests de Sepang".

Aleix Espargaró avait souffert pendant le Grand Prix de Valence, puis lors des essais post-GP. Il avait par conséquent décidé de zapper les trois jours de tests à Jerez. Il devrait découvrir les évolutions de la nouvelle Aprilia RS-GP en Malaisie pour les premiers tests de la saison 2018.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 1 commentaire
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 14 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 95 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.