• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ FLAT TRACK
Paris, le 9 août 2016

Scout FTR750 : Indian dévoile sa bête de course

Scout FTR750 : Indian dévoile sa bête de course

Indian a profité du Sturgis Rally pour exposer sa Scout FTR750. Cette nouvelle moto taillée pour les courses de Flat Track aura pour mission d'arracher le titre AMA 2017 et le scalp de la Harley-Davidson XG750R ! La hache de guerre est... dévoilée.

Imprimer

Vers un 4ème titre en Flat Track

C'est à l'occasion du 76ème Sturgis Motorcycles Rally et en compagnie de deux de ses anciens pilotes d'usine que le plus vieux des constructeurs de motos américaines (Indian, what else ?) vient de dévoiler son tout dernier modèle : la Scout FTR750 !

Contrairement à la Scout originelle qui peut circuler sur les routes bitumées du monde entier, cette nouvelle "louvette" se destine exclusivement aux pistes de terre. En revanche, comme ses frangines de route, la dernière née de Sturgis cherche à mettre des bâtons dans les roues de Harley-Davidson... en compétition.

"La course et la victoire coulent dans les veines de cette marque, et toutes les personnes présentes étaient véritablement fières d'assister à cette étape importante dans le retour historique d'Indian Motorcycle à la compétition", se réjouit le président Steve Menneto.

Deux semaines après la présentation de la XG750R, Indian avait annoncé l'arrivée prochaine de sa propre machine de Flat Track (lire MNC du 16 juin 2016). La Scout FTR750 - pour "Flat Track Racer" de 750 cc - a enfin pris la pose dans le Black Hills Speedway (voir la galerie photo en page 2).

"Nous avons une équipe de designers et d'ingénieurs incroyable qui travaillent sur cette initiative", avertit le big boss d'Indian, "et nous tenons tous profondément à bâtir un programme de course de classe mondiale (continentale plutôt, le Flat Track n'étant pas véritablement de dimension planétaire, NDLR...) à même de poursuivre notre légendaire histoire sur la piste".

Actuellement exposé dans le paddock AMA sur le même circuit, le premier exemplaire de la moto de course Indian porte fièrement le n°51 de Bill Tuman, dernier vainqueur du "Grand National Championship" pour la marque... en 1953 !

À côté du champion américain se tenait un autre membre du redoutable "Indian Wrecking Crew" : Bobby Hill, sacré en 1951 et 1952 (leur troisième compère, Ernie Beckman, est mort en 1999). En revanche, pas l'ombre d'un pilote "Generation Next" chargé de remporter un quatrième titre pour Indian...

On sait que le pilote Jared Mees, "Grand national Champion" en 2009 (Twins), 2012, 2014 et 2015 sur Harley-Davidson XR750, se chargera du développement de la nouvelle Indian FTR750 et devrait disposer d'une "wild-card" cette année. Pour 2017, rien n'est encore signé. To be continued on MNC : stay tuned !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.