• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERMOT MUNICH 2004
Munich, le 16 septembre 2004

KTM 2005 : la route est longue...

L'arrivée de KTM sur le marché de la moto de route se précise : le grand patron lui-même a annoncé à Munich sa future stratégie, planning à l'appui : Super Duke et 950 SM en 2005, suivies en 2007 de la RC8.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut vraiment aimer le style Origami des Katoches ... J'espere que la kalitoche ne s'arrete pas là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai une KTM 950 aventure de 2004, j'ai eu les ennuis de culasse avec changements des écrous par KTM , l'embrayage a été changé à 16000 kms ... avant plusieurs passage pour changer la poignée d'embrayage qui fuyait ... je suis à mon 10 ème retour atelier en 30000kms je n'ose partir en raid avec... avant j'avis une africa twin et dans le moindre probleme. magura n'est pas fiable , j'ai eu les memes problemes avec mon vtt équipé magura . aquand le changemnt chez KTM ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Patrice. Petit conseil, ce forum est presque mort. Va plutôt sur le site http://ktmadventure.free.fr/ tu y trouveras tout le réconfort dont tu as besoin, ainsi que des retours d'expérience qui s'appuient sur une durée plus longue que dans ce forum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déja merci a tous pour ce forum.Voila je vient de vendre mon 640 supermoto et économisé jusqu a mon dernier sous pour me payer une 950 adv de 2005,mais grande surprise a la lecture de vos périples,je devais en acheter une sur Paris a un prix plus qu interessant chez 4 en 1 mais que de problèmes non résolut sur cette machine,elle representait a mes yeux la moto parfaite,le trail dans toute sa splendeur comme on en faisait il y a une quinzaine d années.Je ne sais vraiment plu quoi faire.Donnez moi votre avis.Merçi a tous Patrice
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Va donc faire un tour sur le : http://ktmadventure.free.fr/ le site des proprios d'adventure avec son forum hyper complet. Ce forum ci est un peu en perte de vitesse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je suis propiétaire d'un 525 exc de 2004 et souhaite le remplacé par la 950 Adventure si possibler en version S. Tjs est-il que je suis sur une propo ou le 950 à 37000 kms ??? Est-ce que je peux faire l'affaire sans me posé trop d equestions ? Merci pour vos réponses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SAlut, Pok 91 je serai interressé par tes Akra..... voici mon adresse jpplus2@wanadoo.fr A bientot J-P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut' je roule depuis peu en 950 adventure ... j'ai besoin de qques trucs. equipements'entretiens. a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Toujours accro au V2 de la katoche, je suis passé de l'adventure à la supermoto. Toujours partante pour un brin de folie cette machine. Ca peut intéressé du monde, j'ai un set de silencieux ackrapovick pour 950 adv à vendre quasi neuf à moitié prix, ca peut faire des heureux.....si vous connaissez des gens qui ont une ktm 950 supermoto et qui on envie de faire connaissance ou rouler ensemble, n'hésitez pas aà leur donner mon mail...reponse assurée.... longue vie au LC8
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d’acheter une KTM 990 adventure en noir mat. Excellente moto presque à tous points de vue. Le petit bémol se trouve dans la poignée de gaz trop sensible. La moto est ingérable dans les chemins quand vous roulez au ralenti. Entre la mise de gaz et le ralenti, vous êtes secoué. Rouler au pas dans un chemin est difficile surtout si vous avez un passager. Si quelqu’un connaît ce problème et aurait une solution elle serait la bien venue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grand V à tous, ma 950 Adv est un modèle 2005. J' étais ennuyé par le rayon de braquage de ma moto et plus précisément du fait d' arriver vite en butée. Ces butées sont en fait des boulons avec contre-écrou et je les ai resserrés un peu ( + ou - 1cm). Résultat, génial. Si vous le faites, ne serrez pas trop afin que la fourche ne touche pas le cadre ( là où le numéro de cadre est indiqué;idem de l' autre côté). Pour le reste, toujours autant de plaisir avec cette moto d' exception. Une balade de 360 km en duo ( un test avant les vacances) nous a permis d' apprécier son confort. Nous n' étions pas cassés. Aucun soucis mécanique à signaler mais elle n' a que 2200 km. Pour info, je fais le plein de 95 oct et pas de problèmes. Pour nous les belges, le meilleur du réseau KTM c' est Jean-Marc Warrant à Bousval. L' importateur lui confie ses motos, donc... Bon amusement à tout les motards et encore plus de plaisir pour ceux qui on la chance de piloter ce moteur LC8. Merci KTM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous et en particulier à ceux d'entre vous qui avez une expérience importante de la 950 ADV (laurent, Karim, PMC 91...). Voila ce qui m'amène : ma 950 S de 2004 va bientôt atteindre les 15000 kms et je dois faire la révisions complète préconisée. Mon problème est que je suis pas particulièrement en bonnes relations avec mon concessionnaire local. De plus, il circule des anecdotes frauduleuses à son sujet et je n’ai pas envie d’en faire les frais. Je ne suis pas non plus confiant sur son équipe de mécanos ui sortent à peine de l’école et qui n’ont jamais réellement mis les mains dans autre chose que des moteurs à refroidissement par air issus des années 80. Ceci d’autant qu’ils m’annoncent seulement 3 heures de boulot pour la révision conformément au manuel constructeur. Quand on sait qu’il faut déshabiller la moto pour faire la vidange complète du circuit d’huile, et qu’il faut sortir les carbus pour changer les bougies et régler le jeu aux soupapes…… J’ai bien peur que le travail soit plus qu’approximatif et je n’ai pas envie que les emmerdements succèdent à cette révision chez un concessionnaire agréé. J’ai toujours fait la mécanique sur mes motos (sauf opérations qui nécessitent un équipement particulier comme pour le rembiellage à la presse par exemple) et quitte à perdre la 3ème et dernière année de garantie, je préfère être certain du travail réalisé et envisage donc de le faire moi-même. Venons en au fait : avez vous déjà réalisé la révision complète qui comprend le jeux aux soupapes, et la synchro des carbuts ? Quels joints ont nécessités d’être changés (joint de couvre culasse notamment), quelles précautions sont à prendre et que concernent-elles ? Faut-il disposer d’outils spécifique pour réaliser des opération pourtant simples (clef à bougies spéciale) ? Merci à vous de me faire partager votre expérience. Rickyjo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Proprio d'une adv 950 de 2003, 13500km dont 4000 km de piste à madagascar, de retour à Paris avec ma bete, seul probleme rencontré:recepteur d'embrayage mais cette moto apporte un tel plaisir que ce ne sont que des détails, je profite de ce mail pour pouvoir rencontrer Karim sur Paris, je connais dejà PMC91 et ça serait sympa d'avoir conversations en direct et meme des balades.Mon numéro est le 06 76 67 24 37. Toute personne qui veut des infos sur cette moto est la bienvenue. A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous! je me régale toujours avec ma 950 adventure. Que du plaisir.. Si ça intéresse quelqu'un j'ai les echappements akrapo à vendre quasi neuf(servi 5h) pour moitié de leur prix : 450 € pour 900 € (neuf).mail:two.moon@wanadoo.fr .Longue vie au LC8.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour info à tous les possesseurs de 950 supermoto, il existe un autre forum sur cette moto : http://www.pifpaf.net/supermoto/index.php Plus on est de fous, plus on a d'avis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus que 2 semaines pour aller chercher ma 950 ADV 2005 trouvé d'occase sur Mulhouse, alors je vous tiens au courant !!! le forum est trés interresant !! merci pour les petits trucs!