• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

"Le point sur lequel j'ai le plus besoin de travailler, c’est le freinage", résume Michael Van der Mark à l'issue des deux premières séances d'essais libres du GP de Malaisie à suivre ce week-end sur MNC. "Pour moi, c'est la plus grande différence entre MotoGP et WorldSBK. Les freins sont vraiment puissants et c'est plus difficile de trouver la limite du point de freinage. Je vais me concentrer là-dessus, et demain j'espère que nous aurons du temps sur piste sèche car je veux juste profiter et progresser à chaque séance".

"Je pense que je peux être très heureux de ma première journée sur la YZR-M1 et je veux continuer à m'améliorer", poursuit le pilote de World Superbike qui fête son anniversaire ce week-end sur la M1 du team Tech3 en tant que remplaçant de Jonas Folger :"ce fut une journée incroyable ! Ce matin, le temps n'était pas idéal et j'ai dû attendre un peu avant ma première sortie sur la MotoGP. Ensuite quand j'ai pris la piste, je me suis immédiatement senti très à l'aise donc ce matin je suis resté et j'ai apprécié la séance d'ouverture. En FP2, avec la pluie, je me sentais bien et je me suis amélioré petit à petit. Pour ma première journée ça a été une expérience formidable".

 

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES