• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP LES PILOTES YAMAHA S'EXPLIQUENT
Paris, le 12 août 2019

Rossi salue la supériorité de Quartararo sur la Yamaha en Autriche

Troisième podium en onze courses pour Fabio Quartararo, auteur d'une troisième place exceptionnelle au GP d'Autriche au regard des difficultés traditionnellement rencontrées par les poussives Yamaha sur le Red Bull Ring. Rossi, battu par le débutant français, tire son chapeau à l'actuel meilleur pilote privé du championnat !

Commentaires

Yam-fjr les pilotes Petronas cette année font pout l'instant aussi bien que les pilotes tech3 l'an dernier. Zarco a finit chaque fois 6° derrière 5 officiels et pour l'instant Fabio est 7 derrière 6 officiels, sachant qu'en 2018 Zarco finit 6 parce que Lorenzo est out sur la fin de saison. Ensuite tu oublies qu'en 2019 il y a 3 machines usine chez Yamaha….contre 2 seulement en 2018. Dans ces conditions...pour Fabio, il est urgent d'attendre comme disait notre comique national. Il sera définitivement jugé sur une officielle pas maintenant….
En effet YAM-FJR il ne suffit plus d'être rapide et même ultra rapide pour être pilote d'usine et jouer dans la cour des monstres qu'on connaît !
Doohan, un bleu s'il en est, disait: pour etre cdm il faut une moto qui passe à peu près bien partout et adapter son pilotage sur chaque circuit. FQ, n'est pas loin du compte.
Quarta cartonne, et ça c'est béton...
@46QDO, tout à fait d'accord, et pas facile de monter en grade face à MM et AD. @CIRE42 Pol et Johann sont passés d'une moto saine avec un déficit de puissance moteur à une moto qui tourne très mal avec un moteur potable. Leurs efforts ni feront rien, 3 ans pour Pol sur cette machine et il plafonne au mieux en 11 en prenant tous les risques. Les pilotes Tech3 de cette année ne font pas les résultats de l'année dernière tout en ne développant pas comme le pilotes usine. Encore une fois, MM développe pour 2020 et est leader du championnat.
Amen Gépé, pourvu que le ptit ne se fasse ni monter ni démonter la tête ...un français passé du sommet aux tréfonds en 5 mois et 11 GP ça suffit !
QDO, je n'ai pas mieux à dire !
Il n'y a plus à se poser de questions sur le talent de Fabio ! prendre des poles à Marquez tssss.....il lui reste à "bosser" le mouillé, le séchant etc ....des "détails" mais surtout contourner et même dominer la pression ! Il n'a plus 16 ou 17 ans, a forcément appris de ses erreurs, il dans un team surpris de ses perfs et qui l'adule ! il a l'excellent Mahé il est au top et il brille !! Mais il sera dans tous les viseurs pour 2021...lui, Yam voudra le garder à tout prix ! qu'il ne fasse pas comme le Z ! autre très bon réduit à rien en une demi saison...et autant par la RC16 que par la terrible pression du statut de pilote d'usine ......mais d'ici là, le ptit furet va nous faire plaisir !!.....
@V72 : il n'y a que la fourche ... monocycle toussa ...
Yam-fjr toi et d autres faites trop vite les affaires. Fabio est un fabuleux pilote mais comme il est dit il ne touche pratiquement pas aux réglages n-1. Pour les officiels je suis désolé ils doivent faire évoluer et mettre au point le dernier modèle d une M1 qui accuse un sérieux retard sur ses concurrents....et cela depuis 3 ans minimum. Les satellites quant à eux ne se concentre t qu au pilotage. Regardez les pol espargaro et autres Zarco à leur époque chez tech3....et regardez les après. Je persiste Fabio il fait attendre et il faut que lui sache attendre aussi....sinon cela risque d etre un futur Zarco. J espère qu il aura compris la leçon.
