L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 212 lecteurs simultanés

(Publicité)
BUSINESS Moto-Net.Com le Journal moto du net DOMMAGES COLLATÉRAUX Paris, 5/12/2003 
MIG met la clé sous la porte

Paris - 5/12/2003. En redressement judiciaire depuis le 1er septembre, le fabricant d’échappements MIG vient de mettre la clé sous la porte, victime d'une modification du comportement des consommateurs liée au renforcement des normes de bruit et de pollution.


53 commentaires
53
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

"Malgré les efforts commerciaux qu'a consenti la société, et notamment la participation au Mondial du Deux-Roues à Paris, les commandes sont fortement en baisse", écrit le 6 août 2003 Jean-Louis Guignabodet, fondateur et patron de MIG, en se plaçant sous la protection du Tribunal de commerce de Toulon...

Victime de graves difficultés financières, le fabricant toulonnais d'échappements indique que "du fait de l’évolution de la législation en matière de bruit et en matière de vitesse, les habitudes des consommateurs sont en train de changer et ils se tournent désormais vers des véhicules routiers de moindre puissance, ne nécessitant pas la pose d’échappements tels que ceux fabriqués par MIG". D'autre part, précise Jean-Louis Guignabodet dans son courrier, "les constructeurs de motos ont fait évoluer leurs pots d'échappement vers des produits plus techniques, qui nécessiteraient de la part de MIG un investissement industriel qui est aujourd’hui hors de portée au regard de ses capacités financières".

La cessation de paiement est prononcée le 1er septembre, sous la forme d’un redressement judiciaire général. MIG poursuit son activité quelques mois sous la surveillance du mandataire, Maître Ezevin, qui constate ce mardi 2 décembre que la société n'est plus viable. Il demande alors la mise en liquidation pure et simple et le dossier est transmis au liquidateur judiciaire, Maître Laure.

MIG fournissait à Voxan les échappements et les tubes de cadres et proposait des lignes adaptables toutes marques (photo)

Déjà fortement mis à mal par les difficultés de Voxan après avoir investi dans des machines-outils spécifiques pour réaliser les tubes de cadre et les échappements d'origine de la moto française, MIG s'est donc retrouvé confronté à une évolution très technique du marché (normes anti-pollution, pots catalytiques, sondes lambda spécifiques) et à un contexte sécuritaire peu favorable au marché de l'adaptable.

Car le vent de répression qui souffle actuellement sur la France, clairement lucratif à défaut d'être réellement protecteur, risque bien d'entraîner dans sa chute une longue liste de commerces et industries spécialisés, dont MIG pourrait n'être que le premier...

J. ARSOUILLE - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

53 commentaires lecteurs

Nico, le 05/12/03 à 14:47:
Dommage, la France perd une nouvelle fois un de ses fers de lance dans le monde de la moto. Nous pouvons dire merci au gouvernement pour son soutien sans faille des industriels français. Et met à mal la marque Voxan : quels pots vont-ils pouvoir mettre à cours terme ?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BuZz, le 05/12/03 à 14:55:
HONTE AU GOUVERNEMENT! Non seulement le gouvernement se fait du fruc sur le dos du contribuable en votant des lois retrictives et limite abusives, mais en plus, l'Etat français enfonce ses propres entreprises!!! Je croyais pourtant que le rôle de l'Etat était de protéger tant que peut se faire les entrprises nationales! Force est de constater qu'après avoir perdu la confiance français, l'Etat va se mettre également les entreprises françaises à dos! En tout cas, merci à ces messieurs du gouvernement pour favoriser la disparition d'un savoir faire et d'une technologie... on achètera étranger, c'est pas grave! Je suis vraiment de plus en plus choqué par l'incompétence et le laxisme avec lequel le gouvernement actuel dirige ce pays!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

