• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANCTION ZARCO
Paris, le 21 août 2020

Zarco condamné à prendre le départ depuis la voie des stands

Suite à l'audition de Johann Zarco, Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour leur comportement en course au GP d'Autriche, les commissaires de la FIM ont condamné le pilote français à partir depuis la voie des stands...

Commentaires

Stand by me......
@TicaMoi, je prends ton point de vue, rossi n'a pas fait son barouf pour un intérêt personnel, OK. Mais alors pourquoi cette campagne médiatique sabre au clair ? Pour morbidelli ? Non. Fait de course, la chose était enterrée, FM ne risquait aucune sanction. La peur ? Le premier jour d'accord, peur rétrospective, j'aurais pu mourir, etc ... Mais le reste de la semaine, et l'appel a des sanctions ? C'est là que je ne vois pas de motivation cohérente. D'autant que l'annonce immédiate de la culpabilité de Johann et l'innocence de FM est partiale.
@TicaMoi, visiblement mon post auquel tu réponds a disparu, mystère de l'informatique! Mais de mémoire j'ai dit "invectives mutuelles inutiles", donc je prenais ma part, je ne te laissais pas seul :)
@YAM-FJR : ah parce qu'en plus j'ai la responsabilité des invectives ? (deux gus qui veulent toujours avoir le dernier mot ça mène toujours à ça, loll) (attends j'en remets une couche) Melandri il est comment vis à vis de Rossi, en terme de relation, c'est un pote, un ami ? T'en conviendra qu'il ne nomme personne, diplomate le Melandri ? t'as pas les bons souvenirs à son sujet alors. Ceci dit, relis mes com, mon point d’achoppement c'est la 'manipulation' pour le placement des ses poulains. Mais aujourd'hui on le sait, Ducati va donner la composition de ses équipes à Misano en disant qu'au pire Zarco sera chez Pramac ... on pourra alors présumer de l’efficacité de la perfidie de Rossi (perfidie c'est pas mal non ? ça te plait, c'est assez corporate ou pas ?). La hache de guerre est pour ma part également enterrée :)
Ce qui est dommageable pour Johann, et on voit bien toutes les conséquences de cette pénalité, c'est qu'il aurait peut être joué le podium si son poignet tenait, là il va tenter de prendre 2 ou 3 points. Sinon chapeau à Nakagami, c'est lui qui aurait mérité une place dans le team usine. Fabio doit coller à Dovi qui devrait remonter doucement, s'il ne perd pas trop de points sur Vinales et Andrea, la suite de la saison peut lui être plus favorable.
@Gépé : j'ai dés le départ critiqué les mots de Rossi, j'suis dans quel clan ?? ce que tu viens d'écrire est effectivement grotesque. Je ne nie pas l'existence de 'clans', je dis juste ne pas en faire partie, surtout au regard des mots utilisés par les 'anti'. Ne pas être d'accord avec un point que défendent les 'anti' ne fait pas de moi un 'pro' sur tout et tout le temps, si ? ça facilite ton appréhension des dires sur ce forum que d'être si simpliste ?
En tout cas ceux qui parlent de chauvinisme peuvent se rhabiller : j'ai suivi les essais sur BT Sport et les britanniques sont à 100% du côté de Johann. Ils ont pris le temps d'analyser en vidéo l'incident et se sont offusqués qu'on osé le coller sur le dos de Johann en arguant qu'il n'avait en aucun cas commis la moindre erreur, que ce soit de trajectoire ou de freinage. Rien qui ne vale la moindre pénalité. "A penalty ?! What penalty?!". Et pendant les qualifs ils ont été tellement admiratifs et bienveillants à son égard... Ça faisait chaud au cœur de voir ce soutien. Alors que je ne suis même pas le principal intéressé...
TicaMoi. Il y a toujours eu deux clans . Les pros docteur jaunisse et les autres . Le nier est grotesque.
@Samourai250 : lors de son itw après qualifs il s'est plaint de douleurs qui arrivaient après plusieurs tours. Faut espérer mieux que 15, on verra.
