Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERBIKE REPLICA
Paris, le 23 mai 2014

Suzuki commercialise 24 exemplaires de GSX-R1000 WSBK Replica

Suzuki commercialise 24 exemplaires de GSX-R1000 WSBK Replica

L'équipe Suzuki Voltcom inscrite en championnat du monde de Superbike prépare actuellement dans ses ateliers 24 GSX-R 1000 Replica. Suzuki France, à l'origine de cette initiative, se chargera de les commercialiser. A vos concessions !

Imprimer

Après avoir imaginé et réalisé une série spéciale de 50 GSX-R1000 SERT Replica Endurance en 2013, Suzuki France avait "envie cette année d'alterner les plaisirs et de satisfaire nos fans du World Superbike", explique à Moto-Net.Com son responsable marketing et communication, Dominique Li-Pat-Yuen.

Titrée en WSBK 2005 en compagnie du très-bon-et-un-peu-vieux Troy Corser, la grosse-mais-bonne Gex "reste l'une des Superbike les plus performantes du moment", estiment les hommes d'Hamamatsu. "En plus d'une fiabilité exemplaire illustrée par 13 titres de championne du monde d'endurance, la Suzuki GSX-R1000 a prouvé qu'elle pouvait jouer la victoire sur les prestigieuses manches du mondial Superbike grâce au travail réalisé par le Team Voltcom Crescent".

Lors de l'épreuve d'ouverture de la saison WSBK 2014 à Phillip Island (Australie), le vice champion du monde Eugene Laverty s'est effectivement battu pour le doublé, empochant la première course à l'issue d'une incroyable remontée, mais devant abandonner la seconde sur une exceptionnelle... casse moteur !

Depuis, les 4-cylindres de compétition préparés par Yoshimura n'ont pas connu d'incident, mais ils n'ont pas fait énormément d'étincelles non plus : seule la deuxième place du rookie - et champion anglais en titre - Alex Lowes à Assen est venue récompenser les efforts de l'équipe...

Incapables de suivre le rythme de leurs principaux adversaires à Imola il y a deux semaines, les deux pilotes britanniques sont attendus de pied ferme ce dimanche à Donington Park pour le cinquième round du World Superbike !

C'est également de l'autre côté de la Manche, à Verwood, que seront préparées les 24 exemplaires de la nouvelle édition limitée "World Superbike Replica" destinés exclusivement au marché français et disponibles à la fin du mois de mai.

Contre un chèque de 16 999 euros, vous pourrez repartir de votre concession Suzuki aux commandes d'une GSX-R peinte aux couleurs du team officiel 2014 et équipée d'un échappement Yoshimura R-77J titane embout carbone, d'un capot de selle peint, de protections de carter GB Racing et d'une plaque gravée numérotée.

"Paul Denning (le boss du team anglais, NDLR) est si enthousiaste à ce sujet qu'il prévoit d'en réaliser également quelques-unes pour les clients anglais ", nous assure notre interlocuteur... qui réfléchit déjà à une idée de série limitée pour l'an prochain, lorsque Suz' fera son grand retour en MotoGP... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 7 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...