H2, le 05/12/03 à 15:37:
Triste, mais rappelons quand même que l'Etat n'est pas actionnaire de Mig ! Toujours prompt à demander à l'Etat de faire quelque chose, le motard français n'est pas trop partant pour payer de sa personne ni de sa poche . Combien nous ont dit : "J'achèterais bien une Voxan mais j'attends que ca se redresse", ca c'est courageux et c'est surement le meilleur moyen que la boite reparte . Pareil pour la souscription : "Que fait l'état ?" "Et toi que fais tu ?" Ben rien . Enfin ne rappelons pas quelques brillants succès des gouvernements pas actuels(donc passés), ceux qui n'ont pas la mémoire courte s'en souviennent et les contribuables aussi . Nico, saches que Voxan(génération Cazeaux) n'est plus fourni par MIG ni pour les pots, ni pour les cadres . Donc aucune inquiétude .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BuZz, le 05/12/03 à 16:08:
Ok H2... Je trouve ça normal d'être surpris de vir que l'Etat n'a non seulement rien fait pour aider la seule entreprise française qui produit des échappements moto... mais qu'e plus, c'est en grande partie A CAUSE de la super répression de cet Etat que l'entreprise ferme ses portes! Va répéter la mme chose aux salariés de Mig... suis pas sûr qu'ils te sourient! Enfin bon, c'est pas grave, à force, les français se retireront de tous les secteurs un peu originaux et marginaux vu que l'Etat les sacrifie! Non, vraiment, je suis déçu et profondément agaçé par nos dirigeants du moment qui, à part foutre le bordel, font pas grand chose! Pis bon, je préfère savoir que mes impôts ont servi à redresser Mig plutôt qu'à engraisser un peu plus nos énarques... chacun son point de vue!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico, le 05/12/03 à 16:23:
Merci H2 pour l'info. Au moins, Voxan ne pâtira mas directement de ce dépôt de bilan. N'empêche que la politique tout répressif du gouvernement est largement responsable de cela, et ce n'est pas seulement les pompes à fric automatiques de l'Etat qui en responsable, mais une politique de répression totale qui ne laisse finalement que peu de liberté aux motards : Un MIG (ou autre) un peu sonore ou non homologués, et hop, des sous das les poches de l'Etat et un véhicule immobilisé. J'habite en GB, ici tu peux monter le pot que tu veux, du moment que le bruit respecte certaines normes. Pas de problème de puissance, par contre gare à la vitesse : il y a 4500 tirelires automatiques ici, mais bien jaunes et visibles. Et les petites entreprises de pièces de moto se portent on ne peut mieux ici, l'image du motard n'a pas été rabaissée comme l'a fait en France le nain depuis qu'on lui a donné le nonos à ronger. Il le ronge, le bougre, et total(itair)ement ! Bref, c'est un coup de gueule contre la continuité de la répression à tout crin, qui ne date pas du gouvernement actuel, même si celui-ci a réellement accéléré les choses. Bonne route, nicolas
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Slide, le 05/12/03 à 17:24:
Je trouve que c'est un peu facile de prétendre que c'est à cause de l’évolution de la législation en matière de bruit et en matière de vitesse que Mig est mis à mal! Au contraire, les fabricants d'échappement devraient profiter des normes de bruit pour construire des pots à la fois légaux et donnant un beau bruit à nos machines. Non, la vraie raison de la mort de Mig, c'est que les bécanes de maintenant disposent d'origine d'échappement de haute qualité, ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans encore. Aujourd'hui, les motos neuves "high tech" ou plus ordinaires sont équipées en ligne inox/titane alors il n'y a aucune raison de les changer! Dans le temps les pots étaient "baclés", en acier ils pourissaient au bout de 40 000 bornes. La demande était importante. Quand on voit le prix de vente des lignes d'échappement ces 10 dernières années, on comprend que Mig and co se sont fait un max de blé! Toujours en faisant des pots moto et rien d'autre? Faut se diversifier les gars! Et pkoi n'exportent-ils pas leur produits? Ils ont été champions du monde avec OJ si je ne m'abuse? C'est une bonne pub non? Enfin bon, tout ça n'empêchera pas de se procurer des pots à l'étranger ou même de se les "trafiquer" soi même. Les chaudronniers et autres chauffagistes ont du black à se faire! Les lois ne pourront rien contre ça. Le concept du silencieux à cartouche homologué au moment de la vente puis "libre" après avoir enlevé une petite vis est arrivé trop tard pour redresser les ventes. De toute façon, cette solution ne durera qu'un temps jusqu'à ce que l'état impose des pots indémontables comme il avait renforcé les bridage (en plusieurs point dont les arbres à cames sur certaines machines!) il y a quelques années. Pour se sortir de cette merdasse repressive, il ne restera bientôt plus qu'une solution: racheter un bon vieux GSXR1100 débridable en 2 secondes et avec 92 dB sur sa CG!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nico, le 05/12/03 à 17:36:
Salut Slide, juste pour te dire qui MIG exportait, et même pas mal : la demande était relativement importante ici en GB. Par contre, je suis d'acord avec toi sur les autres points : l'absence de diversification et qualité des échappements d'origine ne les ont vraiment pas aidés. En revanche, question sonorité, performances, etc ...,les différents gouvernements successifs n'ont pas lésiné sur les coups de bâtons et cela a bridé leur marché. Perso, j'ai une ligne laser parce que MIG ne fournit pas pour mon tromblon (XJ900 de 1984), mais sinon, j'aurais opté pour ! Et en + mon tromblon n'est pas concerné par les bridages ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