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pb chez moi sur supermoto 950: depuis pose SBK leovince et augmentation richesse; calage à chaud quand je roule "fort" , que j'embreille et en laissanr embreillé , je donne un coup de gaz et la, le moteur cale.Idem lors de coups de gaz au point mort;;;;; EXPLICATIONS????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titulaire d'une 950 Adventure qui a maintenant 36000 kms j'avais besoin d'une becane plus ludique pour la ville et peut-être un peu de circuit. C'est chose faite avec la 950 Supermoto. Le moteur envoie un peu plus que sur l'Adventure. L'embrayage encore plus doux, le freinage au top sans être violent. Je l'essaierai dans quelques temps sur routes de montagne là où elle semble être la plus à l'aise. La consommation ne change pas autonomie entre 200 kms(ville) et 250 sur route. On peut pousser la réserve à 48 kms pour le moment. Bref une excellente bécane sans problème particulier à ce jour ( 2300 kms ). Seule la protection reste limitée 150 km/h étant le maximum dans des conditions encore confortables. A acheter de préférence chez un bon concessionnaire et le seul qui fasse référence sur Paris c'est Mega Moto Services dans le 78, Challenge 75 à Paris est éviter impérativement. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'acquérir une 950 supermoto , je n'ai que 1000 petites bornes au compteur, c'est une machine très joueuse, le poids est bien réparti ,au point d'oubler quel'on est sur une machine de 200 kgs.... Je regrette que le selecteur ne soit pas réglable , le passage de la 5eme et 6eme est un peu pénible ,on doit lever le selecteur plus haut pour accrocher ces rapports ..... Les freins sont excellents , les suspensions itou.... Bien entendu ,la supermoto ,est une supermoto ,rien d'autre,c'est une espèce de jouet à tourner en rond , j'ai la joie de posseder plusieurs bécanes ,c'est pour cette raison que j'ai craqué pour cette bécane ,après avoir revendu un 640LC4 ,très fun ,très léger , mais qui manque un peu de puissance , pas pour sa cylindrée,pour s'amuser. Je vous souhaite à tous de rouler dans le bonheur ,en attendant les sbires du nain de jardin ,qui peut etre ,viendront chercher les motards jusqye dans les chemins herbeux et boueux ,qui sait ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut voila qques propos très interessants ! Pour ma part, j'ai un modéle (fin) 2003 qui a actuellement (environ) +20000 km. KTM a relmplacer en garantie la cloche d'embrayage, les écrous de culasse et le piston de recepteur d'embrayage qui m'a laché à 800 km de chez moi ! Sinon, je déplore une légére conso d'huile qui peux aller jusqu'à de l'ordre de 0.5l/1000km ;-(((. Sinon, RAS. Très bonne machine pour rouler dans les chemins (pour un gros trail s'entend). Au niveau accessoires : des chaussette néopréne sur les tube de fourche (impératif sur les WP pour éviter de claquer du joint spi par paquet de 10 !), des caches carbone Touratruc, les réhausseurs et le support de gps de même provenance. Enfin, sachez que j'ai créé un site dédié à ce modéle (avec un nouveau forum) : http://ktmadventure.free.fr Voili voila.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apres une experience pas tres glorieuse en matiere de fiabilité avec une duke lc4 620 premiere edition , j'ai decidé de remettre le couvert avec une 950 supermoto.. j'espere ne pas mon tromper ce coup ci.. je profite donc de ce bon forum pour demander votre avis quant au concessionnaire a choisir pour la region parisienne merci a tous pour vos reponse ..j'habite le 92 je peut meme donc envisager le 78 pour mon achat ..