@YAM-FJR le 22 août 2020 à 14h04 : encore ce 'vous'. C'est vrai 'rigolos' est un bon argument. "vous met le nez dans la m..." dans tes rêves je crois. Pour le reste, tu cherches encore à me faire dire je ne sais quoi alors qu'il suffit de lire ce que j'ai écris sur l'attitude de Rossi, bref ... joue encore aux clans sans moi. Tes idées sur le sujet ne sont pas paroles évangile ni les miennes. Et encore une fois garde tes injonctions : ne pas préciser certains points qui te chagrinent ne vaut pas approbation dans un sens ni dans l'autre. En fait tu supputes bien trop, aux forceps tu veux ranger les avis en pour ou contre ... je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ! Si tu ne vois plus qu'en noir et blanc, je te conseil de consulter.
En tout cas quelle réponse et quel pied de nez zarko fait à la commission et à ceux qui l'ont accusé et avec la classe, pas la peine de revenir sur l'affaire mais chapeau Johan, j'espère qu'il tiendra les 28 tours et qu'il arrivera à finir dans les 15 premiers pour avoir un point la aussi ca serait un exploit.
Normalement on ne rigole pas quand un pilote se répand copieusement en essayant de suivre le train d'enfer d'un assassin . C'est acté machin est beaucoup plus fort en gueule que sur la moto ...
@CIRE42, non, l'accident n'avait même pas été suivit d'une enquête lors du GP et donc considéré comme fait de course. Il y a eu une demande explicite de réunion de la commission.
Yam-Fjr la commission se serait réunie sans leur demande tu le sais. A chaque fois qu'il y a un accident de ce type. Pour 2018 tu dis 50/50 et tu crois que Zarco devant Marquez pouvait dire autre chose? Non bien sûr mais tu ne le dis pas.
@CIRE42, pour 2018, j'ai été comme tout le monde horrifié par l'envol de Johann. MM se rabat devant lui, c'est clair et indiscutable, tu as raison. Mais Johann après l'incident dit que c'est de sa faute, qu'il a été aspiré et n'a pas pu éviter la moto de MM, il est désolé d'avoir ruiné la course de Marquez. Que veux tu que j'ajoute ? Que morbidelli devrait être aussi honnête que Johann ? Que Johann aurait du faire un show médiatique en traitant Marquez d'assassin ? Je ne reproche pas à morbidelli ou rossi d'avoir une analyse différente de Johann, c'est leur droit, mais de l'avoir démolit médiatiquement et d'avoir convoqué la commission pour ce qui était un fait de course.
Yam-Fjr pour ta joute avec Ticamoi, parle nous de Marquez en 2018 et là tu nous diras qui est partisan! Et qui est chauvin à géométrie variable.
Yam-Fjr pour ta joute avec Ticamoi, parle nous de Marquez en 2018 et là tu nous diras qui est partisan! Et qui est chauvin à géométrie variable.
Yam-Fjr et bien tu vois qu'il n'y a pas que des italiens.....Pour Bulega il est sorti.
@TicaMoi, je te cite : "c'est affligeant ce que le chauvinisme arrive à faire". Vous êtes vraiment des rigolos :) vous utilisez un argument, le chauvinisme, quand on vous met le nez dans la m... en montrant que vous l'utilisez à charge, mais que vous refusez la même interprétation concernant rossi, là c'est une injonction que tu refuses :) Des avis différents bien sûr, mais avec des argument, pas de la mauvaise foi.
@CIRE42, VR46 Academy : Franco Morbidelli, Francesco Bagnaia, Luca Marini, Stefano Manzi, Lorenzo Baldassarri, Dennis Foggia, Nicolò Bulega, Andrea Migno, Niccolò Antonelli, Marco Bezzecchi, Celestino Vietti. Pilotes dont la formation est financée par Yamaha, motos payées par Yamaha, s'entainant au ranch : 1/Peerapong Loiboonpeng, nationalité : Thaïlandaise. 2/Galang Hendra Pratama, nationalité : Indonésienne . 3/ Soichiro Minamimoto, nationalité : Japonaise. 4/ Kasma Daniel Bin Kasmayudin,nationalité : Malaisienne. 5/manuel Putra Pratna, nationalité : Indonésienne
@YAM-FJR : pourquoi je devrais avoir un avis ? c'est quoi cette injonction à 2 balles ? avoir un avis sur la VR46 va changer quoi à celui que j'ai concernant le reste (de cette histoire) ?? Tu cherches à prouver quoi, convaincre qui ? les avis différents ne peuvent donc pas exister ... que s'ils sont proches du tien ? et en plus si mon avis est différent alors c'est qu'il absout Rossi ???? relis moi ... j'ai donné mon avis sur Zarco, c'est pas intéressant ça, ça te cause pas ? préviens moi quand tu auras fini de distribuer les bons points, ma maman attend de moi un comportement exemplaire!