MZ RR, le 05/12/03 à 17:55:
Malheureusement quand on choisi un creneau hyper specialise on est hyper fragile et la moindre fluctuation du marche vous fout dedans cela dit aucun gvt n'a jamais aide la moto que ce soit motobecane avec ces 125 et 350 cc qui n'avait rien à envier aux japonaises de l'epoque ou la BFG qui semblait interressante il vaut mieux s'appeler renault gouffre financier au temps de la regie fait quand même sale temps pour les PME francaise depuis quelques annees
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Stef900paris, le 05/12/03 à 18:06:
Bonjour à tous !! Comme vous, ce n'est pas sans un pincement au coeur que je vois Mig disparaitre. Mais ce que je crains, c'est que cela ne fasse que commencer et que la liste des sociétés (liées au monde de la moto) en depot de bilan ne s'alourdisse au même rythme que la répression s'intensifie... On nous casse les pieds avec la vitesse (si j'en crois le nombre de boites à images le long de nos autoroutes), on nous vole notre plaisir de rouler à moto et maintenant, on tue nos entreprises !!! Le motard est devenu une vache à lait que l'on fait payer pour tout et n'importe quoi. Faut voir la réalité en face !!! On est dans le colimateur. On represente une source inépuisable de revenus pour l'état qui, non content de nous harceler, se donne bonne conscience en se targuant d'oeuvrer pour la sécurité sur les routes. En quoi un bruit de pot d'échappement est il dangereux pour la santé ? Rapport au bruit, ils feraient mieux de se concentrer sur les scooter et autres tas de ferrailes qui circulent à 80 km/h dans nos agglomérations avec un boucan à reveiller les morts. Personnelement, mon pot qui fait du bruit, m'a evité quelques cartons sur le périphérique !! Quand on ne nous voit pas, au moins, parfois, on nous entend. J'ai assisté à une scène complétement délirante il y quelques mois. Les forces de l'ordre arretaient au niveau de Monthlery, toutes les motos qui circulaient sur la RN 20. A l'arrivée, jumelles et sonomètre. Pas homologué ? Coup de perceuse dans le pot d'echappement, prune, immobilisation du vehicule et frais de fourrière !!!! C'est pas de l'acharnement ça !!! Je ne suis pas quelqu'un de spécialement mechant, mais je peux vous assurer que le premier qui touche à ma machine (képi ou pas képi) c'est ma main quelque part... Jusqu'a preuve du contraire, le vehicule est considéré comme une propriété privée et je ne vois pas en vertue de quelle loi, quelqu'un à le droit de detruire le bien d'autrui !!! j'ai payé ma TVA sur ce pot d'echappement à ce que je sache !!! Si ils veulent arreter la circulation de ce type de produits sur nos routes, qu'ils commencent par arreter de s'enrichir en les vendant dans les magasins !!! En attendant, Mig s'en va par la petite porte. Mais on s'en fout tant que les radars fonctionnent !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Nicolas w, le 05/12/03 à 20:13:
Et oui c'est bien dommage ce qui arrive a MIG. Mais apres tout c'est peut etre quelque part un peu aussi de notre faute, parce que dans d'autre forums y'en a qui parlaient de boycotter l'achat de moto, et bah visiblement ca a eu un effet pervert! Si on ne veut pas que ca arrive anos constructeurs(meme étrangers qui importent) ils font continuer comme avant. C'est beaucoup plus simple de s'en prendre financierement aux pétroliers (surtout que ca influence beaucoup plus l'etat ex: affaire elf???!!!) Perso maintenant des que je peux je roule comme une merde(c'est a dire en dessous des vitesses légales) comme ca je consomme moins donc moins de sous a l'etat!!! Ca ne m'enpeche pas d'arsouiller qd meme un peu de temps en temps! Pour cela je vais dans le Morvan, c'est pas loin et des fois a 90 ca va déja vite. Appel de phare, faut pas que l'on se laisse faire
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Frank, le 06/12/03 à 13:02:
Frilosité, un vrai mal français! On veut plus de sécurité, mais pas en payer le prix,ni s'attaquer aux bonnes personnes, on veut 0 mort sur la route avec 30 millions de véhicules (hors été...), on veut 0 fumeur (officiellement) en oubliant la mane financière que cela représente, et le remplissage des lits à l'hosto, on veut un OJ au guidon sans sponsor mais avec un salaire confortable (où sont nos grandes entreprises nationales, nos mécènes, nos ministres?..). Eh les gars, un peu de réalisme, on est un petit pays d'intellectuels fatigués. Il faut arrêter de laisser tomber, de se démotiver (n'est-ce pas OJ?) parce que c'est une attitude "intelligente". En fait c'est une attitude merdique. Les anglos-saxons ont joué la 3ème place de la coupe du monde de rugby "à fond", et le vieux (paraît-il!!) McWilliams à encore un guidon, lui. Il faut dire qu'avec sa bécane ancienne, il ne s'est pas souvent plein... Sa nationalité? OK, anglais et américains arrivent en force. Mais si ces entartrés de TotalFinaElf (et autre) mettaient ne serait-ce qu'un dixième du Prestige, y'en auraient, des frenchies en MotoGP...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Enzo, le 06/12/03 à 15:26:
J’habite le VAR et la liquidation de MIG ne me fait pas plaisir du tout ! Ma pensée va tout d’abord aux employés de la société pour qui l’avenir sera difficile. Voir des gens perdre leur emploi me rend malade, c’est une blessure sociale qui mute souvent en blessure physique. Depuis l’arrivée de ce gouvernement à la tête de notre pays trop de gens perdent leur emploi, et beaucoup vivent une régression sociale sans précédent. Il fallait barrer la route au FN et les vainqueurs ont pris ça pour un blanc seing avec les conséquences que l’on connaît. La répression n’est qu’un prétexte au remplissage des caisses de l’état et peut être des caisses personnelles, les cadeaux du gouvernement au MEDEF sont somptueux, après la reforme des retraites le massacre social n’a plus cessé. Un employé de MIG est maintenant dans le cas d’un intermittent du spectacle. Les radars fixes en Angleterre n’ont pas fait chuter la mortalité et toutes les créations dans ce sens en France ne sont