• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 juin 2011

Suzuki s'apprête à lancer un nouveau DL 650 V-Strom !

Surprise, surprise : l'excellente GSR 750 ne sera pas la seule nouveauté à venir rajeunir la gamme Suzuki cette année ! Le blason d'Hamamatsu s'apprête ainsi à lancer un inédit modèle de moyenne cylindrée que Moto-Net.Com est invité à venir découvrir à la fin du mois en Croatie...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réné, rené..ils reviendront pas aux années 80 , c'est sur, a part toi et moi qui serait tenté par ce genre de produit !! et puis avec les euro 3 4 et 5 ! ça condamne le concept. Mais un crossrunner en 400 cm3 pourquoi pas.. quand aux hybrides d'hybrides c'est pas ça la recherche de la moto idéale ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quoi cette nouvelle mode du TEASING ? SUZUKI nous ballade de jour en jour avec des photos floues sans annoncer les perfos, caractéristique prix et disponibilité de leur de leur soit disant nouvelle moto. Malgré tout on devine qu'il s'agit d'un lifting de leur ancienne V-STROM (même cadre périmétrique en alu, clignos oranges, fourche conventionnelle, etc). Les constructeurs devraient comprendre que lorsqu'un motard a une envie de changer de moto dans la tête, il ne veut et peut attendre. Ce n'est pas mieux chez Triumph, pour une TIGER 800, pas le moindre geste commercial et des mois de délais pour avoir une version "simple", dans ce cas Triumph joue sur le principe, c'est rare donc c'est cher et estimez vous heureux d'avoir le privilège d'être livré!! Finalement, on va voir ailleurs et on trouve des motos dispo et négociables (dans mon cas, j'ai re signé pour un VERSYS en promo + remise + reprise ...). PS : Teasing signifie taquiner ou se moquer (à vous de deviner de qui ...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais Beddoe11 faudrait peut-être pas trop pousser, car si on dérive encore comme tu le souhaites, on arrive à des hybrides d'hybrides, du genre suv pour les voitures, ou honda crossrunner pour les motos. Remarque qu'il y aura peut-être une clientèle pour ça, et qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Mais comme Tonyc, j'aurais aimé qu'on retrouve aux catalogues des petits trails légers basiques mono ou bicylindre avec pneus crampon ou mixtes selon l'acheteur comme les anciens xt600 et dr350/650, en proposant châssis, fourche, amorto de bonne qualité, de vraies selles biplace confortables, avec une solide platine à l'arrière pour transporter des affaires ou adjoindre un top case amovible, le tout à un prix d'ami de 4500 à 6000e. Il suffit de ressortir les vieux concepts des cartons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, si l'on considère le V strom comme un trail, tout est possible. De digressions en dégénérescences, on a même perdu de vue ce qu'est un trail.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui ai eu la 650 et maintenant un 600 cbf s, l'déal serait un mélange des 2 ! la parti cycle (hauteur de selle, protection, finition de la Honda) et moteur du Vstrom. le tout ne dépassant pas les 180 kg (175 ?) à sec. Car la cbf S à des allures de trail en plus bas , regardez-la bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas exclu Legran, du moins à moyen terme, le temps que suzuki se refasse la cerise avec la nouvelle petite DL. A l'époque c'était la DL1000 qui était sortie en premier. Il serait possible après tout de reprendre la vieille base moteur bien connue et de l'arranger car tout n'était pas parfait (consommation, étagement boite notamment) dans une partie cycle plus homogène. C'est d'ailleurs ce que la marque va faire aux dires de l'article avec la prochaine DL650, en arrangeant la base moteur de la gladius elle-même issue de la sv. Manifestement suzuki n'a pas les moyens de pondre de nouveaux moteurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai la grosse depuis 2003 j'ai essaye la petite rien a voir donc je me dis peut être que s'il change la petite il vont peut être refaire une grosse je parle de la mille vstrom une belle histoire d'amour il n'y a pas d'équivalent econopratiquo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Francis, la 650 est un avatar un peu moins bien réussi que le premier coup de crayon de la 1000 que j'ai possédée (coloris jaune) et que moi-même ainsi que mon entourage trouvaient belle et moderne à l'époque, même si l'impressionnante double sortie de silencieux aurait pu être plus attirante. Néanmoins ayant goûté aux deux modèles, je dois dire que la 650 qui a succédé est plus homogène et plus réussie que la 1000 du même nom à tous points de vue (sauf la silhouette globale moins convaincante). La DL650 Vstrom donc est (était) une excellente moto, (de même que le mono Freewind qui l'a précédé) qui devra être avantageusement remplacé pour convaincre les actuels possesseurs, tout cela dans un tarif contenu. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas gagné. De toutes façons la marque n'a plus trop le choix, ayant déjà assez perdu de temps (et de clients) comme ça. Elle a été capable de sortir une excellente gsr750, mais avec des détails de finition agaçants. Va falloir faire encore mieux à mon avis pour la nouvelle DL, avec comme dit Guigui plus haut un moteur un peu plus excitant à l'instar de celui de la kawa vraiment épatant (er6/versys).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si l'esthétique reprend les lignes arrondies de l'esquisse, je serai super intéressé ! (bien sûr, si la nouvelle venue conserve les qualités reconnues de l'ancienne, tels que le confort, l'autonomie, l'agrément moteur). Car l'esthétique est vraiment le gros défaut (subjectif, bien sûr) de la V-Strom. Et (pour René) c'est une partie difficile que de concilier un maximum de personnes sur ce sujet ! Vivement la fin juin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais espérons que Suzuki fasse mieux que la VStrom 650 pour un prix voisin, le challenge n'est pas gagné car la moto est déjà excellente et très polyvalente, je ne parle de l'esthétique qui devrait être la partie la plus facile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le moteur et retravaillé pour être un peu plus rageur (c'est le seul défaut que j'ai trouvé à sa devancière) ça sera certainement une excellente machine !!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net