YAM-FJR c'est faux son académie est ouverte à tous, même s'il souhaite aider les pilotes italiens à sortie. Beaucoup de pilotes non italiens y font des stages tu racontes n'importe quoi car tu es à charge et encore une fois pas crédible. En Espagne les structures existes, pas besoin. Par contre en France, Mr BOLLE plutôt qu e faire des déclarations tous les 6 mois devrait se pencher sérieux sur la question.
@TicaMoi : " le chauvinisme n'est pas responsable il induit ... " désolé, trop subtil pour moi, je ne comprends pas. Par contre tu n'as visiblement pas d'avis sur l'académie rossi et son écurie, pas assez subtil pour toi, ou gênant ?
@TicaMoi, on peut être franc ET contraint. Après si tu ne comprends pas le second degré de Johann, qui exprime son admiration pour rossi, mais aussi qu'il avait une longueur d'avance, en gros il l'a manipulé, que rossi est un super gars, mais uniquement quand on est avec lui. Que sa pénalité est injuste mais qu'il est obligé de l'accepter, que continuer cette polémique ne peut que le desservir lui, pour schématiser c'est le pot de fer contre le pot de terre. Johann a été jugé coupable, il doit faire profil bas, il ne peut évidemment pas dire qu'il en veut à morbidelli et rossi, la guerre médiatique contre lui recommencerait.
@YAM-FJR : ça part mal, tu fais un gros biais. le chauvinisme n'est pas responsable il induit ...
@Gépé : ce n'est pas ce qui est dit de certains jaunes (puisque il faut coller une étiquette)
Je repensais au chauvinisme, soi disant responsable de certaines prises de position contre rossi dans cette affaire. Mais, zut, il n'y aurait pas un pilote qui a monté une école de pilotage pour, et uniquement pour, des jeunes pilotes italiens ? Il n'aurait pas créé une écurie où il n'y que, et uniquement que, des pilotes italiens. Défendrait il donc uniquement des intérêts italiens ? Chauvinisme ??? :)
C'est quand-même savoureux à l'époque ou l'autre faisait des dépassements très virils tout le monde buvait ses paroles quand il se justifiait en disant "Ouais, y' a beaucoup de pleureuses ..." Et maintenant que Zarco est plus fort que lui, quand celui-ci fait un inter viril (Heu pardon un inter suicidaire) c'est un assassin ...Le deux poids, deux mesures de la team Jaune... Changez rien !
Tiens les chronos ont parlés, Zarco devant Rossi en EL3. Ce qui en sera dit de tous les méprisants importe peu Zarco, il reste encore fan de lui! Je ne défends aucun clocher ... encore une fois je m'interroge sur le décalage entre le réel et le supposé.
@YAM-FJR : On ne peut pas être franc et assujetti c'est complétement antonyme, d’autant que mon propos concerne le passage où Zarco brosse un portrait de Rossi à l'encontre de ce que tu en penses. Il n'a visiblement pas de soucis avec son attitude. Donc s'il est franc et honnête, tu devrais prendre en compte son avis sur Rossi, non ? T'as le droit de ne pas penser comme lui mais je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui 'est' réellement et ce qui 'est' supposé, dans les forums, concernant le rapport entre les pilotes eux mêmes. Les spectateurs sont plus virulents (envers les pilotes et entre eux, problème de clochers) uniquement à cause de leur à priori. Zarco a dit aussi ne pas avoir de problème avec Morbi malgré tout ce foin. Donc non cela ne peut se résumer uniquement à ce qui t'arrange; si aucun chauvinisme alors quoi ? de l'anti machin primaire, l'incident Zarco n'étend qu'un prétexte ? j'arrive bien à faire mon binaire moi aussi t'as vu ?
CIRE42 : Mais quel rapport ça a avec ce que j'ai dit ? Tu n'as manifestement rien à rétorquer, il aurait mieux valu t'abstenir de répondre, je ne m'en serais pas vexé. D'autant que pour ta gouverne sache que j'ai été profondément écœuré de voir Alex Marquez prendre le guidon du HRC alors que Johan, dont le parcours me semble autrement plus méritant, n'a pas eu l'opportunité d'être pilote officiel avant deux titres de champion du monde Moto2 + deux saisons éclatantes chez Tech3. Ça rejoint l'ensemble de mes constats sur le favoritisme qui règne en MotoGP, je n'ai jamais prétendu que Rossi était le seul à faire des calculs. La différence, c'est qu'il n'y a pas eu de tentative de Marc Marquez de discréditer publiquement la valeur de Johann. Jamais. Pas même quand ils se sont accrochés en 2018. Y a quand même une sacrée différence, non ? Et comme j'ai l'impression que tu te méprends, je préfère t'oter directement cela de ton esprit : je ne suis absolument pas un fan de MM93, quand bien même j'admire le champion. Tout comme j'admirais Rossi.
@TicaMoi, tu veux que je sois précis au milieu de toutes vos approximations, je parlais des forumeurs, mais ok, pas "nous" mais "moi". Mais j'ai l'impression que c'est un "moi" très partagé d'après les commentaires et les articles. Oui, on peut être franc et obligé de se taire, ça ne t'est jamais arrivé ? Et sur cette affaire, effectivement, il ne peut y avoir que ceux qui défendent l'attitude de rossi, et ceux qui s'insurgent de la sanction injuste imposée à Johann, le reste c'est du baratin, et réservez le chauvinisme, sous entendu nationalisme, sous entendu ..... à des cause plus importantes.
@YAM-FJR, le 22 août 2020 à 09h59 : comme pour MacFly, je te renvoie à l'itw de canal. Et "nous" c'est qui ? s'il y a un nous dois y avoir un vous .... la nuance bordel, la nuance. Ou alors parle en ton nom. Et pour un pilote 'franc' être obligé de se taire ... erreur d'appréciation de ta part ?
BAKURA sont concernés les seuls convoqués, même si les autres parlent. Dis moi Marquez n'a pas demandé son frère au HRC plutôt que Zarco? Cela t'as déçu de Marquez....non c'est normal hein? Et oui c'est normal, c'est humain de défendre ses proches.
@MacFly : sa parole, ta libre interprétation
@TicaMoi, Johann est obligé de se taire et d'accepter, pas nous .
Et au final, "il vaut mieux-être dans son camp".....et c’est pas moi qui le dit.....
@CIRE42, c'est faux, rossi a clairement annoncé demander des sanctions, ne commencez pas à réécrire l'histoire : "Mais nous devons traiter cela sérieusement et ne pas laisser tomber parce que personne n’a été blessé ." Pour le reste, vous surjouez les gros naïfs en parlant perpétuellement de théorie du complot ! Vous ne travaillez pas ? Ne lisez pas les infos ? Vous vivez dans un monde sans passe droits, sans corruption, sans influence ou copinage pour un poste ou une faveur, sans petits arrangements pour une affaire ? Vous faites semblant de croire que le pilote le plus célèbre, le plus titré et en activité de l'ère moderne, celui qui amène les plus gros sponsors, celui dont la parole est la bible pour des millions de fans, qui a un impact médiatique énorme, qui possède une écurie, qui est une star planétaire, qui est tellement important pour l'audience et la vente des droits de la Dorna, celui là n'a pas plus d'influence qu'un autre pilote dans l'univers GP ? Si vraiment vous y croyez, le monde des supporters de rossi doit être magique, je rêvais d'un tel monde à 7 ans, un monde où l'argent est moins important que l'éthique, les valeurs du sport, la santé , je devrais peut-être essayer d'être un supporter de rossi pour redevenir un enfant. Naaaan, je blague, je n'y arriverais pas :)
"Les chiens qui aboient sont peu" en comparaison de ce qu’on a balancé ici.....
@MacFly : donc en gros il baratine quand il parle de Rossi ? Quant à sa liberté de parole, son passage sur Canal où il parle de chiens qui aboient t'as échappé ? Je pige pas bien du coup ... il est libre quand ? quand ça t'arrange ? merci de préciser si tu le connais personnellement, dans le cas contraire je m'en tiendrai à ses paroles retranscrites et non supposées !!
@ TicaMoi: Johann joue l’apaisement, sur demande de Ducati entre autre ( prends la pénalité et passe à autre chose). Il à également compris qu’il était désigné coupable à l’avance et que face au rouleau compresseur d’en face il ne faisait pas le poids. Enfin, sa liberté de parole n’est pas la mienne, et pour lui certaines choses ne peuvent se dire, d’autres pilotes bien évidemment ne se gênent pas, question d’aura certainement..... Il est clair que s’il s’exprime comme nous sur le forum, il va pas faire 5mn.... La politique, la politique.....