que poudre aux yeux. Les ministres ne se sont jamais souciés de notre santé, leurs objectifs sont politiques et personnels, Mattei n’en a rien à faire de la mémé morte de canicule avec pour preuves la baisse des budgets hospitaliers pour 2004 et je sais de quoi je parle je bosse à l’hôpital. Il est possible que plusieurs facteurs soient responsables de la fin de MIG, les comportements consécutifs à la répression, le manque de diversification, l’amélioration de la qualité des pots d’origine et d’autres certainement mais, la perte du savoir faire est dommageable. Il nous faut savoir que les lois européennes ne nous font pas de cadeaux en matière de deux roues motorisées, le contrôle technique est à nos portes, les systèmes de contrôle embarqués, les normes de bruit, les normes anti pollution, les systèmes anti manipulation et j’en passe… Ma crainte est que par cette gigantesque manipulation c’est notre liberté de déplacement en moto qui est visée. J’espère que ce gouvernement sautera rapidement mais je ne me fais pas trop d’illusions. Pour rassurer certains je ne fais pas rien, je milite dans diverses associations, je bosse dur pour la FFMC, je produit et j’anime une émission de radio moto 88.6 tous les mardi soir à Bandol et pour les motards qui veulent bouger rdv au bar chez Robert et Monique à St musse à toulon vendredi soir prochain. Enzo
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernard Bracam, le 07/12/03 à 02:06:
Voilà de l'hyper constructif, brrrrr ça me fait froid dans le dos. Mig se casse la figure, et mossieur ... "Mig radins" (assume ton identité) semble se réjouir de ce qu'il considère peut-être comme un juste retour des choses. OK, les autocollants étaient bien chers, ok ; mais j'ai aussi connaissance d'un cas difficile de prise en garantie très correctement pris en charge par MIG. Et il n'était pas question de baguettes d'alu. Généralisons, et, cerise sur la gâteau, n'oublions pas de mélanger francs et euros. Impeccable pour la crédibilité du discours. Quand aux emplois disparus... BBracam
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Julien, le 07/12/03 à 19:30:
A quand une grande manif en collaboration des diverses antennes FFMC et associations pour faire valoir notre passion du deux roues? Pourquoi ne pas faire de grandes actions qui viseraient a faire réagir nos ministres a notre égard? Je proposerait bien a certains ministres et même a notre très cher président de le république de faire un "petit tour" de moto afin qu'ils s'apercoivent de ce qu'est notre quotidien de rouler a moto. La peut-etre réagiront-ils comme nous le faisons depuis très très longtemps !!! Bref ma colère est grande en ce moment sur l'acharnement que l'on nous fait a nous motards et a ceux qui font perdurer l'esprit de la moto qui est avant tout une passion! Sa me fait beaucoup chier pour MIG et ses employés et il faut qu'ils sachent que l'ensemble du monde de la moto les soutiens contrairement a notre gouvernement qui n'arrête pas de faire connerie sur connerie... NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kefren, le 08/12/03 à 12:10:
C'est bien triste de voir une boite française qui fesait des produits de qualités se casser la gueule. Mais avant de gueuler sur l'état et autres, je pense que la principale faute vient des gestionnaires de MIG. D'une part, ils se sont mal remis de la perte du marché Voxan, et ensuite, ils n'ont pas su s'adapter aux nouvelles demandes du marché en terme d'homologation. Par exemple, mon cousin a voulu commander deux Mig homologués pour sa 1100 XX. On lui a répondu que pour faire homologuer le pot, il fallait... 3 à 5 mois de délais. Je ne sais pas si c'était valable pour tous les prods MIG, mais ça pourrait expliquer bien des choses...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Denis, le 08/12/03 à 15:11:
MIG aurait du s'installer en Angleterre ou en Belgique pour échapper à la gabelle. Je le fais bien moi, dans l'informatique.... C'est trois fois moins lourd fiscalement. Vive l'Europe (pour ça au moins). J'ai aussi deux cousins qui bossent dans le milieu motard, ils sont partis s'installer à Londres. Cela dit la moutarde me monte au nez pour l'affaire MIG, encore un peu plus... La seule consolation, c'est qu'on peut esperer que la cocotte minute monte encore plus en pression et que ça pète pour de vrai. Un petit Mai 2004, ça vous dirait ? Enzo !!! Je passerai un de ces quatre, mon père habite Ste Musse....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sylvain, le 08/12/03 à 16:40:
Bravo sarko à qui le tour. Il fait mauvais temp pour les professionel de la moto. Comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de soulèvement contre cette répréssion débille. Monte la préssion, monte, ca vas te petté à la guelle sarko. Une manif, une manif!!!! Bonne chance aux employers de MIG pour le reste de la route.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Enzo, le 09/12/03 à 18:22:
Une chose me fait plaisir dans cette affaire. Le milieux motard n'est pas mort et ça c'est bon! N'oublions jamais que les motards ont contribué à la chute du gouvernement Giscard en 1981. Certes depuis nous avons vécu notre lot de tracas avec des gayssot et bien d'autre, mais là, attention CE MINISTRE DE L INTERIEUR EST DANGEREUX et j'ai peur que sa popularité augmente. la moto est un outils de plaisir pas de souffrance, la moto est un gage de notre liberté de mouvement et de ce fait d'expression. pour MIG, la famille Guigna s'en sortira elle a les moyens les employés c'est une autre histoire triste.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flymann Gazzzz, le 10/12/03 à 17:48:
Dommage car la marque me plaisais beaucoup. Et puis encore qlqs salariés qui vont trinquer... Moi j'vairais bien une petite manif des possesseurs de MIG devant le sénat ou une connerie dans le genre avec une minute de... rupteur... (Même si cette idée reste une utopie elle n'en est pas moins séduisante... ;-) ) Allez bon gazz à tous qd même...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

