• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TERMAS DE RIO HONDO - COURSE MOTOGP
Paris, le 9 avril 2017

Résumé du GP d'Argentine MotoGP : Yamaha tire les marrons du feu !

Incroyable Grand Prix MotoGP d'Argentine 2017 ! Après avoir assisté aux chutes successives de Lorenzo, Marquez, Rins, Pedrosa et Dovizioso (bien aidé par Aleix Espargaro), le public massé autour du circuit Termas de Rio Hondo a vu Viñales décrocher sa deuxième victoire de rang devant son coéquipier Rossi. Suivent pas moins de onze pilotes privés, de Cal Crutchlow (troisième sur sa Honda-LCR) à Hector Barbera (13ème sur sa Ducati Avintia) ! Soit seulement deux motos officielles dans le Top 13...

Commentaires

46QDO et TicaMoi rien a ajouté bien résumé.
MacFly avec l'ECU on est certain de ne jamais (ou presque ?) revoir une RCV 2013/2014 surtout 2014...mais j'ai l'impression que le HRC n'a guère progressé au vu des 2 premiers GP 2017, et surtout au vu de Pédro à l'attaque derrière Zarco...la moto bouge à l'accélération !! elle patine et se désunit ....mais le podium de Crutch à 3.7 sec de Vinales contredit ses critiques !...de même Pédro avant de se bourrer a claqué 2 fois le second temps ! à rien de Vinales...pour MM il était trop optimiste !! dans ses 2.2 sec d'avance, il a pris 1.3 au 1er tour !!+ 0,5 au 2 !!...et encore 0.4 dans le 3 !...sur ce circuit casse gueule.....Magic-Marco...oui, mais quand même....
@MacFly : qui a dit que les Honda n'avaient pas de problèmes ?? si Cal est resté sur ses roues avec le même matériel, on peut alors supputer que l'égo des têtes d'affiche du HRC est en cause ... à moins que l'esprit d'analyse soit plus développé chez Cal ? Permet moi d'en douter; il a juste le franc parlé suffisant pour dire au grand jour ce que les pilotes officiels ressentent également. C'est bien des pilotes dont les "ceusses" ont parlés.
Pour les ceusses qui pensent que le problème de la Honda c'est l'ego de son pilote (ouarffff la gueule de l'analyse!!!), ci-joint un lien avec une analyse plus fiable, encore que, avec certains.... http://www.paddock-gp.com/motogp-cal-crutchlow-honda-rapide-stands/
L'erreur à mon avis est de mettre les yams trop devant, les Honda surement plus difficle à maîtriser ont des atouts de puissance que les premières n'ont pas, pas si sur qu'ont le les voient pas devant que ce soit MM ou même Pedrosa et Cruchtlow qui sera toujours dans le top 5 à mon avis, n'oublions pas les Ducati satellite de 2015 ou 2016 qui se montrent devant les officielles ou du moins devant l'officielle de LORENZO, Dovi a montré d'autres possibilités convaincantes. D'ailleurs quand on relite l'nalyse de MNC sur LORENZO qui se voyait dans les 5 premiers avec minimum 0,9s/tour de retard, ca fait ressortir son ego surdimensionné, lui je pense pas que'on le voit souvent cette année sur le podium ou exceptionnellement. Content aussi de voir que ROSSI est toujours la même si il s'en va fin de cette saison et laisse une place chez Yamaha qui regardera surement, si ce continue comme ça, du côté du yam 1 noire satellite, ca serait le pied. N'oublions pas Loris BAZ qui est vraiment dans le coup en début de saison, si il avait pas perdu du temps avec LORENZO qui s'était mis par terre, il serait mieux que ça.
ail ail ail ca recomence looooool si j'ai bien compris d'apres les posts marquez est tombé bicause moto pas bonne. Et yam a fait le doublé parceque les Yams sont tres bonnes. Et Crutchlow est la parceque ils on mis un moteur de yam dans son LCR . mdr
T'as raison Fireblade, Crutch avait bien le moteur 2017 ! et certainement quelques "babioles" de châssis ce qui en fait plus 1 " pilote usine" qu'un Zarco sur une Tech3....et du coup il démontre que cette RCV2017 bien mené, avec du ciboulot ( 2 tôles au Qatar ça aide !) peut très bien figurer...il n'est pas loin des 2 Yam et n'a pas trop forcé sur la fin. Après que LCR et lui, testent pour les 2 pilotes usine, c'est son boulot de pilote de team satellite....ça ne veut pas dire que le HRC lui file les dernières évos....sauf quand il y a le feu ...comme l'an dernier !
@46QDO tu es mal renseigné l'ami , crushlow beneficie de la meme rcv que marquez et pedrosa , c est une moto d'usine parce qu' il a un contrat usine tout simplement. De plus il est en contrat avec honda pour le developpement de cette meme rcv , donc donner une rcv 2016 a cruchlow c est juste du pipo , il a meme parfois des evolutions a tester afin de les validées pour le team officiel.
Mis à part la différence d'expérience du motoGP, quelle différence doit on faire entre Zarko il il a deux semaines et marquez e WE?
Clairement les chutes des pilotes du HRC sont des chutes lés aux égos des pilotes je suis désolé. Pour Marquez c 'es t démarrer comme un bleu que de partir sur le fil en pensant pouvoir échapper de cette manière au pilote le plus rapide des essais. Marquez 2015 est de retour. Cette erreur lui coûte cher. Pour Pédrosa c'est la même chose, malmené par Zarco il a voulu montrer de quel bois il se chauffait et c'est les graviers le résultat. Cal a beaucoup mieux géré cette course. L'autre révélation de ce GP personne ne le mentionne c'est Bautista le revenant.....une superbe course pour un pilote qui a un potentiel qui est en sommeil depuis trop longtemps.
Rien à voir avec la mise au point mais beaucoup avec l'esprit HRC! Si Yam gagne si souvent malgré des moyens sans commune mesure avec ceux de Honda c'est pour une raison simple: le HRC a une approche techno poussée à l'extrême et cela fait des lustres que cela dure. ils font des motos pour eux mêmes et n'écoutent qu'à moitié les pilotes. C'est l'esprit Honda des fois ça marche amis des fois ça ne marche pas! Ils sont de la chance d'avoir un équilibriste de génie comme Marquez car sinon ils seraient mal! Sans Marquez l'année dernière ils auraient été laminés
et si on admet que la Yam est mieux aboutie que la Honda,...c'est grâce à qui ? En grande partie aux pilotes évidemment. Donc la paire Rossi Vinales est meilleure "metteur au point" que la paire Marquez Pédrosa. CQFD. Comme disent nos aînés "ce qui est fait n'est plus à faire", ça doit être l'adage de Yam, champion du monde de l'inter-saison.
Je serais presque d'accord avec MacFly (tout arrive !) la RCV début 2017 est comme la RCV début 2016 ...pas terrible...pour le 1er mondial c'est pas 1 perf ! le HRC n'y arrive pas avec l'ECU...!! mais elle peut faire 1 podium....sauf quand MM a le FEU au C...!!..il gagne 1.8sec dans le tour 1 !! quand les autres chauffent le pneu AV !..il a continué plein pot ! attaque à outrance pour 2sec en 4 T (il a déjà fait bien mieux !) et hop au tas ! du Marquez historique (et j'aime bien !) pas de sur-pilotage, juste vexé jusqu'au toc que N°1 en titre, il se soit fait ridiculisé au Qatar...où il est toujours très bon !...Fireblade, tu te trompes sur Crutch, sa LCR ..en début de saison c'est une RCV fin 2016 ...qui doit être bien plus calibrée et homogène que la 2017...mal dégrossie ! Pèdro se bourre sur 1 faute de pilotage !, il freine et prend de l'angle sur les bosses! on voit l'AR balayer et il n'y a que MM pour se sortir d'une telle galère...lequel MM freine au même virage, pas sur les bosses mais juste trop fort sur l'angle...Vinales et ses 3sec sur 25T ne m'a pas impressionné (ni au Qatar) part contre...très régulier et il ne fait AUCUNE faute !!..bravo à lui ! La Yam ne domine pas (voire Rossi ne pas saisir au moins 2 superbes occases de passer Crutch) mais elle va super bien à Vinales, moins à Rossi sur les freinages...mais ça viendra !
pas la peine de cherché des excuses marquez a sa façon de piloté, en fonction des situations. Et la c'était pas la bonne. Peut être que vilales est tout simplement meilleur que marquez . Pourquoi pas . ????? . une même moto ne peut pas être a l’aise sur 16 circuits. Et un pilote ne peut pas n’on plus être parfait sur 16 courses.
Seb7, Marc était devant parce qu'il était en surpilotage avec la machine. S'il ne le fait pas, il se fait bouffer par les Yam, et s'il surpilote il va au tas. Pour l'instant, il peut gagner sous la pluie.... Non, la Yam 2017 est vraiment bien née , tu mets 2 bon pilotes dessus et tu as carton plein. Vinales sur la Suzuki ne serait pas devant. Mais le jeu des constructeurs c'est aussi d'être meilleur que l'adversaire, et la, Yam à super bien bossé.
@seb7 je partage ton analyse , bien que je ne sois pas tres objectif vu que je suis supporter du HRC mais les pilotes officiels honda se sont bourrés a peu pret au meme endroit sur une parti de piste tres bosselée et quand on perd l' arriere sa pousse sur l'avant et ....par terre. la rcv marche tres fort c 'est clair t je suis convaincu que les resultats vont arriver tres vite , au regard de ce que fait cruchlow avec. Un grand bravo a zarco qui pourrait bien aller chercher les cadors un jour ou l'autre et pour vinales et bien c est juste a confirmation de ce que j'ai annoncé depuis valence , c'est un pilote de grand talent et un caillou dans les chaussures de rossi et marquez .