@YAM-FJR : non je ne le garde pas "fans", si tu t'es senti concerné ce n'est pas mon problème. "Et tous, comme toi disent "Bon il a compris maintenant qui est le boss, passons à autre chose, c'est pas grave"." : y un truc qui t'as échappé mais ce n'est pas grave. A croire que ce que j'ai dit sur l'attitude de Rossi s'est évaporé. Je te répète ne me case pas dans un clan, merci ! Quant aux copains, tu en as visiblement plus que moi ici ... c'est affligeant ce que le chauvinisme arrive à faire sur les esprits se voulant éclairés et objectifs. Je donne des éléments histoire de tempérer tout le bazar, mais non je suis un vilain supporter aveuglé ... bref, le truc bien pratique pour clore le débat. Reste donc dans ton opposition systématique et crétine, c'est sûr on est forcément pour ou contre ... la nuance n'existe pas, mazette !!
@YAM-FJR : réjouissant de voir que le principal concerné n'est absolument pas dans la vindicte ... rien d'autre.
Samourai250: tu n'as pas tout compris...à Brno, JZ est responsable car il est derrière PE...à Spielberg, JZ est encore responsable car FM est derrière mais rossi est derrière FM...rien ne change, le principal est que JZ soit toujours responsable ;-).
Personne le l'aborde !!! mais si johan ne s'était pas planté et que seul morbidelli était allé au sol, la il n'y aurait plus de faute car c'est morbidelli qui est derrière et qui tape celui qui est devant comme un certain Marquez qui a accroché l'arrière de la moto de Rossi dans les derniers tours en argentine je crois mais j'en suis pas sur.
Euh déjà non, Rossi aussi a demandé des sanctions. Dès le début, avant même Morbidelli bien que je t'accorde que ce dernier soit d'autant plus gonflé d'oser en réclamer alors qu'il est bien plus responsable de la situation, du moins à mes yeux. Ensuite, je suis désolé CIRE42 mais il va falloir quand même enlever tes œillères. Rossi sort dans le plus grand des calmes qu'il veut voir Bagnaia en rouge, suite sans doute à la déclaration de Ciabatti... C'est absolument déplacé de sa part vis à vis du contexte actuel et ça confirme surtout qu'il y pensait parfaitement pendant toute cette histoire. S'acharner sur Johann pendant cinq jours, là où pourtant il n'y avait pas lieu de le tenir pour seul responsable d'un incident qui n'a même pas eu un réel jugement décent, n'a pas été fait par hasard. Et tu ne convaincras personne du contraire. Sauf ceux qui comme toi refusent de comprendre que Rossi est un calculateur dont les plus mauvais côtés sont ressortis ici.
Yam-fjr il y a un proverbe qui dit "tu vois la paille que j ai dans l œil mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tient ". Ce proverbe te vas a ravir.....Oublie pas FM dans ton delire c est le seul a avoir demandé des sanctions en fait...Mais dans ta bouche il n existe même pas. Vos positions sans éléments ne valent pas mieux que celles que tu critiques des autres sites. Pas mieux......
@@TicaMoi, ha, j'oubliais, pour les "fans" tu peux te le garder, c'est votre propriété avec tous tes copains qui expriment leur joie condescendante sur tous les forums ce soir de voir Johann sanctionné, je n'ai jamais vu de supporter d'un autre pilote siffler un podium. Et tous, comme toi disent "Bon il a compris maintenant qui est le boss, passons à autre chose, c'est pas grave".
@TicaMoi, non pas réjouissant du tout, sauf si la sanction de JZ demandée par vr te convient. Pas réjouissant parce que Johann explique que la décision est prise avant la commission, que vr est tout sourire dans leur rencontre et va le sabrer une heure plus tard dans les médias italiens. Pas réjouissant parce que Johann explique qu'il est obligé d'avaler sa fierté et doit accepter d'être seul responsable alors que les torts sont partagés. rossi a gagné, Johann a perdu, mais l'interview montre un pilote humain, franc, honnête, il ne fait effectivement pas le poids dans ce système.
Tica-moi, il faut aller jusqu’au bout : "mais il vaut mieux être dans son camp"......

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net