Johann Zarco le confiait tout récemment à Moto-Net.Com lors d’un "AfterWork" Shark : son hiver est aussi court qu’intense ! Le week-end dernier encore, le n°5 du team Ducati Pramac et 5ème du championnat MotoGP 2021 a participé au premier stage de perfectionnement des jeunes pilotes d’OGP (Objectif Grand Prix) et Mini OGP.
"En effet, fidèle à son engagement d’aider les jeunes à progresser, le pilote MotoGP Johann Zarco, parrain de la Filière Vitesse FFM, a consacré deux jours de son précieux temps pour dispenser des conseils qui valent de l’or", se réjouit la Fédération Française de Motocyclisme qui compte sur les excellents résultats de Johann et le titre historique de Fabio Quartararo pour faire le plein de jeunes licenciés et détecter nos futurs champions inter-nationaux !
"Malgré les températures très fraîches et donc une adhérence encore un peu précaire, chacun a progressé à son rythme et a bénéficié de conseils aux débriefings qui concluaient chaque séance d’entraînement sur la piste de karting indoor du Circuit Jura Sud à Moirans-en-Montagne (39)", assure la FFM. D’autres stages se dérouleront tout au long de la saison 2022.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence