Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2006
Paris, le 5 octobre 2005

Un Solex à propulsion électrique !

Un Solex à propulsion électrique !

Le célèbre Solex de nos grands-mères revient cette année dans une nouvelle version écologique tendance développement durable : l'e-Solex équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière... Présentation au Mondial du deux-roues.

Imprimer

L'inoxydable Vélosolex revient cette année dans une nouvelle version écologique, tendance développement durable : l'e-Solex, équipé d'un moteur électrique dans le moyeu de la roue arrière et non plus à l'avant. Pour préserver le célèbre design historique, l'emplacement du moteur à galet a été conservé mais il accueille maintenant un coffre !

La mutation du Solex 3800 vers la propulsion ne change pas ses performances : l'engin s'enorgueillit d'une vitesse de 35 km/h et d'une autonomie d'environ 1 heure et 30 kilomètres avec la batterie d'origine (Lithium-ion 36 V x 15 Ah). D'un poids de 5 kg, celle-ci est située dans la poutre centrale du cadre et possède une durée de vie de deux ans (comptez huit heures pour chaque charge à 100%).

Mondial du deux-roues 2005 : un Solex à propulsion électrique !

Avec son moteur de 400 watts sous 36 volts et son poids de 45 kg, l'e-Solex propose de rouler différent en sauvegardant la planète. Le plan marketing semble pertinent et l'engin mythique hérite au passage de freins à disques à l'avant comme à l'arrière, d'un compteur de vitesse et d'un coffre avant à clé !

Comment sera produit et commercialisé cet engin de marque française et d'ingénierie franco-italienne dessiné par Pininfarina ? Hervé Lacroix, directeur du développement du e-Solex, prédit un assemblage "en Europe ou Asie" (sic). Toujours à la recherche du réseau de distribution idéal pour le-Solex, l'entrepreneur prévoit "une mise en vente mi-2006 pour un prix qui devrait approcher les 1150 euros" et espère en écouler "10 000 par an en France et environ 30 000 en Europe".

L'e-Solex saura t-il séduire une génération de doux rêveurs ou de nouveaux piétons ? Il peut en tout cas tabler sur le fait que sa clientèle principale, constituée d'individus de plus de 14 ans avec ou sans permis (mais avec le Brevet de sécurité routière pour ceux nés après 1988) s'agrandit au fur à mesure que les papiers roses s'amassent dans les commissions de suspension du permis !

Liste des points de vente : www.e-solex.fr)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La rengaine de l'"ame" des motocyclette...c'est trop craignos les gars! si le gars ecoulent 10 000 de leur pétrolette électrique, dans 50 ans, y aura plein de photos avec des grand parents en e-solex...Y en a marre du coté : la moto c'était mieux avant, c'est la faute à des rabas joie dans votre genre que la vie devient chiante. laissez vivre la jeunesse!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...