• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2012

Le Sénat s'oppose au contrôle technique deux-roues

La mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux-roues peine à convaincre les élus français, malgré le lobbying de puissants professionnels du secteur : le Sénat vient de rendre un avis défavorable sur la proposition émanant de la Commission européenne (lire MNC du 13 juillet 2012 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très curieux de constater , alors que les ventes de motos ( je n'ai pas parlé des scooters ) s'écroulent et que les ventes de voitures Françaises connaissent une baisse de 25% sur les 5 dernières années ( voir Citroen Aulnay ) , que nos énarques en général s'apercoivent que les voitures ou les motos les plus vieilles sont la propriété des couches sociales les plus défavorisées ....Coincidence ? ...Lucidité tardive ? Hypocrisie ? Nous pouvons dire merci à la crise , pas forcément à nos politiques de tous bords qu'ils soient .....de gauche , du centre ou de droite.... Il y a encore peu de temps , Christian Estrosi qui fut pourtant motard quand il était jeune et maire de Nice quand il fut devenu plus agé , donc plus sage en théorie , voulait m'empècher de rejoindre mon garage en centre ville de Nice sous prétexte que mon diesel de 1997 ( pourtant pourvu de la pastille verte de la combien regrettée Dominique Voynet ! ) polluait trop pour ses tendres poumons...... Quand à ma très vieille BSA de 1969 avec la Zone ZAPA à laquelle la ville de Nice avait adhéré elle était bonne à mettre à la poubelle....... Drole de pays que la France ou l'on paye de la TVA sur son véhicule quand on l'achète , de la TVA sur sa cotisation d'assurance , de la TVA et des taxes sur les taxes quand on achète son litre de super à 1.70 euro et qu'ensuite on vous empèche de rouler! Heureusement , l'empilement des taxes sur les taxes ( TVA sur les taxes locales de votre facture EDF par exemple ) fait que notre pouvoir d'achat se réduit comme peau de chagrin et que mathématiquement donc , nous consommons moins et consommerons encore moins dans le futur .... Gouvernement : plus tu nous prendra , moins nous consommerons et plus tu créera de fermetures de commerces et d'usines . Tu es le premier destructeur d'emplois en France ! Alors prendre conscience qu'une contrainte de plus , qu'un controle payant de plus, qu'une loi de plus , ce serait contre productif , c'est très bien ! Pour une fois nous sommes contents . Mais heureusement que nous avons cette crise , sinon ce controle technique inutile aurait été validé , rentré dans les moeurs et une fois qu'on l'a , on se le garde toujours ......comme un hameçon dont ne peut plus sans défaire.... Attendons la suite , ce n'est surement pas terminé , il n'y a pas que DEKRA derrière tout ça , il y a trop d'argent en jeu , nous n'avons pas gagné .......une manche peut-ètre , mais pas la guerre... Celle-ci ne fait que commencer et SGS , Autovision , le TUV et tous les autres sont comme des chiens qui ont senti l'odeur de la viande La , c'est meilleur , c'est de l'argent , beaucoup d'argent...........et l'argent gagne toujours !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça fait plaisir de voir que des élus ne se laissent pas embrouiller par des lobby tel que dekra La mesure sur les voitures même si elle n'est pas parfaite a quand même permis de limiter les épaves dangereuses sur les routes Le lobbying à Bruxelles tue la démocratie et enterre l'Europe que nous devrions avoir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir jouer les trouble fete et pour avoir lu la future Directive en entier (belel saloperie) sachez que l'avis du Sénat n'est que consultatif et quu'à ma connaissnace le texte peut etre qd meme ratifié sans passer par le parlement ni le sénat. Un pays ne peut s'empecher de ratifier une directive qui est obligatoire. Tout cela pour dire que 1° il ne faut pas relacher la pression sur nos élus francais et Europeens et que 2° pour une position qui est plutot favorable je maintiens que le Senat ne sert à rien et coute tres tres cher aux contribuables
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins, le Sénat ne suit pas la logique d'assistanat permanent de Big Business (comme les éthylotests, inutiles de l'avis général, sinon pour engraisser les fabricants d'éthylotests) Dekra ne rejoindra pas le clan des assistés-caviar gavés sur notre dos, et moi aussi, j'appelle au boycott, ultime droit du citoyen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce que je retiens du rapport du Sénat c'est que les contrôles techniques ne servent à rien pour améliorer la sécurité, que ce soit pour les 2, 3 ou 4 roues. Dans ce cas là, pourquoi laisser le contrôle pour les autos ? Autant aller au bout de la logique. S'il ne sert à rien pour la moto, il ne sert pas plus pour la voiture à part nous pomper du fric !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
boycottez dekra pour le contôle technique de vos automobiles, i en a marre des rapaces
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est aussi une belle réponse aux pisse-froid de tous poils qui disent qu'il ne sert à rien de se bouger, que tout est perdu d'avance,etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une bonne nouvelle pourvu que cela dure. A fond avec rougeducat pour la proposition de boycot de DEKRA pour nos autos celles de nos proches de nos amis passons le mot.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etonnant....Dekra va devoir epaissir les enveloppes...c la kriz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là, je suis bluffé! Bonne nouvelle .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le motard vient de trouver son Saint patron. Il va falloir éditer des médailles à son effigie pour placer sur le guidon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh ben ! Et dire qu'il y a des mauvaises langues qui pensent que le sénat ne sert à rien. Là, ils ont bien bossé. Et bien compris les enjeux qu'il y avait derrière cette mesure européenne. Bravo ! Et on peut dire aussi que cette lucidité est transcourant : le rapporteur est UMP dans un sénat à majorité socialiste. Déjà trois pays qui émettent de sérieux doutes et sur la méthode de la commission (pomper l'argumentaire de DEKRA, c'est vraiment n'importe quoi) et sur l'intérêt réel de la mesure. Souhaitons que ça fasse boule de neige.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour une fois à nos élus. reste à tout motard( et son entourage) qui a une voiture a appeler au boycot de l'enseigne "D" pour lui apprendre à réfléchir la prochaine fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand la logique et le bon sens priment là on se dit que les élus ont fait leur travail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un peu de bon sens, pourvu que ça puisse continuer....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net