Salut Beau GP. Je ne partage pas l'analyse consistant à dire que c'est une histoire de machine : Marquez avait pris une avance considérable au moment de sa chute, donc il roulait plus vite, plus près des limites...Pedro, c'est un peu la même au moment de sa chute il a vraiment haussé le rythme pour décrocher Zarco. Pour finir Rossi n'a pas croqué Crutchlow qui ne s'est pas non plus fait distancer par Vinales. Je pense que les machines ont des comportements différents mais la différence de résultats entre Honda et Yamaha est surtout due au fait que les hondas sont partis au tapis en poussant plus fort que tous et les yam' sont restés en selle en calmant le jeux (c'est aussi le cas de Zarko qui a su rendre la main pour ne pas se bourrer...)
Bon ben fô bien l'avouer, 2017 commence bien mal pour MM et pour Honda d'une manière générale; déjà que la Yam est bien au dessus du lot, si le Marco nous refait du Marquez 2015, de combat il n'y aura point. Sur le sec, pour l'instant y a rien à faire, les bleues sont imbattables ; surpilotage = gamelle. sur le mouillé l'avantage constructeur est moindre et là, sur le seul talent, Marquez est devant. C'est le seul point positif de ce début de saison pour lui. C'est pas assez pour être champion. Je pense qu'on est plus mal barré qu'en 2016.... J'comprends pas Honda depuis quelques saisons, ils n'arrivent vraiment pas à faire des brêles qui fonctionnent! 2 ou 3,OK, Crutch le prouve, mais pas 1....ça va être du billard pour les 2 Yam boys.
La saison commence sur les chapeaux de roue pour Vinales qui sera à n'en as douter l'homme fort de saison. Marquez bien grillé, la faute à une RCV récalcitrante et imprévisible (chute au même endroit pour Marquez et Pedrosa) . Honda ne parvient pas à la mettre au point, dur pour le premier constructeur mondial !!! Heureusement que Cal Crutchlaw sauve les apparences sur sa Honda privé Superbe course de Johan Zarco qui finira par faire un podium. Ducati + Honda = Bérézina !
la course aux surprises attendue a bien eu lieu...quel beau GP ! et les Tech3 attendus au virage ont fait preuve de maestria....Balèzes les petits nouveaux!! Vale comme toujours présent le "vieux"! il fait taire ses detracteurs á chaque course...Viñales...qu'en dire de plus si ce n'est qu'un sacré champion en devenir....Pedrosa a roulé au dessus de ses pompes face á Zarco. Bautista, Cruchlow...beau taf aussi! Bref! on en redemande encore et encore....Allez le Z.
MMvsVinales = -37 pts après 2 GP !!...c'est pas 2016 !! sauf pour Honda qui n'a pas encore sorti la RCV du siècle avec la 2017 !...exit le screamer mais toujours les mêmes PB d'accélération et de châssis avec ce train AV délicat qui oblige à des choix de pneus disons...pas faciles sur toute une course, déjà en 2015 ici ! et 2017 les 2 pilotes usines se bourrent dans le même virage ! A Austin le "ptit" est imbattable...et DOIT gagner...et surtout pas chuter !! ... on va voir où en sont les Yam, mais déjà, le Marco ne roulera pas le pied sur le frein comme l'an dernier !
On se posait des questions avant l'ouverture de la saison sur Vina et bien on a la réponse c'est un fantastique et Zarco va le devenir. Pour Lorenzo j'attends mais je n'espère pas grand chose. Ducati avait un pilote Iannone qui avait la vitesse et surtout qui maitrisait la Ducat, pour des raisons marketing ils ont embauché Lorenzo qui cherche à reproduire le comportement de sa Yam donc cela ne marchera pas. Rossi toujours là en embuscade!
Grand prix plein de surprises, à commencer par la météo. Vinales pas une surprise, Zarko, il se pourrait que très vite il ne soit plus une surprise. Folger? Comment penser qu'il puisse faire ce qu'il a fait avec la tourista? Pour la chute de Lorenzo, les premiers commentaires accusaient Ianone, mais cela a changé assez vite et Lorenzo lui même dit ce qui est rapporté par MNC. Vivement la prochaine et évidemment, bravo Zarko.
un grand bravo à zarco pour sa performance.
Grand prix surprenant à plus d'un titre. Lorenzo qui fait quelques centaines de mètres avant de se faire balancer par ianonne !!!! Dovi pareil mais indirect, la faute de Marquez qui avait de l'avance, la même de Pedrosa ????? et ROSSI malgré les soucis qu'il a eu surprend toujours et même sans la chute de MARQUEZ il aurait été sur le podium !!! Vinales commence vraiment à s'imposer en leader et surtout une course parfaite de Zarco parti de derrière qui remonte fait les même temps que les cadors et prouve bien qu'il est pas venu pour rien en moto GP et qu'il faudra compter avec lui, ca m'étonnerait pas qu'on le voit bientôt sur le podium et pas qu'une fois.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net