• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADAR DU TROISIÈME SENS
Paris, le 5 janvier 2022

Premières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023

L’expérimentation de deux ans des radars sonores a débuté ce mardi 4 janvier 2022 dans les Yvelines. Six autres villes en France suivront prochainement dans le but de réduire l’impact nocif des motos et scooters - notamment - qui émettent trop de bruit, en visant le porte-monnaie des propriétaires.... dès 2023 !?

Commentaires

Té, j'ai juste remis mon dbkiller depuis 3 jours que voilà t'y pas déjà une piétonne, la quarantaine, donc pas si sourde, qui traverse devant moi sans regarder ! ... CQFD...
Encore une fois on va verbaliser sans rélflexion. On se retrouve face à des technocrates qui ne comprennent ni ne connaissent les 2 roues. Mécaniquement un deux ça prend des tours et donc plus on est haut plus ça fait du bruit mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'effort, adapter sa conduite avoir un pot peut bruyant. Je roule en hypersport (c'est mon choix) qui d'origine est homologuée à 99db mais je trouve que ce serait bien que ce soit moins, même sur circuit. Les constructeurs doivent travailler sur ce point pour les prochaines normes mais on ne peut pas non plus faire de miracle. Après pour ne pas faire de bruit y a l'électrique mais actuellement en terme d'autonomie, de performance (route ou circuit), et coût, ça reste limité. Donc en gros si j'ai la malheur un jour de croiser un radar méduse, même en roulant tranquillement avec la moto je prendrai une prune sur un véhicule qui est homologué. Je veux bien faire un effort, adapter ma conduite mais bon.... là ça devient débile tout ça même si encore une fois il existe des solution à moyen et long terme.
Oh merde, fini les coups de rupteur ... nan j'deconne. Mais quid d'un passage dans les tours (involontaire, rapport inférieur engagé) au droit de ces 'radars' avec tout homologué ? Les 'faux' positifs seront contestables ou bien ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net