TicaMoi, dsl j'ai rien pêcho de ta réponse le 13 à 9h50....V
C'est le même PB depuis presque 3 ans ! Zarco 2017 1000tours de moins ET des 8 autours des Factory ! en 2018 juste 500T de moins et moins brillant ! Quarta idem....ces 2 là ont fait des tas de GP en Soft ou plus tendre que les usines juste parce que le Traction et consort made in Yamaha est si mauvais que moins de puissance et moins brute ...fait du bien meilleur boulot ! Évidemment il faut un pilote qui se "marie" bien avec la M1, c'est pas le cas de Morbid' comme Pol Espar. il y a 3 saisons.
Donc, concernant Fabio qui commence à être complimenté par les plus grands, il serait urgent d'attendre qu'il confirme ? Ben non ! En une demi saison, pour moi c'est confirmé, Fabio c'est de la graine de champion . Morbide n'a jamais fait une telle saison à ses débuts tout CDM qu'il fut ! Et ses propos sur Zarco suite à son accrochage sont nuls ! Il restera un second couteau avec quelques fulgurances ! Rossi à 40 balais est toujours devant lui non ? Et bien Fabio lui est devant Rossi et salué par celui-ci !
@CIRE42, le seul point sur lequel je suis en accord avec toi, c'est que Mobidelli est CdM , avec une machine qui a 500 t/mn de plus que FQ, qu'il n'a pas de développement à faire non plus, 1 an de plus d'expérience en moto gp, et ... 34 points de moins :) Donc même sans comparer avec les pilotes usines qui d'après toi seraient handicapés par le développement, comme MM et AD qui sont en fond de classement tellement cette charge les pénalise, je trouve qu'il est difficile de ne pas voir un très grand talent, il se révèle vraiment dans cette catégorie. MV a clairement dit qu'il avait consulté ses réglages ... qui se résument à très peu toucher le setting de base, et depuis ses résultats progressent, il lui reste à utiliser le soft comme FQ. MM a gentiment remarqué que FQ montrait le réel potentiel de la M1 aux essais. Il n'y a d'ailleurs aucun team client dont un pilote est à 10 pts des pilotes usine( excepté JL blessé, et KTM qui n'est pas une moto gp :)).
TicaMoi je suis d accord avec toi pour fabio il faut attendre. Trop tôt. Il n a pas de machine officielle et on a vu avec Zarco que ce n etait pas forcément un handicap au début. Une nouvelle machine il faut la régler pas une ancienne....cela change souvent tout. Pour Morbidelli il ne faut pas oublier qu il est CDM c est pas rien. Pour le choix des pilotes petronnas a pas du demander grand chose à rossi....c est un peu du fantasme tout ça. Pour Zarco en voyant les deux satellites il a du déprimer.....malheureusement c est trop tard pour lui.
@YAM-FJR : très bonne résolution, logomachons !
@TicaMoi, si tu pouvais simplement argumenter sans te foutre des gens, tes commentaires seraient plus intéressants, d'autant que si tout le monde faisait la même chose, le forum ressemblerait vite à une cours de récréation. Je m'abstiendrai donc de répondre sur le même ton.
@YAM-FJR : Merci captain obvious.Tu dis que Fabio Quartararo est un bon pilote, merci j'avais remarqué. Et qu'il continue sur cette lancée, ce serait bien pour le spectacle. A noter que Fabio a impressionné au début de sa carrière pour ensuite connaitre un passage à vide : 2013, 2014 champion moto3 CEV, ensuite 4 ans où il fini au mieux 10ème ... cette année il sera très certainement meilleur rookie. J’espère qu'il puisse garder sa Yamaha (que l'on ne le mette pas dehors, qu'il ne change pas d'écurie) qui effectivement n'est pas une KTM.
@TicaMoi, même si peu de monde s'y attendais, les résultats de FB ne sont plus des coups de bol, 92 Pts soit 34 de plus que Morbidelli, régulièrement dans les 3 premiers aux essais, 3 podiums (4 si son sélecteur ne casse pas). Il n'a qu'une chute aux essais et une en course, donc il n'est pas à la limite comme Crutchlow ou Miller. Pour la Yam, si un pilote met cette moto à tous les essais devant ou juste derrière Marquez, ça veut quand même dire que c'est pas une KTM :)
Bien sûr que les Yam se font déposer dans les lignes droites, les moteurs Honda et Ducati sont meilleurs, et depuis 3 ans c'est leur principal argument. Mais cette piste est la plus pénalisante de la saison pour Yamaha et FB finit à 6 secondes de AD. Ce qui veut dire que sur les pistes plus favorables à venir, les Yamaha peuvent se battre pour le podium ou mieux. Ne pas oublier que la première Suzuki est à 8s et Petrux à 17s. @46QDO, certes deux années différentes, mais c'est pour ça que je mets les améliorations des deux marques sur 2 ans.