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à vous. J'ai les mêmes calages intenpestifs que PMC91 sur ma 950 S de 2004. Toujours à bas régime, à - de 3500 t/mn, il lui arrive de caler sur un coup de piston sans que j'ai pu en comprendre la cause. Ca le fait pas à chaque coin de rue mais ça le fait quand même régulièrement. De plus, cette machine est très sensible au froid et à l'humidité et cet hiver, elle ne supportait pas les basses températures (à partir de 5°C et -) et le phénomène de ralenti instable, de calage et de pétarade à la décélération était encore plus important si l'humidité (brouillard) était importante. Il m'arrive aussi de subir un trou au redémarrage à un feu par exemple, mais sans jamais caler, comme si vers 2500 à 3000 tr/mn elle voulait caler à la remise des gaz et ne donne plus aucun à-coup dès les 3000 tr/mn atteints. Mais il est vrai que cette machine n'a rien d'une citadine et je pense que c'est sa façon de nous le faire savoir. Un peu comme si on voulait élever un tigre dans un salon de 4 mètres par 4. Il y a les scooters pour cet usage. Son domaine c'est les grands espaces, les routes de campagne avec leur flot de virolos, les accélérations franches et un rythme de conduite plutôt sportif. Elle ne supporte pas que je l'emmene comme une vieille dame, avec douceur et délicatesse. Elle veut s'exprimer et laisser entendre sa mécanique envoutante. Bref, c'est une sacrée machine. Gros regret : KTM va dénaturer cette machine à force de vouloir la rendre accéssible à tous et pour tous les usages. Je trouve son look trop ramassé avec les suspensions réduites en débattement. Quand je met ma version S de 2004 à coté d'une 990 version de base de 2006 l'effet rallye raid à bien diminué sur la 990 pour plus se rapprocher du look trail traditionnel. Bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai fait 2 compléments de pleins au 95 plus un plein complet au lieu du 98 sous les conseils d'un concessionnaire de Paris. Le problème s'est pour l'instant atténué. C’est malgré tout pas normal qu’elle n’accepte pas le 98. Peut être que j’ai laissé l’essence trop longtemps dans les réservoirs sans utiliser la moto. Il parait que l’essence finie par pourrir. Ma CB 1000 HONDA acceptait tout, sans rechigner. Hier j’ai eu 2 calages en début de parcours, sur 50 km, en allant chez le concessionnaire, lui même a parcouru 30 km et il ne s'est rien passé et au retour, rien non plus, si, je me suis fait foutre en l’air par Starky et hutch (les amis de Sarkosy) sur un rond-point, mais ça, ce n’ai qu’un détail quotidien. Peut être qu'il restait du 98 dans les carbus, pour le début de parcours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut et merci pour vos réponses ... Après une journée passée à trifouiller les forum, et autres articles sur l'adv ... Je pense que je vais me rabattre sur une 1150 gs... beaucoup plus fiable et avec un caractere moteur affirmé ...même si c'est plus lourd... Sinon concernant l'africa ... c'est pas très puissant mais la partie cycle etait sympa et je t'assure que dans les virolos, y'en a pas beaucoup qui resiste!!! sinon pour la hauteur t'inquiete pas ... je fait de la moto (ce genre de moto) depuis que j'ai 4 ans... Merci pour les conseil les gars ... et pour les adresses... si j'arrive a en trouver pas cher et de 2004 ... j'prendrais surement si ktm me change les pieces en question gratos... merci encore et a plus!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma machine a de temps en temps des ruptures moteur (calages) à froid comme à chaud, plus au ralenti (maxi 3500 trs). Je connais un motard qui a rencontré les mêmes problèmes et il a couché sa moto sur une voiture (calage en roulant au pas entre 2 voitures avec la roue braquée). Pour éviter ce genre d’incident, lorsque je roule au pas, j’ai toujours la main prête à presser la poignée d’embrayage. Son concessionnaire lui a conseillé de rouler avec du 95 et depuis il n’a plus de problèmes. Je dois le rencontrer aujourd’hui et je compte bien faire l’essaie. Un autre pote m’a conseillé de débrancher la sonde de l’échappement. Il me dit que le mélange avec du 98 est peut être trop riche… la sonde régule et c’est la rupture. D’ailleurs, cette fameuse sonde sur l’échappement, existe t-elle ? Je ne la trouve pas ! J’ai pas trop cherché non plus ! Mon concessionnaire a eu le même problème avec sa propre machine et le constructeur ne sait quoi répondre. Il me dit que cette machine est prévue pour rouler avec du 95 mais que en France, KTM préfère le 98 car le 95 aurait un indice d’octane inférieur à celui des Autrichiens. Maintenant, je sais que le 95 lubrifie moins bien que le 98, alors j’hésite un peu. Si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez MEGA SERVICE à La Queue Lez Yvelines il y a une concession exclusive tenue par le père, la mère et le fils. Ils sont assez pointus. Ils ont un site de leur boutique, lien ci-dessous. http://www.megaserviceshop.com/shop/ KTM MEGA SERVICE Centre commercial les croix 78940 La Queue Lez Yvelines 01.34.86.49.26 megaservice@cegetel.net
