• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOLGER OUT, NOZANE IN
Paris, le 12 octobre 2017

Nozane remplace Folger pour le GP du Japon MotoGP

Nozane remplace Folger pour le GP du Japon MotoGP

Le japonais Kohta Nozane prendra le guidon de la Yamaha Tech3 de Jonas Folger aux côtés de Johann Zarco ce week-end. Malade, le pilote allemand est rentré à Munich passer des examens sanguins approfondis.

Imprimer

"C'est une grosse surprise pour moi, je n'arrive toujours pas à croire que je vais rouler au Grand Prix du Japon !", déclare Kohta Nozane qui a dû se frotter les yeux en apprenant la nouvelle. Le pilote de la Yamaha officielle du YART en championnat du monde d'endurance remplacera au pied levé Jonas Folger, malade et contrait de déclarer forfait, sur la Yamaha Tech3.

Nozane a fait ses débuts en Grand Prix à l'âge de 16 ans, en tant que wild card au GP du Japon Moto2 en 2012. Vainqueur l'année suivante du GP2 japonais, il roule ensuite en championnat japonais de Superbike (JSB1000) "avec des résultats très impressionnants", souligne Yamaha.

"Motegi est mon circuit préféré et j'ai piloté déjà la YZR-M1 en pneus Michelin ici en tant que pilote d'essai Yamaha", poursuit le jeune homme de 21 ans : "ce sera un honneur de rouler sur mes terres comme pilote de MotoGP et je remercie Yamaha et Tech3 de me donner cette opportunité."

"La meilleure option possible"

L'annonce de ce remplacement de denière minute est naturellement une très bonne nouvelle pour le team manager de Tech3, dans la mesure où Johann Zarco ne sera pas le seul pilote de l'équipe en course.

"Quand on a su que Jonas allait déclarer forfait, on a parlé avec Yamaha et la meilleure option était de choisir Nozane", explique Hervé Poncharal : "il connaît bien Motegi, je crois qu'il y a gagné une manche du Superbike japonais cette année et il a testé la M1 en janvier, ce qui sera clairement un atout pour montrer ce dont il est capable. On n'attend pas grand chose car il n'a pas l'expérience du MotoGP, mais il est intéressant de noter que son mentor, Katsuyuki Nakasuga (un temps pressenti pour remplacer Rossi au GP d'Aragon, NDLR), sera pilote wildcard sur une autre YZR-M1, donc je suis certain qu'ils seront contents de se mesurer l'un à l'autre".

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 5 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 2 commentaires
Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Denis Masséglia, seul député LREM indépendant sur la question des 80 km/h !

Denis Masséglia, jeune député du Maine-et-Loire (49), est le seul membre du groupe La République en Marche à avoir osé voter "contre" le rejet de la proposition de loi contre les 80 km/h hier à l'Assemblée nationale. Quelques grammes d'indépendance dans un monde de moutons ? Le Journal moto du Net, indépendant depuis 1999, se devait naturellement de s'y intéresser...
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 6 commentaires
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.