Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREETFIGHTER
Paris, le 16 juin 2014

EBR 1190 SX : le prochain roadster d'Erik Buell

EBR 1190 SX : le prochain roadster d'Erik Buell

C'est sur Twitter que le petit - mais costaud ! - constructeur de motos américaines EBR a dévoilé son futur roadster : la 1190 SX, dérivée de la sportive 1190 RX engagée par Erik Buell Himself en World Superbike. Premières images...

Imprimer

Après la Superbike, c'est au tour du roadster d'être présenté par la firme d'East Troy (Wisconsin, USA) : comme prévu, la bête répond au nom de 1190 SX (avec un "S" comme Streetfighter) et descend directement de la 1190 RX (avec un "R" comme Racer) alignée cette année en championnat du monde de Superbike et en Superbike américain.

On ne sait encore rien de ce qui distingue le prochain modèle EBR 2015 de la sportive de 2014, mais on peut d'ores et déjà affirmer que ce futur maxiroadster aura la carrure nécessaire pour se frotter aux références actuelles du segment, la 1290 Superduke R en tête (lire notre Essai comparatif MNC S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !).

Sur le papier, la 1190 SX doit pouvoir obtenir 185 chevaux et 138 Nm de la part de son "ET-V2" à 72°, puisque ce sont la puissance et le couple maxi dont bénéficie la version carénée de cette moto américaine - vraiment - pas comme les autres !

Les premières infos techniques ne tomberont que le 4 juillet - tout un symbole ! -, mais le directeur d'EBR Europe, Edwin Belonje, est déjà convaincu de la double efficacité de sa prochaine moto : aussi performante sur la route que dans les concessions...

"Avec cette machine, EBR entera dans un segment de marché important en Europe", se réjouit à juste titre le big boss européen. "La 1190 SX boostera sans aucun doute nos ventes en Europe et consolidera notre présence"... encore discrète à ce jour !

Basé à Alkmaar (Pays-Bas), EBR Europe est présent pour le moment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark, où une centaine de 1190 RX viennent de débarquer chez les concessionnaires. La "SX" est entrée en production aux États-Unis et devrait arriver sur notre continent à la fin de l'année. Quid de la France ? MNC mène l'enquête : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du Grand Prix du Qatar 2026

Marco Bezzecchi signe une pole position record sur le circuit du Qatar avec trois dixièmes d'avance sur Marc Marquez, qui joue sa première balle de match vers le titre MotoGP 2026 au GP du Qatar. Fabio di Giannantonio, Raul Fernandez et Francesco Bagnaia complètent le Top 5 alors que Johann Zarco est 7ème sur la grille de départ.
QJMotor Rino 900 : Yamaha suivi à la Trace

Le constructeur chinois QJMotor (groupe Geely) dévoile une nouveauté agressive au salon de la moto de Milan (Italie) : un trail routier Rino 900, propulsé par un inédit trois-cylindres de 120 ch. Coucou, la Yamaha Tracer 9 ! Présentation.
Eicma Milan 1 commentaire
Yamaha RW700 : le CP2 à boîte robotisée sur la piste du X-Adv 750

Attention ! Yamaha débarque sur le (tout) terrain du X-Adv 750 avec les inédits RW700 et RW700 Explore en 2027. Au programme : bicylindre CP2 de 689cc et 69,3 ch (version A2 de 47,6 ch), boîte robotisée Y-AMT, 221 kg tous pleins faits et 170 mm de garde au sol. L'arrivée est prévue au printemps 2027, à des tarifs encore inconnus. Présentations.
Scooters 5 commentaires
Suzuki GSX-10R 2027 : Gex de route  

Suzuki crée la surprise au salon de la moto de Milan (Italie) avec la toute nouvelle GSX-10R, variante carénée de son roadster GSX-S1000. Présentation.
Trois nouvelles Honda Africa Twin 1150 pour 2027

Ce n'est pas une, ni deux, mais trois Africa Twin (!) qui sont dévoilées au salon EICMA de Milan (Italie). Ces trois variantes de maxi-trail Honda, dont l'inédite Enduro Sports, montent encore en cylindrée et en sophistication pour 2027. Présentation des CRF1150L Africa Twin.
Trail 1 commentaire
Kawasaki passe la seconde avec son nouveau trail KLE650 

Un an après la KLE500, Kawasaki poursuit la reconquête du segment tout-terrain (et tout-trottoir) avec la KLE650, un authentique trail au bicylindre de Z650S, pensé pour le confort sur la durée. De quoi placer les Ténéré 700, Transalp 750, 700MT et DS625X dans le viseur d'Akashi. Présentation de cette grande nouveauté et de sa version SE, attendues pour avril 2027.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
  • En savoir plus...