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut à tous. Je roule depuis peu sur une adventure de 2004 avec 10000km au compteur.C'est de loin la moto la plus plaisante que j'ai eu à conduire. Elle arrache au démmarage, elle arrache en pointe, elle ne bronche pas en tenue de route en vitesse et en courbe. Théoriquement KTM prend en charge les problèmes d'embrayage du à la jeunesse du modèle et fait le remplacement même s'il n'y a pas de problème quand tu l'enmènes en révision. Si cela n'a pas déjà été fait. Ce n'est peut être pas la moto idéale en ville... et encore que. Elle a quand même besoin de rouler pour bien se refroidir. Elle demande de faire attention à son temps de chauffe (ne pas partir à froid, cela dit chauffe rapide), et bien vérifier le niveau d'huile régulièrement (environ 1000km). Pour les 2004 avec 10000km tu trouves à moins de 9000euros, et pour environ 20000km à environ 8000 euros. PS: ça n'a rien à voir avec l'africa twin, la katoche c'est du serieux. Pour les personnes en dessous de 1,75 m, la hauteur devient technique dans les manoeuvres à pied. Si tu trouves une bonne occas, (faut chercher partout en france), c'est quand une super brêle qui ne passe pas inaperçue. Tchus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous,....je viens d'éplucher le forum... et je me suis décomposé au fil de ma lecture... On m'as volé mon africa y'a de ça 2 semaines ... et je voulais me prendre un 1150 gs d'occaz... mais bon, depuis la sortie de l'adventure... je ne reve que d'elle. Seulement voila, avec mon budget, je ne pourrais pas envisager de m'en acheter une neuve (oulalala non c'est clair!). Tout ce qu'y s'offre à moi c'est un modele de 2003 voire de 2004, donc un modèle en fin de garantie voir sans! ... C'est là que ça fait peur ! Je suis un gros rouleur (15000km/an mini) et j'habite paris... par tout temps (même neige) je roule et beaucoup dans les embouteillages... alors ces problemes d'embrayage, de chauffe moteur et de joints qui tienne pas la route me refreine un peu... De plus tous les essais que j'ai lu approuve la conception de cet moto et sa fiabilité or apparemment beaucoup de problêmes surviennent.. malgré le fait que j'entretiens au p'tits oignons le moteur de mes motos (le lavage c'est pas mon truc!), j'ai un peu peur de me retrouver en rade rapidemment avec un occaz qu'a deja 20000 au compteur... Y'a t-il de bonnes impressions concernant la fiabilité de cette moto? Si l'ont change les pots et la piece un peu fragile de l'embrayage, sommes nous à l'abri? J'ai lu que qqu'un avait un concessionnaire dont le gerant et 2 mecanos roulait avec une 950 AD, ça à l'air d'etre des connaisseurs, où se trouve se concessionnaires? Existe t'il des concessionaire KTM sur paris et banlieues compétents et qui maitrisent le sujet? En tout cas merci ce forum qui mets le doigt là ou il (ne) faut (pas) et qui mets en garde les prorietaires et futurs proprio... J'attends vos réponses avec impatience!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