H2, le 11/12/03 à 15:47:
Camarade de la FFMC(Enzo), peux tu nous dire s'il serait possible de porter plainte et comment contre le ministère(Bercy/industrie, Intérieur, Transport ou ?) pour avoir laissé commercialiser des pots non conformes aux normes françaises . Un peu comme si des douaniers laissaient passer des cigarettes de contrebande sur lesquelles des taxes de tabac "légal" seraient demandées Ceci serait sans doute médiatique, et plus qu'une nième manif qui ne sert à rien . pour autant celà ne remonterait pas MIG . Il est vrai qu'ils auraient pu produire en Italie, mais le marché est de toute façon concurrentiel, et la monte d'origine meilleure qu'il y quelques années .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fluffy, le 12/12/03 à 01:55:
Eh bien voila une nouvelle PME française ferme et l'on va tous payer 5€ pour ce cochon de Pinault ey son arnarque a l'assura,nce américaine !! JE suis tout bonnement écoeuré !!! Il vaut mieux sauver un riche "con" plutot que des salariés !!! Ah elle est belle la France d'en HAUT !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

The pilot, le 12/12/03 à 17:19:
Voila une bien triste nouvelle pour tout les adorateurs de la (seule) marque française présente sur le crénau des échappements motos, commenr vat-on équipé nos bécanes maintenant, on sera donc obligés d'acheter étranger, Yosh, leo ... brefs des bonnes marques mais je pense que Mig faisait des pots fort sympathiques niveau bruit et performance. Espéront que Mig coulerat seul et n'entrainerat personne... mais visiblement la liste devrait s'agrandir d'ici quelque temps si les mesures continue de se durcir."V" a tous les motards.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Enzo, le 14/12/03 à 14:18:
Pour H2.Il est possible d'attaquer l'organisme qui a homlogué les pots c'est tout.contacter le fabriquant pour savoir qui fait l'homologuation et hop direction le tribunal! De toutes façons ça ne sera pas simple et rapide. le terme "Camarade" me plait mais au boulot au sein du syndicat. A la FFMC nous nous servons de nos prénoms ou surnoms. Ciao partigiano
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ALMM, le 14/12/03 à 16:17:
DETOUTEFAXCONEN FRANCE TOUT EST FAIT POUR DEVALUE LE TRAVAIL ARTISANAL A CROIRE QU IL EST PREFERABLE DE FAIRE FRUCTIFIER LES ENTREPRISE DES PAYS EXTERNE QUAND IL NI AURA PLUS DE PETITES ENTREPRISE FRANCAISE ON DIRA QUOI A BAS QUEL DOMMAGE NOUS NE SOMME PAS LA ECRASSE PAR LES CHARGE ET LES TAXE QUAND IL NI AURA PLUS DE TRAVAIL QUI VA PAYE LES FAINIAN
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ROMAIN, le 14/12/03 à 16:49:
Sur mon ZZR 600, les 2 seuls pots homologués qui existent sont des espéces de saucisses vaguement inox. Désespoir.. et puis j'ai trouvé des De Carbon Co ovales, dégradés rouge noir de toute beauté il y a un an. Suite à une gamelle (un mec qui m'a ouvert la porte dans la gueule alors que je roulais à 40) je veux changer mes embouts, et j'apprends que de carbon co fait ce modèle en homologué. Impec. Je rachète une paire. C'est comme ça qu'on gagne sa croute, en "made in Kingdom" dommage pour MIG qui fait des pots pas très beaux à mon goût, tant pis pour la france, tant mieux pour l'europe, c'est la dure loi du sport.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lolo, le 15/12/03 à 10:14:
Bien triste, un mythe s'éteint et les rapaces subsistent; mais c'est surtout tout ce qui pèsent comme charges sur les stés qui a fait couler MIG comme des dizaines voir centaines de boîtes en france tous les jours, ah ça si c'était une société qui subventionnait la campagne d'un de ces trous d'uc du gouvernement, elle serait encore debout, alors adieu MIG, la seule française qui resistait, heureusement on t'entendra encore au culs des troles pendant encore des années, adios the best!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Patrick Plisson, le 15/12/03 à 10:37:
Soutien à Jean-Louis Guignabodet qui s'était beaucoup investi dans son entreprise et qui était un exemple de réussite. Je sais que c'est un battant : il l'a prouvé par son palmarès en Grand Prix, et il va rebondir car il adore la technique et la moto; Courage J-Louis ! Un vieux collègue de Grand Prix. Patrick Plisson
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

