Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la presse…

Imprimer

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la presse moto (internet, papier, radio et télé) décide de parler d'une seule voix pour tenter de contrer les menaces qui pèsent sur la pratique de la moto.

Sondage répression routière : la presse moto monte au créneau
De gauche à droite : Thierry Traccan (Moto Revue), David Dumain (Moto Journal), Alain Corroler (Moto Magazine), David Morcrette (Repaire des Motards), Manu Cadiou (Moto-Station) et Matthieu Bretille (Moto-Net)

Réunis lundi soir à Paris, les représentants de Moto Journal, Moto Magazine, Moto Net, Moto Revue, Moto Station et le Repaire des Motards (non, inutile de chercher un autre ordre que celui de l'alphabet !) ont en effet décidé de recueillir votre opinion via un sondage à remplir en ligne pour la relayer auprès des pouvoirs publics.

D'autres titres tels que Emoto, L'Equipement, Maximoto et L'Officiel de la moto et du cycle ont également rejoint ce front commun de la presse moto - 1,5 million de lecteurs et internautes en France ! - afin de s’engager à oeuvrer pour contribuer à une politique concertée de sécurité routière, en attendant les retombées de la manifestation FFMC du 18 juin. A suivre : répondez au sondage, faites le circuler et restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
hé ho les mecs molo au lieu de critiquer ces gens la vous feriez mieux de leur dire merci d essayé de faire quelque chose pour nous "usager de la route "jusqu'au jour ou plus presonne ne fera rien se qui laissera aux dirigeants de notre gouvernement la jouissance de faire se qu ils veulent pour nous pomper un max de blé ,je trouve sa un peu facile et méchant de faire se genre de commentaire alors que le problème n est pas la . Allez manifester dans les rues plutot sa sera surement plus utile que de dire du mal des gens qui essais comme ils peuvent de nous aider ...!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...