demande des renseignements, sur la vraie difference entre la 990s et la version normale(à part l'ABS) suspensions plus hautes, mais sont-elle plus performantes ou juste plus hautes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour à tous, je cherche une 950 adventure d'occas sur lyon, avis au vendeur, mais je voudrais savoir ce qu'il faut regarder sur celle ci qd on l'achète d'occas. Et surtout qu'elle sont les modifs à faire de suite pour éviter les soucis. Merci à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boujour à tous, j'ai eu 1 gs 100 + 3 Africa + 1 transalp, mais j'ai planté ma transalp (j' ai aussi un xr600 en stock pour les chemins). J'ai essayé hier un 950 ad 2005, C'EST le top coté moteur et comportement. Je viens de tombé sur votre forum que je trouve super et assez impartial. J'ai aussi éssayé il y a 2 jours un Aprilia CapoNord, j'essaye mardi prochain une varadero 2005. Je suis sur Paris et fait 50 km/Jour. Ma 950 AD devra être présente chaque matin sauf lorsqu'il neige. Cette liste de panne auquelle je ne suis pas habitué avec Honda, m'inquiète. Mon xr date de 90, je refais actuellemnt le moteur pour repartir pour 15 ans (ca frise la collec..). Si j'achette ce bijoux, c'est pour un moment. Avez-vous fait le calcul du coût l'entretient à l'année en étant sous garantie, et une estimation du coût une fois la garantie passée. J'ai l'impression que tout va bien tant que la garantie couvre et que tout le monde revend avant la fin de garantie. (qqu'un a t-il le prix d'un bloc moteur complet 950 ad ou échange standard type bmw)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,ça y est je l' ai!Quel pied c est vraiment genial ,ça me rappelle la 900 éléfant que j ai eu autrefois mais en plus vif!Je suis en rodage donc j y vais mollo côté moteur mais sur une serie de lacet en descente je me suis éclaté aprés ça une petite traversé de forêt peinard par les pistes ;elle semble vraiment pouvoir tout faire ...vivement le week-end prochain !(Pour l alarme j ai une alarme ICA Banshee).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'attention de Karim et Johann. Tout d'abord, bonjour particulier à Karim et merci de nous faire une nouvelle fois profiter de son expérience "longue durée" avec cette moto. Mais revenons au sujet : mon assureur m'avait dit que je serait dans l'obligation d'équiper cette moto d'une alarme antivol et de la faire graver si j'en faisais l'acquisition. Par chance, le modèle S de 2004 que j'ai acheté en octobre dernier répondait à ces exigences. L'alarme est un modèle Banshee (ICA) homologuée. Elle s'enclenche toute seule en mode coupe circuit uniquement quelques secondes après arrêt du moteur (cela veut dire qu'elle sonnera et empèchera le démarrage du moteur à toute personne ne disposant pas de la télécommande et même si celui-ci dispose d'un passe-partout ou autre outil de voleur). En complément de cet armement de base, elle peut être armée volontairement pour alerter en cas de choc ou de tentative de déplacement du véhicule. C'est très rassurant, sensible (le chat la fait sonner si il se frotte à la roue). Coté un peu plus chiant : elle se met en sécurité antivol dès que l'on enlève le contact, par exemple pour ouvrir les réservoirs et faire le plein d'essence. Il faut donc désarmer très rapidement (environ 10 secondes) avant ou après remise du contact sinon, on ne passe pas inaperçu au poste à essence. Pour ce qui est de l'alarme de chez KTM, je pense qu'elle ne doit pas démériter, mais il est vrai que le tarif est le même que pour une alarme homologuée proposant les mêmes fonctions. Le choix peut être fait en fonction des demandes des assureurs. Allez, bonne route à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis fana des monos, les 2 dernieres que j'ai eu sont des teneres, la premiere 90000 km et la 2° 180000KM et aucun probleme c'est pour cela que je suis tenté par la 640.On parle beaucoup de la 950, j'aimerai avoir des comentaires sur la fiabilité de la 640 qui me tente pour parcourir les routes et les chemin du Chili ou j'habite actuellement. Merci. Didier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour,j ai fait monter une alarme sur la mienne mais je ne sais pas quel est la marque car j irai seulement chercher ma nouvelle moto au garage vendredi(je meurs d impatience) .Mais le concessionnaire KTM m a dit que l alarme KTM n etait pas homologués SRA et donc il fait monter une autre marque.Si tu patiente une semaine je t' en dirai plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je vois que la 950 adv ne laisse pas indifférent. Je confirme donc que cette moto est fiable 34000 kms aujourd'hui et rien de bien méchant. L'entretien est relativement peu onéreux ( toujours les memes plaquettes avant) sauf ma dernière révision des 30000 kms à 940 € avec réglage de soupapes vidange en tout genre et kit chaine... Pour les nouveaux propriétaires j'ai une question à savoir s'ils font monter une alarme si oui la quelle. Que pensez-vous de l'alarme vendue par ktm.