OFDAM François Cominardi, le 15/12/03 à 10:47:
Ce que vous ne savez pas sur les échappements non homologués, c'est qu'en france, il faut une dérogation du ministère de l'écologie pour en fabriquer ou en vendre. Depuis avril 2003, une société basée en France doit faire un contrôle avec la FFM. Cela coûte 750 € par jour et 75€ par moto testée. Mig (comme d'autres)pour faire ses dérogations, a du se rendre à Carole. Une fois les dérogations accordées, un autocollant est donné par le ministère pour chaque échappement dérogé. Si les forces publiques débarquent dans une société française, celle ci doit avoir un autocollant pour chaque produit vendu ou à vendre en france. Le ministère a écrit que tous les championnats de France devaient être contrôlés. En 2003, seules les promosports ont été contrôlées. Moralité : une société d'échappement basée en France qui voulait s'engager en compétition ( Bol d'or, 24 H, supersport, superproduction, Montagne, etc...) devait investir dans les dérogations. Un échappement vendu de belgique,d'allemagne ou d'italie, directement par la poste par le pilote, n'a jamais été controlé, et n'a peut être même pas payé la TVA !!! Naturellement le pilote devrait avoir une dérogation du ministère, il est donc hors la loi. Mais nous sommes le seul pays qui posséde un décret( 20 fev. 91) inadapté. Quand il ya un problème sur la route, on s'en prend à la compétition ! Ce préambule pour vous dire que Mig a aussi été victime (en partie)de cette situation ubuesque qui l'a obligé à investir pour rester en compétition. Mig a également beaucoup investi pour développer des nouveaux concepts d'échappements homologués plus légers,avec une sonorité sympa et pas énormes comme les échappements d'origines. Ces sont des investissements en outillages et en homologations européennes. Tout cela pour que la Police logistique de Paris 5éme fasse irruption sur son stand du salon de paris, en s'étonnant que ses échappements soient homologués, parce que l'intérieur était différent. Messieurs les policiers, sachez qu'un échappement marqué E et homologué peut ëtre commercialisé librement (art 321-12 du Code de la Route) Messieurs les motards, avant d'essayer de débrider un échappement homologué,commencez à rouler dans sa configuration d'origine.. Donc Jean Louis a été effaré que ses recherches pour être dans la légalité soient attaquées par les forces de l'ordre... Si Mig a déposé le bilan, ce n'est pas une question de mauvaise gestion. Jusqu'à avril 2003, les pots homologués ne se vendaient pas. Puis la répression est venue. En 2 mois, le paysage a changé. Les produits racing en stock ne se vendaient plus, même en amérique car l'euro s'est réevalué en 2 ans de 30%. Il fallait homologuer, fabriquer, stocker des échappements homologués, avec un marché à moins 35%, des taxes françaises diverses et variées, une masse salariale augmentée de 11% (les 35heures payées 39H). La compétition en baisse et nouvellement taxée, les frais d'outillages et d'homologation : c'est le lot de toutes les entreprises et les sociétés ont réduit la voilure pour essayer de le digérer. Pour Mig, il y a eu enfin l'affaire Voxan, avec des investissements importants. C'est cet ensemble qui a conduit à la fermeture. Si le marché était resté stable, Mig aurait pu digéré les investissements Voxan. J'ai une pensée pour tous les employés de Mig et aussi pour Jean Louis Guignabodet. Il a construit un bel édifice et une marque qui fait partie de l'histoire du sport moto. Ce n'est pas un échec personnel, il est la victime expiatoire du marché de l'échappement moto. Je lui souhaite de "rebondir" Car il le mérite et il fait partie des passionnés qui ont su construire leurs rêves.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Maciejewski, le 18/12/03 à 19:01:
Au train ou ca va avec toutes les restrictions il n ont plus qu a cloner l equipe gouvernementale comme ca il feront plus chier cet un beau gouvernement de merde
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JAWAYAM, le 18/12/03 à 21:32:
Je suis motard et conducteur automobile. Dans ce second cas j'ai toujours un oeil dans le retro car concerné. JE DOIS DIRE QUE NOS GOUVERNANTS ONT REIN COMPRIS, ET DEPUIS LONGTEMPS SUR LE SUJET, CAR POUR MA PART, ET DANS CERTAIN CAS, SI JE N'AVAIS PAS ENTENDU LE BRUIT SOURD D'UNE MOTO ARRIVANT DERRIERE MON VEHICULE, J'AURAI DEJA FAIT UN MORT. Que l'on s'occupe des mobylettes ou scooters hurlants et stridants je suis d'accord. Un semi-remorque chargé qui redemarre à un feu rouge en plein centre ville n'est pas concerné comme de bien entendu par cela, comme pour les déboitements intempestifs, les radars automatiques, l'augmentation du GO... Liberté mon cul, égalité mon cul,fraternité mon cul A QUAND LA CONNERIE D'OBLIGER LES AUTOMOBILISTES A ROULER EN CODE A QUAND UN RESEAU ROUTIER PRENANT EN COMPTE LES IMPERATIFS DES MOTARDS? Goudronnage non balayé. Variation brutal du revêtement Ralentisseur à la con qui fait que le cadre touche lorsqu'on est chargé...MAIS CELA NE RAPPORTE PAS DE FRIC... JE SUIS DE DROITE ET JE COMMENCE D'EN AVOIR MARRE A QUAND LES PROCHAINES ELECTIONS
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rivera Eric, le 21/12/03 à 10:55:
Quitte à me faire tirer dessus.....Je trouve que beaucoup de mesures pour la sécurité routières sont positives. Mais les pouvoirs en place vont trop vite. Ils ne laissent pas les gens s'adapter et commettent des erreurs. En ce qui concernent MIG et peut être ceux qui vont suivrent, je trouve cela très dommage et on ne leur a pas laisser beaucoup de chance de s'en sortir. Ils ne méritaient pas cela. Par contre, je serait d'avis à dévelloper les structures sportives (circuits et épreuves, clubs,...) et d'éloigner l'image de la moto en rapport avec la vitesse mais plutot vers le plaisir......
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

