Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADAR DU TROISIÈME SENS
Paris, le 5 janvier 2022

Premières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023

L’expérimentation de deux ans des radars sonores a débuté ce mardi 4 janvier 2022 dans les Yvelines. Six autres villes en France suivront prochainement dans le but de réduire l’impact nocif des motos et scooters - notamment - qui émettent trop de bruit, en visant le porte-monnaie des propriétaires.... dès 2023 !?

Commentaires

Té, j'ai juste remis mon dbkiller depuis 3 jours que voilà t'y pas déjà une piétonne, la quarantaine, donc pas si sourde, qui traverse devant moi sans regarder ! ... CQFD...
Encore une fois on va verbaliser sans rélflexion. On se retrouve face à des technocrates qui ne comprennent ni ne connaissent les 2 roues. Mécaniquement un deux ça prend des tours et donc plus on est haut plus ça fait du bruit mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'effort, adapter sa conduite avoir un pot peut bruyant. Je roule en hypersport (c'est mon choix) qui d'origine est homologuée à 99db mais je trouve que ce serait bien que ce soit moins, même sur circuit. Les constructeurs doivent travailler sur ce point pour les prochaines normes mais on ne peut pas non plus faire de miracle. Après pour ne pas faire de bruit y a l'électrique mais actuellement en terme d'autonomie, de performance (route ou circuit), et coût, ça reste limité. Donc en gros si j'ai la malheur un jour de croiser un radar méduse, même en roulant tranquillement avec la moto je prendrai une prune sur un véhicule qui est homologué. Je veux bien faire un effort, adapter ma conduite mais bon.... là ça devient débile tout ça même si encore une fois il existe des solution à moyen et long terme.
Oh merde, fini les coups de rupteur ... nan j'deconne. Mais quid d'un passage dans les tours (involontaire, rapport inférieur engagé) au droit de ces 'radars' avec tout homologué ? Les 'faux' positifs seront contestables ou bien ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net