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Je viens égallement de m' en offrir une et j' ai lu ceci sur motosecure.be :"j'ai deux bons potes qui roulent en KTM950 des 2004 le premier fait du courrier express avec 140.000 km en un an et demi moteur poussé à 120 ch pas 1 problème le deuxième maintenant 4 mois et quelques 16000km aucun problème". J' espère que tout ira bien avec ma nouvelle monture, elle est quand même garantie 3 ans. Mais quel pied de rouler avec cette machine. Je l' avais essayée lors des OrangeDay et depuis, je ne pensais plus qu' à elle. J' en avais ensuite loué une pour 24 heures (100 €)afin de confirmer les sensations de la première prise en mains et surtout un essai avec ma passagère. Nous n' avons pas été déçu. Quel confort !!!!! Fini de serrer les fesses sur les bosses, nids de poule, casse-vitesse et autres. Cette bécane avale tout avec bonheur. Attention aux réglages des suspensions car elle était assez dure et j' ai assoupli celle-ci grâce aux multiples réglages. Seul inconvénient à première vue, le rayon de braquage. Mieux vaut anticiper car en plus elle est haute, ce qui n' aide en rien lors des manoeuvres à l' arrêt. Une fois que l' on roule, plus de problèmes. C' est une moto légère, maniable, confortable, et surtout avec un moteur exceptionnel. Quelle pêche, quel bruit !!!! En plus, la boîte de vitesse est douce, rapide et précise, avec un embrayage hydraulique. L' essayer c' est l' adopter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello rickjo et merci pour ton avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'attention de Philippe Dutoy. Pour ce qui est d'être satisfait, je reponds oui toujours, mais je n'ai pas cette moto depuis longtemps, donc j'ai pas eu le temps de m'en lasser ou de m'en dégouter. Pour la fiabilité, je suis de l'avis de certains propriétaires, c'est une moto fiable mais exigente. Pour le points kms annuels, je pense que cette moto est une moto plaisir mais pas une bouffeuse de kms. Pour se faire plaisir (moto jouet), oui je te conseille de passer commande, mais pour lui faire prendre 50000 kms par an, je pense que c'est un mauvais choix. Achètes un 4 cylindre japonnais pour rouler tous les jours, et la KTM pour le fun le week-end. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Je voudrais un nouveau petit commentaire de la part des proprio de LC8 950 Adv sur leur machine. fiable, toujours aussi content? Je peux commander. A savoir que je fais 50000kms par an...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a toi Rickyjo, Tu me confortes dans mon choix en plus si je ne me trompe pas les suspensions ont été reduites a 235 mm sur la 990 ADV S donc ce devrait etre nickel. Je vais l'essayer en fevrier, si elle est arrivée! Gazz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à CAMAIL : je possède une ADV S de 2004, année où les suspensions n'avaient pas encore été réduites en débattement (265 mm avant et arrière). Je te confirme que le phénomène de cheval à bascule n'est pas trop présent au regard des débattements (on est loin du comportement des trails d'antan). La tenue de route est tout bonnement excellente malgré les pneus mixtes. J'habite dans le limousin et les petites routes sont plutôt pourries. Je peux me permettre de passer nettement plus vite avec cette moto qu'avec mon ancienne XJR1300 (qui supportait les déformations de la route en sautiquant comme une bique), et ceci au grand désespoir de nombreux amis possesseurs de sportives et roadster. Je pense sincèrement que la partie cycle est d'un très haut niveau. Les seules interrogations que j'ai sont au niveau de la fiabilité et la durée de vie du moteur mais l'avenir me le dira. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous, Moi aussi j'ai essayé la 950 Adventure, je possede une 1200 GS et je peux vous dire que c'est la 1ere moto que je trouve aussi bonne que ma BM!! Je vais changer ma 1200 GS l'année prochaine et la suivante sera la 990 Adventure S. Ma question est la suivante: est ce que parmi vous certains ont le modele S, je voudrais savoir si le debattement de suspension plus important influe sur la tenue de route ? Merci pour vos reponses Gazz a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous. Je vous confirme que ma 950 adventure, c'est de la balle. Niveau fiabilité, j'ai mon pote qui utilise le LC8 dans la supermoto tout les jours, c'est sa voiture.Pour le moment 14000 km au compteur: RAS. Pour ma part j'ai 7000 km sur une Adventure de 2003: no problems.Ayant pratiqué le cross et l'enduro plus jeune et eclusé quelques xr600 et LC4 ,on prend vraiment son pied avec cette machine aussi bien sur route à 170 km/h et + (gaffe radar!) que dans les grands chemins mêmes bien défoncés à 110 km/h et + .De plus y à vraiment moyen de l'alléger et de la rendre encore plus méchante avec une paire d'akrapo.c'est vous qui voyez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous , j ai franchi aussi le pas .J ai craqué pour une 950 Adventure.J irai la cherché dans une semaine.J étais déjà passé par l étape gros trail puisque j ai eu deux cagiva 900élephant il y a une dizaine d année .J espere retrouvé un engin aussi sympa que furent ces 2 "monstres" à moteur Ducati ...mais en plus fiable !!!De toutes façons ,il est trop tard c est signé ,qui vivra ,verra ! De plus j ai vu que certains parlaient des concessionnaires de Nice et Vitrolles ,quid de celui de Toulon ? Bon RDV à bientot pour mes 1éres impressions !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous ! Ayant essayé pour la première fois la KTM 950 Adventure en 2004, je suis pour le moins enchanté qu'elle sorte enfin en 990 en 2006. C'est le très sympathique concessionnaire de Nice qui m'avait prêté la sienne (Une grise, pas très belle dans cette couleur) et m'avait confirmé qu'elle sortirait un jour avec l'injection. Je pense donc franchir le pas bientôt... Question : "Au vue de toutes les difficultés techniques décrites dans ce forum, est-ce raisonnable d'essuyer les plâtres avec cette évolution ou est-ce plus censé d'attendre encore un peu ?" Après 2 ans, quelques mois de plus ne changeront plus ma vie... Merci pour vos avis et bonne bourre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon adventure sort de révision aujourd'hui. D'après le concessionnaire, après un bon réglage de soupapes je ne devrai plus avoir de ratés. Cette opération n'est pas prévue à la révision des 1000 km, mais chez MEGA SERVICE ils le font systématiquement, estimant que beaucoup de machines sorties d'usine n'ont pas un réglage suffisamment pointu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonsoir; Savez-vous où je pourrai trouver les evolutions entre les modeles 2004 et 2005 de la DUke2. Merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la donne en révision des 1000 jeudi 19. J'ai eu aussi des petits ratés mais je ne me souviens plus de la température. Par contre, c'était à bas régime. Faire gaffe dans les petites manœuvres tortueuses, car ça peut surprendre. J’en ai parlé au concessionnaire et ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça. Je lui demanderai plus d’explications.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Je suis pocesseur d'une 950 adventure depuis 2 mois. J'ai constaté des raté de carburation en bas régime (- de 4000 tours) et cela uniquement lorsqu'il fait froid, pendant les 10 à 15 premiers kilomètres. Le problème ne se fait pas sentir lorsque la température extérieure est supérieure à 5°. Avez vous eu ce problème et cela peut-il être résolu par l'adoption des cuve chauffantes installées sur les modèles 2005 ? Merci de vos réponses.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net