BAUDRIBOS, le 22/12/03 à 12:10:
Une petite réaction concernant tous ces avis, sur la fermeture de MIG. Il convient de préciser que le plus gros des difficultés financières de cette société française sont dûes au dépôt de bilan préalable de Voxan... Maintenant, il est certain que la répression routière actuelle n'a pas amélioré les choses, d'autres sociétés étant en dépôt de bilan dans la moto (cottard, Dreamtech, Moto-Expert Tours/Dijon/Bordeaux/Mantes-la-Jolie...) Mais pour éviter cette répression, ne devrions-nous pas commencer nous-mêmes à respecter les autres, donc la sécurité routière ???
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cedric, le 31/12/03 à 03:50:
Finalement Chirac,il est comme les autres,il nous a bien baisé avec ses belles phrases sur l'insécurité sous toutes ses formes et les nouvelles réformes pour la baisse des impots.Mr Chirac non content d'avoir baisé les gens avec vos promesses vous nous avez foutu un gouvernementde merde et qui paye pour ça?DEVINEZ Merci Mr C....ONNARD!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jerhum, le 05/01/04 à 01:19:
Alors dans toute 7 histoire, la palme du c.. et a remettre a qui dans ce gouvernement vereux? ils parlent de pollution dans le cas présent,alors c l'hopital qui se fous de la charité car s'ils continue c eux qui vont nous asfixier. Répression partout,justice nul part.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Peaceweb, le 11/01/04 à 03:32:
Faut arreter les conneries les mecs, faut pas tjr tout rejeter sur le gouvernement, vous etes pas content que mig ferme moi non plus et ca pour n'importe kel entreprise maintenant si mig avait su se diversifier et ce modernisé, il serait tjr debout. Maintenant en ce qui concerne la repression faite sur les motards, y en a autant sur les voitures, g lu plusieur fois dans vos message ue le bruit de vos pot etait important pour votre securité notament lorque vous arrivez derriere une voiture. si vous respecter les limitation de vitesse et les distance de securité vous risquer autant kan voiture les gars. Sachez que lors d'embouteillage ou meme sans il est formellement interdit de passer entre les files. si vous avez un carton vous aurez que vos yeux pour pleurer car vous aurez tous les tort et moi ki suis motard je serais le premier a me mettre temoins pour l'automobiliste si il a pas commis de faute. Pour moi le gouvernement n'a rien a voir avec toute les difficulte financiere des entreprise je dis pas toute bien evidement mais une entreprise pour vivre doit ssavoir evoluer avec son temps
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

AKODEGNON Ankou Elémawussi, le 12/03/04 à 18:46:
Bonjour Je suis très ravis de retrouver votre site. Je suis un jeune Togolais de 30 ans, Homme d'affaires qui cherche à représenter une société comme vous dans notre pays. Je tiens corrdialement à vous pour votre réponse. Merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Benito, le 10/09/04 à 22:10:
Vous ètes des RIGOLOS : des mecs qui font de la moto mais pas des motards. Ces echappements je les pestes car d'abords ils sont hideux et ringards, les designers se cassent leur cul à vous étudier de splendides pot (ducati par ex) et surtout ils me bourrent les oreilles. Bande d'egoistes, il faudra pas vous étonnez si un jour un caisseux vous refuse le passage ,car comme le dit très bien peaceweb , nous ne sommes pas prioritaires.Ce brave caisseux qui habite peut-etre proche d'une voie rapide se sera tapé toutes les fusées de mecs qui font de la moto le w-e dernier. En plus on entend même plus le bruit du moteur tellement l'echappement le couvre . N'est- ce pas plus impressionant de voir une bécane filant à 240 dans un souffle? Alors je dis haut et fort : vive les controles sonometre pour que l'image de la moto qui je pense se détériore à cause de mecs qui font de la moto qui n'ont rien compris. De la musique ! mais pas de bruit! Cette boite n'a pas pris le virage et ses dirigeants peu clairvoyants.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Lauthermann, le 01/10/04 à 03:51:
Benito tu est un grand malade. Avoir un pot homologue ou pas ,la question n'est pas là. De quel droit tu te permets de juger les motards et en quel honneur. Si tu n'es pas comptant pour le bruit,tu par en Sologne et tu seras tranquille.hahahaah JE PEUX SIMPLEMENT DIRE QUE LORSQUE TU ES DANS LA CIRCULATION CELA PEUT AIDER DE SAVOIR QU'ON EST ENTENDU.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Geo, le 09/12/04 à 12:48:
Haaa!!!! quel domage une entreprise francaise en moins sur le marché donc grosse pensée aux salariés de chez mig et petite pensée a mon hornet ki ne sera plus equipé chez mig.au revoir au ronronnement intense.en bref vive la france !!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Christophe, le 16/12/04 à 13:04:
C'est malheureux! Encore une entreprise varoise qui doit fermer! Le département est déjà très touché et ça continu. Dans quelques années il n'y aura plus la moindre industrie dans le département. Je travaillais il y a quelques années juste en face de l'usine MIG (chez Perrier Sorem) et souhaite vraiment à tous mes anciens collègues et aussi voisins un meilleur avenir!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Thiery, le 31/01/05 à 12:40:
Domage pour les gens y travaillant. Ce qu'il faut voir c'est la globalité, seul la gestion de l'entreprise y est pour kelkechose Les patrons doivent avoir une vision à long terme, c'est ce qui a du manquer... J'ai un mig qui sonnait vraiment trop fort sur mon Hornet, une modif et hop le voilà audible. La technologie est simple efficace et Française. Benito n'a pas totalement tord mais c'est pas la peine de croire que son avis est le seul valable, Lauthermann a une opinion à mon avis trés sensée. Peaceweb, ton avis est faux, il est toléré de remonter une file à moto ! Bien évidement dans les conditions de sécurité. D'autre part un motard est bien plus en danger qu'un automobiliste ! y'a pas de carosserie! Donc en moto doubler=sécurité se faire doubler= danger, mais faut être motard pour savoir ça. bonne route @+.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique, le 04/02/05 à 10:02:
Et oui c'est triste et si tu regarde certaines chroniques de ce magazine tu ne t'étonne plus...ba on achètera étranger comme d'habitude
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Poet, le 16/05/05 à 14:23:
Désolé pour Guignabodet (il lui reste le magasin il me semble), mais je ne vais pas pleuré pour la disparition d'accessoires qui me pètent les oreilles. Vive les deux-roues silencieux et les circuits pour Valentino Rossi. Peace and love.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Alex, le 01/08/05 à 12:44:
Pour ceux que ca interresse, il y a encore possibilité de s'acheter des échappements MIG. En effet j'ai moi même fait cela. Il reste encore à ce jour quelque stock chez des concessionnaires en province. Pour ma part, j'ai acheté un MIG carbone Homologué position haute pour mon FZS 600. Je regrette moi aussi que MIG est coulé. Ce ronronnement est unique. V
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

