Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANGS DE MOTARDS
Montréal, le 18 avril 2000

Un membre des Hells Angels abattu en pleine rue au Québec

Normand "Biff" Hamel, l'un des principaux leaders des Hells Angels, a été exécuté hier après-midi en pleine rue à Laval, dans la banlieue de Montréal.

Imprimer

Normand "Biff" Hamel, 44 ans, considéré comme le bras droit de Maurice Boucher, l'un des principaux leaders des Hells Angels, a été exécuté par balles hier après-midi alors qu'il sortait d'une clinique pédiatrique à Laval, dans la banlieue de Montréal (Canada), en compagnie de sa femme et de son fils. Deux individus, dont un armé d'un pistolet mitrailleur automatique, ont ouvert le feu sur Hamel alors qu'il regagnait sa voiture, une Jeep Cherokee noire. Son ami et "patron" Maurice Boucher, surnommé "Mom" ou "La Vieille", est passé sur les lieux peu après le meurtre à l'arrière d'une Volkswagen Jetta noire aux vitres fumées, mais il n'est pas descendu de voiture. D'après Le Journal de Montréal, Hamel avait intégré le gang de motards baptisé "Les SS" (sic !) à la fin des années 70, avant d'en devenir président quelques années plus tard. Il y côtoie alors Maurice Boucher, de même qu'un certain Salvatore Cazzetta. Lors de la grande purge de 1985, les Hells Angels mettent la main sur les SS. Hamel et Boucher acceptent cette "fusion acquisition" mais Cazzetta, en mal d'indépendance, préfère fonder son propre groupe avec quelques motards de l'est montréalais et de la région de Mascouche : les Rock Machine étaient nés. Depuis, Rock Machine et Hells Angels se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la ville, ayant causé 137 morts depuis le 14 juillet 1994... De source proche de l'enquête, on laisse entendre que les Rock Machine, mis en difficulté ces derniers jours (voir ci-dessous), pourraient bien être à l'origine de ce règlement de compte.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...