Avec une piste 10° moins "chaude" YAM-FJR ça change tout pour les pneus, y compris le choix ! très difficile de comparer 2 années....la manière dont les Yam ont disparu petit à petit dès qu'elles ont perdu l'aspi des boulets est beaucoup plus symptomatique du mal !! et c'est pas le moteur ! 7 moulins pour toute une saison c'est plus des protos mais de la demi série ! Yam saurait bien y fourrer 20cv de plus, le PB c'est leur électronique de Game Boy ! et ça fait bientôt 3 ans......
@V72 : bien sûr que oui, KTM va être le premier constructeur à aligner un monocycle !
@YAM-FJR : "Manque de bol, la voie royale offerte par VR" : Morbidelli a signé avec qui déjà ? Oui Rossi a sa part d'influence au sein de Yamaha, mais comme tu le sous entend, le sport reprendra ses droits et démontre oh combien son influence n'est pas si énorme que ça."Les résultats de FB" : ses résultats va falloir les confirmer tout au long de l'année mais aussi les prochaines années, sinon beau pétard mouillé à la mode Zarco (ce que je ne lui souhaite pas). "prouve que la cuvée 2019 est plutôt réussie" : une course, un résultat et on a une évidence ? d'accord ... et pour la dépose dantesque, au dépassement, en ligne droite on a une preuve que cette moto est réussie ? lolll
trés sportif le vieux !!! et nos commentaires ne modifierons en rien les images, quand el diablo se trouve à 15 km/h de marquez ou dovi et Rossi à 10, ya pas à chercher, la yam gagne du terrain en courbe mais en vitesse pure elle perd beaucoup même contre la suzuki, les ingénieurs peuvent se remettre au travail
@46QDO, Pour Info, la Ducati a amélioré de 6 secondes le temps de course par rapport à 2018 et la Yam de 14 secondes.
@46QDO, on ne saura jamais ce qu'ont été les négociations de Johann l'an dernier , ou plutôt de son "manager", mais ce qui est certain c'est que VR ne cache pas son amitié avec FM et n'a pas ménagé ses déclarations afin qu'il se trouve un bon guidon sur une Yamaha. En faisant une petite recherche tu trouves une petite trentaine d'articles sur le sujet. Manque de bol, la voie royale offerte par VR à son ami pour prendre son guidon chez Yam se transforme en cauchemar à cause d'un rookie que personne n’envisageait à ce niveau en début de saison. En fait les trois autres pilotes Yam doivent le maudire, et comme il n'a plus qu'une dizaine de points de retard sur les deux officiels, ils ont intérêt à tordre la poignée :) Les résultats de FB ont aussi mis en sourdine les complaintes des deux pilotes usine contre leur matériel, la réponse des japonais serait tellement évidente ! 3°, 4° et 5° au Red Bull Ring sur un circuit où la Yam est défavorisée prouve que la cuvée 2019 est plutôt réussie.
....Quand on a vu, comment la Honda et la Ducat ont littéralement DÉPOSÉ la M1 2019 et ses 500 T de moins soit un vélo d'appart' !! ....on ne peut que considérer Quarta que comme un grand et rejoindre l'avis de Valé....rare en ces termes !.... pour un mec censé avoir bloqué le Z et "poussé" Morbid' !....
El Diabolico 20 ans !!....il Vecchio saggio ...40 ans !!!.... troppo saggio Valentino ! et ça se voit depuis un moment !.....Valentin, demande moi !... je me souviens très bien de tes années de... Grande Vincitore !!
Tu penses qu'il y a qu'la fourche toi ? V
ktm devrait bien regarder la fourche de la Yamaha et surtout sa marque, car WP c'est du top matos mais en tout-terrain.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net