DAVID, le 26/12/05 à 11:13:
Dommage MIG était en belgique un des meilleurs pots!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sandra, le 19/02/06 à 15:22:
Il ne faut pas oublier que MONSIEUR Guignabodet est un homme avant tout, qu'il n'est parti de rien pour batir un empir. Il a tout fait pour concrétiser son rêve et y parvenir à la sueur de son front. Tout s'écroule si vite alors qu'il faut des années pour en construire une infime partie. Il mérites le repect de tous. Que peut-on dire d'autre que "déception". A tous les motards, les vrais qui se reconnaitrons et surtout à mon oncle Jean-Louis qui a su s'imposer de manière spectaculaire dans le monde de la moto...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Antoine, le 20/02/06 à 19:18:
Dommage!!! mais à part tous ces déboires financier, c dommage..... moi j'ai un mig sur ma moto (zr7) alu, et je n'ai aucune envie de le revendre car c'est un collector et il fait un tres beau bruit. même si la marée chaussée dira le contraire, lors d'un controle il n'y a pas que mig, les yosh, devil, ixil etc.... font autant de bruit que les mig. Tant pis au revoir mig. au moins j'ai un souvenir de vous, et je roule tous les jours avec!!!! merci.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Faucher, le 04/03/06 à 17:40:
Ou peut on trouver des pieces pour un echappement MIG?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Valentino, le 16/05/06 à 23:43:
Benito tu parle un peu comme un schmit .......lol .moi j ai une ducati et elle fait un bruit de ducati !! (termignoni).passes le bonjour a tes collegues poulagas
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jilo, le 18/05/06 à 08:37:
Je roule depuis longtemps avec des mig sur mon dominator et comparer au silencieux d'origine j'en serais sûrement a ma troisième paire par contre le bruit et les vibrations deviennent peu supportable pour les autres je suis en route pour refaire l'intérieur a moindre coût car le kit a 75 euros par pot chez motomaniac a torcy 77 m'est resté en travers si vous pouviez me rencarder pour un max de details et d'infos pour entretenir ces pots merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fazerman, le 15/06/06 à 16:31:
SCOOP: c officiel la société MIG relance sa production: premiere vente d'ici fin 2006peu etre sinon 2007 la marque et le logo on été racheté 2eme bonne nouvelle les ambition du nouveau propriétaire de la marque est de retrouvé la sonorité des ancien MIG en etan homologués mai dechicané neanmoins ....pour ceux ki ont un doute sur la veracité de l'info on en reparle d'ici 6mois !...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Cynthia, le 07/09/06 à 11:53:
Salut j'aimerai bien savoir ou alex tu peux trouver encore des pots MIG réponse stp. car il y a que MIG qui fait la sorte de pot que je veux. merci d'avance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Per, le 18/09/06 à 13:03:
Moui, je roule en 750 vfr, mon mig est foutu, j'aimerais bien en trouver un autre. Ou faire réparer le mien ! (cartouche carbone hs, tubulure intérieure à racheter et fixer) trop top une vfr avec le mig !!!! Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas. salut !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HM-HONDA 300 300 X 5600 €
HM-HONDA 300 300 X (5600 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 125 YZ-SM 2014 neuve 8190 €
YAMAHA 125 YZ-SM 2014 neuve (8190 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1200 SPORTSTER 100 ANS 7990 €
HARLEY-DAVIDSON 1200 SPORTSTER 100 ANS (7990 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 1000 F4  RR 15990 €
MV AGUSTA 1000 F4 RR (15990 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 GSR 3350 €
SUZUKI 600 GSR (3350 €)
Annonce Moto-Net : KTM 990 SUPER DUKE 5290 €
KTM 990 SUPER DUKE (5290 €)
Annonce Moto-Net : HARLEY-DAVIDSON 1450 FLH 1450  TOURING 12990 €
HARLEY-DAVIDSON 1450 FLH 1450 TOURING (12990 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 806 Z800e 5990 €
KAWASAKI 806 Z800e (5990 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 GSF BANDIT 600 3800 €
SUZUKI 600 GSF BANDIT 600 (3800 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Motoblouz rachète le site d'équipements Motoligne Motoblouz rachète le site d'équipements Motoligne
Le designer italien Massimo Tamburini s'est éteint Le designer italien Massimo Tamburini s'est éteint
(9 commentaires)
BMW expose son scooter électrique au salon 1.618 Sustainable Luxury BMW expose son scooter électrique au salon 1.618 Sustainable Luxury
(7 commentaires)
Fin de la sauvegarde judiciaire pour Royal Moto France Fin de la sauvegarde judiciaire pour Royal Moto France
(1 commentaire)
Remaniement : chez Honda aussi ! Remaniement : chez Honda aussi !
(5 commentaires)
Tous les articles Business
Vous êtes actuellement 212 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte