• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOLGER OUT, NOZANE IN
Paris, le 12 octobre 2017

Nozane remplace Folger pour le GP du Japon MotoGP

Nozane remplace Folger pour le GP du Japon MotoGP

Le japonais Kohta Nozane prendra le guidon de la Yamaha Tech3 de Jonas Folger aux côtés de Johann Zarco ce week-end. Malade, le pilote allemand est rentré à Munich passer des examens sanguins approfondis.

Imprimer

"C'est une grosse surprise pour moi, je n'arrive toujours pas à croire que je vais rouler au Grand Prix du Japon !", déclare Kohta Nozane qui a dû se frotter les yeux en apprenant la nouvelle. Le pilote de la Yamaha officielle du YART en championnat du monde d'endurance remplacera au pied levé Jonas Folger, malade et contrait de déclarer forfait, sur la Yamaha Tech3.

Nozane a fait ses débuts en Grand Prix à l'âge de 16 ans, en tant que wild card au GP du Japon Moto2 en 2012. Vainqueur l'année suivante du GP2 japonais, il roule ensuite en championnat japonais de Superbike (JSB1000) "avec des résultats très impressionnants", souligne Yamaha.

"Motegi est mon circuit préféré et j'ai piloté déjà la YZR-M1 en pneus Michelin ici en tant que pilote d'essai Yamaha", poursuit le jeune homme de 21 ans : "ce sera un honneur de rouler sur mes terres comme pilote de MotoGP et je remercie Yamaha et Tech3 de me donner cette opportunité."

"La meilleure option possible"

L'annonce de ce remplacement de denière minute est naturellement une très bonne nouvelle pour le team manager de Tech3, dans la mesure où Johann Zarco ne sera pas le seul pilote de l'équipe en course.

"Quand on a su que Jonas allait déclarer forfait, on a parlé avec Yamaha et la meilleure option était de choisir Nozane", explique Hervé Poncharal : "il connaît bien Motegi, je crois qu'il y a gagné une manche du Superbike japonais cette année et il a testé la M1 en janvier, ce qui sera clairement un atout pour montrer ce dont il est capable. On n'attend pas grand chose car il n'a pas l'expérience du MotoGP, mais il est intéressant de noter que son mentor, Katsuyuki Nakasuga (un temps pressenti pour remplacer Rossi au GP d'Aragon, NDLR), sera pilote wildcard sur une autre YZR-M1, donc je suis certain qu'ils seront contents de se mesurer l'un à l'autre".

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 59 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.