Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2011

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera " chargé du développement…

Imprimer

Stéphane Clair, patron de Neveu Pelletier Organisation (NPO), occupera également à partir du 26 septembre les fonctions de directeur du circuit Paul Ricard, sous la présidence de Claude Sage. Succédant à Gérard Neveu à la tête du célèbre circuit varois, Stéphane Clair sera "chargé du développement commercial dans le cadre de "Destination Castellet" qui concerne l'aéroport, les deux hôtels et les restaurants", indique le circuit.

Stéphane Clair, nouveau directeur du circuit Paul Ricard
Stéphane Clair (à droite) aux côtés de Jean-Pierre Bonato

Né à Nice et domicilié depuis plusieurs années à quelques kilomètres du Castellet, Stéphane Clair apportera également "son expérience en organisation de compétitions auto-moto et d'événements grand public, et de ses réseaux nationaux et internationaux", ajoute NPO.

Agé de 40 ans, Stéphane Clair est un passionné de sports mécaniques et compétiteur moto qui a commencé sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3). Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence.

SAS Excelis Circuit Paul Ricard

Le Circuit Paul Ricard HTTT est la propriété d'Excelis, une société par actions simplifiée (SAS) au capital de 37,5 millions d'euros euros basée au Castellet et immatriculée à Toulon.

Présidée par la société de droit étranger Castelet Investment Holdings LTD domiciliée à l'Ile Maurice et dirigée par Claude Sage, la SAS Excelis a déclaré en 2009 un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros pour une perte de 2,5 millions.

En 1995, il rejoint l'agence Alice Evénements comme chef de projet et en devient le vice-président une dizaine d'années plus tard. En 2002, avec l'aide du communicant Jean-Pierre Bonato, il lance les premières Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui deviennent un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur et fêteront leurs 10 ans fin janvier 2012 à Lyon.

Lors du rachat d'Alice Evénements par GL Events en 2009, il prend la présidence de NPO, promoteur et organisateur de deux manches du championnat du monde FIA-FIM des rallyes raids (Tunisie et Maroc), et choisit le circuit Paul Ricard pour organiser le premier "Evénement moto de l'année" (lire MNC du 15 décembre 2010 et MNC du 27 avril 2011).

Les prochains rendez-vous moto organisés par NPO

  • Rallye OiLibya du Maroc 2011 : 16 au 22 octobre, départ/arrivée à Ouarzazate avec un plateau d'exception et un tracé plus varié que jamais entre Atlas et grandes dunes du sud (directeur d'épreuve : Stéphane Clair)
  • Journées Professionnelles Moto Quad Scooter (JPMS) : le rendez-vous incontournable des professionnels qui fêtera ses 10 ans les 29 et 30 janvier 2012 à Lyon Eurexpo
  • Evenement moto de l'année sur le Circuit Paul Ricard (week-end de Pâques les 8 et 9 avril 2012)

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...